begin process at 2010 03 19 00:46:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Cmt après vérif. condition (colonne01) de ligne du DBGRID changer couleur FONT (colonne02)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cmt après vérif. condition (colonne01) de ligne du DBGRID changer couleur FONT (colonne02)

lundi 1 juin 2009 à 10:58:51 | Cmt après vérif. condition (colonne01) de ligne du DBGRID changer couleur FONT (colonne02)

810mcu

Bonjour a tous,

Je m'explique,

Imaginons que (colonne01.texte = oui) alors (colonne02.font.color := clBlue)

juste la cellule de ligne 01 du DBGRID qui doit changer la FONT.color et non la colonne

Ça doit être quelque chose de connu mais je n'y arrive pas

Merci de votre aide a tous.

810mcu

lundi 1 juin 2009 à 12:52:12 | Re : Cmt après vérif. condition (colonne01) de ligne du DBGRID changer couleur FONT (colonne02)

810mcu

voila ou je bloque...

//ligne active

Canvas.Brush.Color := $00FFD9D9;

if  DataLink.ActiveRecord = Row-1 then

begin

Canvas.Font.Color:=clred;

Canvas.Brush.Color:=$00B0FFFF;  //jaune ok la ligne change de couleur

(Maintenant SI CHAMP VALUE = OUI )

IF (query.POSITION.Value = 'OUI') then

Canvas.Font.Color := clBlue (la cellule de la colonne02.FONT.COLOR bleu)

(du moins qq chose du genre)

ELSE

end;

Merci de votre aide a tous.
810mcu

lundi 1 juin 2009 à 14:06:10 | Re : Cmt après vérif. condition (colonne01) de ligne du DBGRID changer couleur FONT (colonne02)

810mcu

un peut plus clair

col = colonnes
L = lignes

col01 - col02 - col03
L01  oui     - xpto   - ok
L02  autre  - qq      - ok
L03  x_aut - pxx     - ok

a l'affichage de tout le DBGRID et si on se trouve sur cette meme ligne
SI dans L01.col01=oui alorsL01.col03.font.colorchange

merci de votre aide a tous
810mcu

jeudi 4 juin 2009 à 10:08:19 | Re : Cmt après vérif. condition (colonne01) de ligne du DBGRID changer couleur FONT (colonne02)

cantador

Membre Club
bonjour,
colorisation d'un TDBGrid ?
tout se passe dans l'évènement OnDrawColumCell
ex:

procedure TForm1.DBGrid1DrawColumnCell
   (Sender: TObject; const Rect: TRect;
    DataCol: Integer; Column: TColumn;
    State: TGridDrawState);
begin
if Table1.FieldByName('Montant').AsCurrency > 11000 then
  DBGrid1.Canvas.Brush.Color:= clWhite;
DBGrid1.DefaultDrawColumnCell (Rect, DataCol, Column, State);
end;

tu devrais t'en sortir...

cantador

Cette discussion est classée dans : ligne, font, changer, dbgrid, colonne01

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout de ligne sur DBGrid [ par webazard ] Bonjour, Voila je commence tout juste sur dephi et je voudrais savoir comment ajouter de lignes dans un DBGrid ou me dire quoi d'autre utiliser, mon s positionnement sur une ligne d'un Dbgrid [ par lguez ] comment met t'on la sélection sur une ligne d'un DBgrid par programme? afficher le nombre de ligne d'une DBGRID [ par chriszz ] Salut, je voudrais savoir comment dans un premier temps, compter le nombre de ligne de ma DBGRID (connaitre combien j'ai d'entrées) et secundo, affich DBGrid [ par xklibur ] Salut tout le monde,je voudrais configurer le look de mon DBGrid.En fait, je voudrais changer le titre des colonnes. Pour le moment il écrit le nom du Recherche dans un DBgrid [ par Servalito ] Voila j'aimerais savoir comment d^placer le curseur de selection d'un DBgrid sans cliquez dessus.Plus simple passer d'une ligne a une autre simplement Image dans la ligne de titre d'un DBGrid [ par rolea ] Je cherche un moyen d'afficher une image dans la ligne de titre d'un DBGrid.Exemple, je fais une requête avec un tri, et je veux ensuite afficher une DBGrid : selection automatique d'une ligne [ par trigoutte ] Sous delphi7, est-il possible de sélectionner une ligne dans un DBGrid. Je n'arrive pas à trouver un truc du genre: dbgrid.dataset[5].select<i Dbctrlgrid [ par mario9 ] BonjourJe suis a la recherche de la methode pour changer la couleur d'une ligne dans un Dbctrlgrid selon une conditionDelphie 7 autorise seulement tou dbgrid : comment avoir la ligne? URGENT. [ par shakeoff1 ] voila, je viens de débuter en programmation delphi et je dois travailler sous bases de données; dans un de mes programmes, je dois (quand je sélection Connaitre le nombre de ligne ds un dbgrid [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Je liste ma base de donnees a l'aide d'un dbgrid et j'aimerais savoir s'il etait possible de recuperer le nombre de ligne que j'ai et d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales