begin process at 2010 02 10 06:42:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Autre

> 

Codes d'utilisation des SendMessage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Codes d'utilisation des SendMessage

mardi 1 avril 2008 à 20:54:42 | Codes d'utilisation des SendMessage

Bacterius

Membre Club
Bonjour, alors voila mon problème : je cherche à créer une unité qui contiendrait pas mal de fonctions concernant les handles, et j'ai un problème. Je voudrais faire une fonction qui envoie des commandes par SendMessage, mais je ne connais pas les codes pour utiliser SendMessage (le paramètre Msg: Integer). Connaîtriez-vous quelques codes d'utilisation que je puisse utiliser, du genre minimizer, agrandir une fenetre, fermer une application ou une fiche, changer la resolution, pouvoir modifier des objets dans une application externe... etc ...

Merci d'avance ...

Cordialement, Bacterius !
dimanche 22 février 2009 à 20:22:46 | Re : Codes d'utilisation des SendMessage

jnmchl

Membre Club

Quelques exemples :

Accès au texte ou caption du contrôle :
SendMessage(hdl,WM_SETTEXT,0,DWord(Pchar('Mon Texte')));

Coche ou décoche des cases à cocher ou bouton radio :
SendMessage(hdl, BM_SETCHECK, BST_CHECKED, 0);
SendMessage(hdl, BM_SETCHECK, BST_UNCHECKED, 0);

Clique sur un contrôle :
SendMessage(hdl, BM_CLICK, 0, 0);

à ne pas confondre avec la séquence qui simule un clic de la souris :
SendMessage(hdl,WM_LBUTTONDOWN,0,0);
SendMessage(hdl,WM_LBUTTONUP,0,0);

Mais bon, quelques recherches sur internet (en particulier sur msdn) et tu trouveras tout ça !

Jean-Michel

Cette discussion est classée dans : problème, sendmessage, utiliser, utilisation, codes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation d'un SendMessage [ par vieuxpere ] Aprés avoir trouvé le handle d'une fenetre sur lequel il y a deux boutons, je veux simuler un clic sur le deuxieme bouton, pour ce faire je dois donc  utilisation de skincrafter [ par Ali_usto ] salut tout le monde je vousrais savoir coment utiliser la biblio SKINCRAFTER  je l'ai telecharger et j'ai pas su comment l'utiliser  merci  d'avance Problème avec CheckListBox [ par jcaction ] Bonjour à tous !Je souhaite utiliser le composant CheckListBox dans une application afin d'utiliser les champs cochés comme paramètres pour une requêt Aide pour utiliser l’Option favoris de Codes-sources [ par khawarizm ] Bonjour toutes et tous ; j'espère que tout le monde va bien ; j'ai un Problème exercice... [ par dbzpunkrocker ] Bonjour,Je suis étudiant en première année de DUT Informatique, et je trouve le langage delphi super interéssant, donc je m'entraîne, je prends de l'a Utilisation des TComLed [ par BasicNav ] Bonjour à tous,je suis nouveau ici et en Delphi aussi.J'ai installé le TcomPort selon le tuto de nono40.; j'ai réalisé moi même l'appli proposée dans utilisation des ibtransaction en delphi [ par daniekd ] bonjour a tous j'ai sous que je voudrais explique. j'utlise delphi7 profesionnel j'utlise des ibquery a la place des ibtable lorsque je créer un arti une form que je voudrais utiliser dans 2 packages différents [ par MAURICIO ] Salut à tous, voilà, je suis en rain de créer un 2ème package de compos qui seront basés sur le compo ActiveX TWebBrowser et qui peut être télécharg Problème avec "insertion" [ par Lunasoft ] Salut à Tous! Je n'arrive pas à comprendre un point. Les codes suivants permettent l'édition, l'augmentation et l'élimination des données: edit, app UTILISER DOS [ par wahidov2000 ] bonjour tous le monde, j'utilise l'invité de dos pour l'ouverture de base de données oracle comme suit: svrmgr30 connect internal/password startup je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales