begin process at 2010 02 10 08:32:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Audio

> 

colonne dans un fichier Csv

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

colonne dans un fichier Csv

jeudi 20 décembre 2007 à 09:30:16 | colonne dans un fichier Csv

furax13

j'ai un fiohier csv qui contient environ 60 colonnes et 20000 lignes+ 1 ligne d'entête.

Dans une listBox, j'ai la liste des colonnes à extraire (correspondant aux noms déclarés dans l'entête).
J'aimerais créer un nouveau fichier csv ayant le même nombre de lignes mais qui ne contiennent que les colonnes de la listBox

Comment faire ? Quelle est la méthode la plus adaptée?

merci d'avance

jeudi 20 décembre 2007 à 20:51:55 | Re : colonne dans un fichier Csv

cantador

Membre Club
Si tu nous en disais un peu plus parce que là on a pas la fin du film...

cantador
vendredi 21 décembre 2007 à 14:59:39 | Re : colonne dans un fichier Csv

couf

Membre Club
Salut,

j'espère répondre à ta question,
pourquoi n'essayes tu pas avant un TStringList
avec un whlile not eof
 gérer le tout avec un delimiter ';'

et ensuite pour recréer tes nouvelles chaînes
un .add
cantador à raison donne un extrait de code ou de fichier

couf

Cette discussion est classée dans : fichier, lignes, colonne, csv, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rapatriement d'un CSV assez volumineux [ par rickless ] Mesdames, Messieurs, bien le bonjour. Jusqu'à présent je n'ais pas eu beaucoup de problème avec la gestion des fichiers textes. En effet je découpais stringgrid colonne invisible [ par deubal ] salut tout le monde, voila j'ai un stringgrid qui comporte differentes colonnes. existe-t-il la possibilité de cacher certaines colonnes. J'ai cherche Réécriture fichier csv [ par couf ] Bonsoir à tous,Voila ma question va vous paraitre un peu bête mais je ne sais pas comment faire.Mon problème c'et que j'ai un fichier csv (adresse.csv comment enregistrer les lignes d'un stringgrid dans un fichier avec une extension créée par moi même [ par saravana ] salut a tous je cherche comment enregistrer ( et aussi ouvrir) les lignes d'un stringgrid dans un fichier avec une extension que je veut creer exprès URGENT: TListView... [ par cedflow ] Voilà le dernier point qui me pose problème dans mon prog que je doit rendre lundig un listview avec plusieurs colonnes, et j'aimerais pouvoir classer ShellListView-->Ajouter des colonnes ? [ par NESTORORG ] NestorQuelqu'un pourrait-il me dire comment ajouter des colonnes à une shelllist view ?Je souhaiterai afficher le nom des fichiers (facile ca se fait Problème listview clic droit [ par pelly1308 ] Bonjour tout le monde.J'écris car j'ai un problème avec une liste view.En fait, j'utilise principalement l'entête des colonnes de cette listview (en m Colonne de StringGrid Dans L ordre Aphabetique [ par OlivierM92 ] Bonjour,Je suis en Delphi 4 ( je ne sais pas si ca a de l importance mé bon !!.J ai un joli Tableau dans un composant Stringgrid, avec 19 Colonnes et Deplacement de colonnes dans un TstringGrid [ par Suic1de ] Bonjour, je voudrais qu'on m'explique en details comment, avec un seul TstringGrid, deplacer le contenu d'un colonne vers un autre avec la souris.Pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales