begin process at 2010 02 10 01:54:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

ClientSocket/ServerSocket ? récéption des données ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ClientSocket/ServerSocket ? récéption des données ?

samedi 7 juin 2003 à 13:21:53 | ClientSocket/ServerSocket ? récéption des données ?

norton

Voila je veut faire un petit chat en clientSocket et ServerSocket.
Les 2 sur la meme form quand je lance mon programme la connexion s'établit mais quand je clique sur un bouton pour envoier l'enformation le serveur ne le reçoit pas (le client la transmet ca c'est ok) mais le serveur ne le reçoit pas.

pour l'envoie je fait:

Client.Socket.SendText('connectok');

ca envoie mais aucune réponce du server.
quel code dois-je mettre pour que le serveur reçoive cette information ??

Merci a tous et bon coding.
samedi 7 juin 2003 à 17:30:31 | Re : ClientSocket/ServerSocket ? récéption des données ?

klem

pour receptionner un envoi du client vers le serveur, il faut placer dans l'évènement onclientread de ton composant tserversocket le code suivant :

mavar := socket.receivetext;

voilà qui devrait t'aider un peu...

bonn' prog'

-= klm =-

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Voila je veut faire un petit chat en clientSocket et ServerSocket.
> Les 2 sur la meme form quand je lance mon programme la connexion s'établit mais quand je clique sur un bouton pour envoier l'enformation le serveur ne le reçoit pas (le client la transmet ca c'est ok) mais le serveur ne le reçoit pas.
>
> pour l'envoie je fait:
>
> Client.Socket.SendText('connectok');
>
> ca envoie mais aucune réponce du server.
> quel code dois-je mettre pour que le serveur reçoive cette information ??
>
> Merci a tous et bon coding.

Cette discussion est classée dans : données, serveur, clientsocket, serversocket, récéption

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec ClientSocket et ServerSocket [ par Peaches ] Bonjour, j'ai un problème avec mes deux application (l'une client et l'autre serveur) a savoir que quand le serveur est lancé sur mon ordinateur le cl ClientSocket et ServerSocket [ par Peaches ] Bonjour, j'ai un problème avec mes deux application (l'une cliente et l'autre serveur) à savoir que quand le serveur est lancé sur mon ordinateur le c Problème avec ClientSocket et ServerSocket [ par Peaches ] Bonjour, j'ai un problème avec mes deux application (l'une client et l'autre serveur) a savoir que quand le serveur est lancé sur mon ordinateur le cl Lenteur paradox??? [ par jmp77 ] Hello,Voila mes softs utilisent des bases de données paradox. Ces bases sont posées sur un serveur distant. J'y accède par un réseau 100Mbit classique Controler un microphone client/serveur [ par Francky23012301 ] Bon voila, question gratuite. Autrement dit je payerai personne. Pas la peine d'insister. Bon j'explique le Mic Mac : vous avez un serveur et un clien Creer un clientsocket en DELPHI(Amateur) [ par atupac1 ] C'est la 1ere fois que j'utilise des sockets et je suis en stage en allemagne!!Je souhaite créer un clientsocket qui permet d'envoyer un Stringlist á Reseau avec ClientSocket et ServerSocket [ par bclass ] Bonjour tout le monde,Voila j'ai deja fait un Chat en Mode Client-Serveur avec les composants ClientSocket // ServerSocket. Et je voudrais faire un Mo Création dynamique de base de données Oralce sur un serveur distant via delphi6 [ par Battomura ] Bonjour !Je souhaiterai créer dynamiquement une base de données Oracle sur un serveur distant via Delphi6. Pourriez vous m'aider ???? J'ai entendu par Les composants (CLIENTSOCKET et SERVERSOCKET) ?! [ par JPReve ] Bonjour,Désolé je suis tout nouveau dans le monde du Delphinisme, donc si je pose des questions idiote désolé d'avance !Bon je voulais savoir comment Problème ClientSocket [ par warezpsx ] Salut à tous,voilà, j'ai un problème assez embêtant dans un nouveau programme que je viens de créer :mon programme lance plusieurs threads et dans cha

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales