begin process at 2010 02 10 00:07:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Client-serveur sous Delphi 7

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Client-serveur sous Delphi 7

mercredi 9 avril 2003 à 07:08:19 | Client-serveur sous Delphi 7

Smeito79

Salut,
je suis un debutant en programmation sur delphi et je voudrais créer une application Client-Serveur.
Mon probleme est que je ne sais pas trop comment fonctionne les composant TCPCLIENT et TCPSERVER.

Quelqu'un pourait-il m'envoyer une source la plus simple possible qui me fasse voir comment fonctionnent ceux-la?

merci

Smeito79
vendredi 5 août 2005 à 13:44:47 | Re : Client-serveur sous Delphi 7

Filipe35

regarde ma source sur les sockets
jeudi 8 septembre 2005 à 17:12:25 | Re : Client-serveur sous Delphi 7

dadoo72

Bjs,
Je rencontre un problème identique...
J'ai télécharger tes sources sockets Filipe35, mais tu utilise TServerSocket..
Sauf que moi quand j'ouvre ton projet, il me dit qu'il ne trouve pas la classe TServerSocket...
Je suis débutant en delphi, et je doi réalisé un projet pour une embauche... dc si ya du monde qui pourrait m'aidé...
Je suis sous Borland Studio Developpeur avec Delphi pour windows et .NET installé..

Dans mon projet on me demande d'utiliser TClientSocket et TServerSocket, mais dans borland, on me le propose pas, je peux ajouter que TTcpClient et TTcpServer... Est ce que je développe sous le bon logiciel ???

Merci d'avance !!

Dadoo72
jeudi 8 septembre 2005 à 20:27:31 | Re : Client-serveur sous Delphi 7

Filipe35

Sous Delphi 7, les composants TServerSocket et TClientSocket ne sont pas installés par défaut. Toutefois, vous pouvez les installer manuellement. Il se trouve dans le répertoire de Delphi : "Bin/dclsockets70.bpl". Filipe extrait d'une page qui traine sur mon pc
mercredi 26 mars 2008 à 11:08:31 | Re : Client-serveur sous Delphi 7

honorya

Honorya
lundi 14 avril 2008 à 11:00:53 | Re : Client-serveur sous Delphi 7

zerouti

comment installer ces composants manuellement merci de me repondre,

Cette discussion est classée dans : serveur, client, delphi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

application client/serveur avec delphi [ par ville007 ] voila je vien de devloppez un logiciel pour la gestion de cybercafe (client/serveur avec delphi 5)et j'aimrai bien me donnez des idées pour faire des client/serveur sur delphi 8 c'est posible ???? [ par li ] Ben comme le nom le dit s'il est possible de faire un client/serveur avec delphi et si oui m'espliquer comment :)car ya que 3jour que je fait du delp client/serveur avec delphi 2005 [ par li ] Bonjour, voila jaimerais savoir comment faire un client serveur avec delphi 2005 merci d'avance et s'il y a un site ou je peurais trouver touts les in client-serveur en delphi [ par anafor ] bonjour jusqu'ici, je developpais des applications monopostes avec delphi 7  et oracle par des liens udl mais à présent,mon encadreur veut que je deve application client/serveur sous delphi 2009 [ par Jeanprudent ] Bonsoir à tous!!! Je suis étudiant en MIAGE et j'ai la lourde charge (avec mon groupe) de développer un progiciel intégré de BANQUE, RESSOURCES HUMAIN Client Serveur [ par belaid52 ] Bonjour, quelques questions sur le systeme de base de données Client Serveur. De tous les documents que j'ai consulte, je n'ai pas compris reellement Comment faire une queue de traitement avec INDY Tcp Server? [ par KingRamses ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec Indy, plus particulièrement avec le composant "TCP SERVER". J'explique: J'ai deux programme, un clien Aux Pros du dev COM/OLE : Erreur $80010001 (L'appel a été rejeté par l'appelé) malgré IOLEMessageFilter [ par pdallongeville ] Bonjour à tous, je rencontre le problème suivant : je développe une application doté d'un serveur COM hors processus (il s'agit d'un exe) et d Webcam sur serveur [ par shadow578 ] Salut, je savais pas si il fallait que je le mette dans le forum delphi ou HTML mais bon tempis. Alors voilà j'ai créer un serveur en delphi, impec Webcam sur serveur [ par shadow578 ] Salut, je savais pas si il fallait que je le mette dans le forum delphi ou HTML mais bon tempis. Alors voilà j'ai créer un serveur en delphi, impec o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales