begin process at 2010 02 10 07:12:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Graphique

> 

colonne de gauche d'un dbgrid apres columnMoved, cellClick

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

colonne de gauche d'un dbgrid apres columnMoved, cellClick

mercredi 11 janvier 2006 à 22:48:13 | colonne de gauche d'un dbgrid apres columnMoved, cellClick

pouicky

Je n'arrive pas à gérer la colonne de premiere position du dbgrid dans la procedure ColumnMoved et CellClick que je surcharge pour mon composant fétiche, le Perso DBGrid.
le code:

//déclaration
type
TPersoDBGrid=class(TDBGrid)
   curentLeftCol entier privé
   procedure ColumnMoved(FromIndex, ToIndex: Integer);override;
end;  

procedure TPersoDBGrid.ColumnMoved(FromIndex, ToIndex: Integer);//ne fonctionne pas
begin
  currentLeftCol:=LeftCol;
  inherited;
  LeftCol:=currentLeftCol;
if Assigned(OnColumnMoved) then OnColumnMoved(Self, FromIndex, ToIndex);
//bizarrement au débogage currentLeftCol vaut 13 mais LeftCol reste à 1 après passage dans la procédure 
end;
Je galère, parce que cette astuce fonctionne dans la gestion du scroll pour déplacer une zone de texte en compensation du mouvement, mais pas dans ColumnMoved, ni CellClick

si quelqu'un sait où gérer le Leftcol au déclenchement de ces évènements, ben je le remercierai officiellement dans la prochaine mouture du Perso DBGRid qui avanc... avançait (peux pas faire moins, remarque)

rame, rame, rameurs, ramez....

Cette discussion est classée dans : colonne, dbgrid, columnmoved, leftcol, cellclick

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DBGrid Tri sur click [ par Enigme ] Question:Je clique sur le titre d'une colonne d'un dbgrid et je veux qu'il me tri les données de manières ascendante au premier click, descendante au DBgrid et les options dgRowSelect et dgEditing dans delphi7 [ par trigoutte ] Bonjour à tous J'ai un DBGrid et j'aimerai ne laisser la possibilité de ne modifier le contenu des cellules d'une seule colonne. J'utilise donc l'even Colorier différemment les cellules d'une colonne sur un dbgrid [ par orelien ] Bonjour, J'aimerais colorier chacune des cellules de la première colonne uniquement d'un dbgrid en fonction de son contenu. Les cellules pourront RECUPERATION CONTENU D'UNE COLONNE DBGRID [ par fberut ] Bonjour,Je souhaite récupérer le contenu d'une colonne d'une dbgrid dans une listbox ou combobox ? Merci de votre aide DBGrid avec Colonne Hors base [ par thonyboy ] Bonjour, Comment faire pour mettre le texte que l'on veut dans les Cell d'un DBGrid quand la colonne concernée n'est pas rattachée a un champs d'une b Récupérer le nom d'une colonne dans une DBgrid [ par hysteria74 ] Bonjour,Je pense que le titre veut tout dire!!!Comment qu'on fait pour récupérer le nom d'une colonne dans une DBgrid en ayant sélectionné une cellule ajouter une colonne à un dbgrid lié à une table [ par nou366 ] Bonjour, Je me demandais, s'il était possible de rajouter une colonne ( ex : le calcul de deux enregistrements qui se trouve dans 2 colonnes) à un dbg Ajout d'une colonne à un DBGrid [ par develomagaly ] Bonjour,Je dispose d'un DBGrid et je voudrait ajouter des colonne supplémentaire par l'appuie sur une touche ( la flèche de droite par exemple).Deux c Somme avec filtrage dans un DBGrid [ par nicduf ] Bonjour à tous,Je vais essayer d'être clair...J'ai dans un DBGrid :Une colonne : référence produitUne colonne : Emprunteur du produitUne colonne : Qua Afficher sur plusieur lignes dans un DBGrid [ par SyDaze ] Bonjour,j'ai une colonne d'un DBGrid qui contient de tres longs text, dans ce cas le DBGrid donne une tres grande dimension a la colonne et tout le te

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales