Accueil > Forum > > > > Cmt faire défiler en boucle s/ toute la largeur de la form les images d’un répertoire
Cmt faire défiler en boucle s/ toute la largeur de la form les images d’un répertoire
dimanche 24 juin 2012 à 02:05:08 |
Cmt faire défiler en boucle s/ toute la largeur de la form les images d’un répertoire

810mcu
|
Genre en petites vignettes par exemple, scrolling ou bande passante.
J’ai cherché sur le net est je ne trouve pas quelque chose qui peut m’aider, si quelqu’un as un bout de code avec merci…
Je suis en Delphi6 Entreprise et Win Xp
Merci a tous
Debutant
810mcu
|
|
jeudi 28 juin 2012 à 08:37:38 |
Re : Cmt faire défiler en boucle s/ toute la largeur de la form les images d’un répertoire

BinKentsu
|
Bonjour,
En fait ce que tu recherches à faire est de récupérer toutes les images de ton répertoire et de les afficher au fur et à mesure sur ta form? (si j'ai bien compris).
Dans ce cas là, il y a un sujet qui a déjà parlé de parcourir un répertoire : http://www.delphifr.com/forum/sujet-PARCOURIR-REPERTOIRE_112470.aspx.
Dans cette procédure tu fais également le test de l'extension de chaque fichiers trouvés, et tu ne gardes que les fichiers dont l'extension est (jpeg, png, bmp...).
Après avec un timer tu peux par exemple utiliser une picturebox auquel tu affecteras une de tes images listées dans la propriété Picture du picturebox.
Voilà en gros ce que je ferai.
BinKentsu
|
|
jeudi 28 juin 2012 à 21:38:22 |
Re : Cmt faire défiler en boucle s/ toute la largeur de la form les images d’un répertoire

810mcu
|
Bonjour BinKentsu,
Oui, l’idée est d’avoir 1 bande passante sur la form qui va de gauche
a droite ou vise versa avec les images trouvées dans ce répertoire.
Ex : si 03 images dans le répertoire,
Il afficherais image1, image2, image3 puis recommence a nouveau
image1, image2, image3 et ainsi de suite.
Qui donneras image1, image2, image3, image1, image2, image3..
BinKentsu,
Ja suis allé sur le site du lien ok
Tu parles de picturebox ??? c’est quoi ce compo ? ou le trouvée ?
Merci
810mcu
|
|
vendredi 29 juin 2012 à 07:51:24 |

BinKentsu
|
Euh désolé le composant s'appelle simplement Image ^^ J'ai confondu, il se trouve normalement sous l'onglet Supplément de la barre d'outils, en tout cas sous Delphi 5.
Sinon tu as compris le principe que je t'ai annoncé? Ou tu as besoin de plus d'explications?
BinKentsu
|
|
vendredi 29 juin 2012 à 15:41:52 |

810mcu
|
Salut BinKentsu,
Ecoute si tu as un bout de code ou d’autres explications je t’en remercie.
Au fait J ai besoin d un peut d aide,
Apres affichage de la première image elle doit rester affiché et la deuxième s affiche a sont tour et ainsi successivement pour les autres.
Des que on arrive a la dernière image on recommence a nouveau par la première !!!
La j ai besoin d aide
Si je résume
- charger les images du répertoire dans une liste ou quelque chose du genre
- les affichées une par une
810mcu
|
|
vendredi 29 juin 2012 à 16:13:48 |

BinKentsu
|
Ben en fait, tu utilises le composant ImageList qui permet d'avoir une liste d'images.
Tu m'excuseras mais je ne peux pas te donner un bout de code parce que je ne peux pas pondre un programme de tête ^^ et je n'ai pas delphi sur mon pc là :s
Tu commencerais donc par faire une recherche de tous les fichiers qui se trouvent dans ton répertoire, si l'extension du fichier correspond à un fichier image, tu l'ajoutes à ton composant ImageList.
L'étape suivante, une fois que tu as récupéré toutes tes images, tu utilises un timer et le composant Image de Delphi. Et dedans tu lui affectes à chaque événement de ton timer, l'image suivante de ton composant ImageList. C'est tout, je peux pas faire plus simple :s
BinKentsu
|
|
Cette discussion est classée dans : boucle, form, cmt, largeur, défiler
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Thread sans form [ par PatSW ]
J'aimerais savoir comment faire une appli qui executre une boucle en tread et ui ne se ferme pas.ex:program Project1;uses Classes,Windows;var P: TPoi
faire fonctionner des scrollbarr [ par sylviecl ]
Bonjour, Je pense que ma question est vraiment bête mais bon je ne trouve pas et j'en réellement besoin pour avancer.J'ai une MDI form et plusieurs MD
Est il possible de mettre plusieurs form sur la meme appli [ par ewertheimer ]
Est il possible de mettre plusieurs form sur la meme appli et de les rfaire apparaitre quand on clic sur un TButton??
Comment mettre une ombre sous une form? [ par game50 ]
Comment on fait pour mettre une ombre (style winXP) sous une form ?Je possède delphi 6 personal.
la Procedure Form.Close est obtenu en faisant quoi ? [ par Val08000 ]
Bonjour,Lorsque l'on double clique sur la form, cela nous ouvre une procedure nommée Procedure TForm1.FormCreate.Actuellement j'écris mon programme en
record et boucle.. [ par XgaletteX ]
Bonjour, Je voulai savoir comment es ce que l'on fait pour balayer l'ensemble des champs d'un record dans une boucle? Je voudrai qu'à chaque itération
Déterminer le Form appelant [ par draft61 ]
Bonjour,je dois créer un prog dans lequel il y a un Form Recherche, permmettant de rechercher des Utilisateurs, Fournisseurs, Equipements...Il existe
MDI - Probléme de positionnement Left et Right [ par Spawnrider ]
Bonjour, Je développe une application utilisant des Forms MDI en Delphi 6. Je possede une MDI Mére (Form Principale) et je souhaite créer des Forms
Fenêtre dans dans une form sous delphi [ par Francky23012301 ]
Salut à tous J'ai besoin d'aide pour une petite application que je programme sous Delphi. Voilà imaginer une form qui contient deux boutons "DOS" et
Faire une fenêtre DOS dans une form sous Delphi [ par Francky23012301 ]
Salut à tous J'ai besoin d'aide pour une petite application que je programme sous Delphi. Voilà imaginer une form qui contient deux boutons "DOS" et
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
INTéGRATION YAMMER ET SHAREPOINT ONLINE (OFFICE 365), éTAPE 1 .INTéGRATION YAMMER ET SHAREPOINT ONLINE (OFFICE 365), éTAPE 1 . par Patrick Guimonet
#Yammer Certains s'en sont déjà fait l'écho (ici en allemand par exemple : Yammer Integration in Office 365 Phase 1) ou bien sûr sur le blog SharePoint : Make Yammer your default social network in Office 365 en anglais. Mais c'e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [DYNAMICS CRM] AJOUTER LES DOSSIERS DE CRM AU DOSSIER FAVORIS D'OUTLOOK[DYNAMICS CRM] AJOUTER LES DOSSIERS DE CRM AU DOSSIER FAVORIS D'OUTLOOK par bianca
Objectif
Pour aller plus rapidement dans les menus de Dynamics CRM depuis votre client CRM pour Outlook, vous pouvez utiliser le dossier des Favoris d'Outlook. En effet, par simple glisser/déplacer, vous pouvez déposer un éléme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par bianca VISUAL STUDIO 2013VISUAL STUDIO 2013 par Etienne Margraff
Ahh, ENFIN ! c'est officiel, il va y avoir un VS et un TFS 2013. De nouvelles fonctionnalités qui vont à mon sens assoir la maturité de TFS qui est maintenant l'outil incontournable pour tout projet (.NET, mais pas seulement !). Si vous n'avez pas jet...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff CONFIGURER LA COLLATION SQL SERVER POUR SHAREPOINT CONFIGURER LA COLLATION SQL SERVER POUR SHAREPOINT par JeremyJeanson
Note : Je poste cet article à titre de pense-bête. Cela fait des années que je me trimballe avec une capture d'écran, car je ne me rappel jamais comment choisir la collation d'un SQL Server pour SharePoint. Pour SharePoint, il est conseillé de choisir la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson ETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 1: CRéATION DU PLUGINETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 1: CRéATION DU PLUGIN par Philess
Dans cet article nous allons créer un plugin installable sur le Team Web Access qui s'intègrera dans l'architecture du site et se chargera au moment où on le décidera.
Avant de lire ce billet et si cela n'est pas encore fait j...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Philess
Logiciels
Nego Facturation (1.85)NEGO FACTURATION (1.85)Nego Facturation est un logiciel complet qui permet de gérer vos factures et devis très simplemen... Cliquez pour télécharger Nego Facturation Devis-Factures PHMSD (2.2.0.1)DEVIS-FACTURES PHMSD (2.2.0.1)Configuration minimale
Nécessite Windows™ 2000, XP, Windows 7, 8, Vista (Service Pack à... Cliquez pour télécharger Devis-Factures PHMSD WDmemoCode (2.0.0.1)WDMEMOCODE (2.0.0.1)WDmemoCode a été conçu pour aider les développeurs Windev à créer/compléter et conserver une base... Cliquez pour télécharger WDmemoCode ProtoMedic (4.0.0.11)PROTOMEDIC (4.0.0.11)ProtoMedic est un logiciel destiné principalement aux médecins généralistes.
ProtoMedic permet d... Cliquez pour télécharger ProtoMedic MyCurriculum 2011 (7.4.1.12)MYCURRICULUM 2011 (7.4.1.12)Rédigez votre Curriculum Vitae mais également ceux de votre famille ou de vos amis très facilemen... Cliquez pour télécharger MyCurriculum 2011
|