begin process at 2010 02 10 10:50:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Server

> 

client/server envoyer vers un server un showmessage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

client/server envoyer vers un server un showmessage

vendredi 1 août 2008 à 15:43:03 | client/server envoyer vers un server un showmessage

sk8ter57

Bonjour, Alors si quelqu'un pouvais m'aider à créer un client/server avec comme option pouvoir envoyer un showmessage vers le server.
Le client aurai un TEdit pour le texte à faire apparaitre dans le showmessage.
Voila si quelqu'un pourrai m'aider sa serai sympa et me donner plus d'information sur les clients/server et les possibilitées qu'il y a . Merci d'avance pour ceux qui serons me repondre.

"seb"
vendredi 1 août 2008 à 16:52:13 | Re : client/server envoyer vers un server un showmessage

nethacker

Salut
tu serais pas entrain  de faire un trojan ? sinon si t'aurais chercher sur le site avec comme mots-clé "socket" ou "chat" ou "client/serveur" tu serais déja entrain de voir le code !

@+
samedi 2 août 2008 à 00:09:42 | Re : client/server envoyer vers un server un showmessage

protest

bah non pas de trojen (pas bien) mais jaimerai connaitre tout sur les connexion client server et pour faire chier ma soeur sur mon autre pc aussi .
samedi 2 août 2008 à 13:05:19 | Re : client/server envoyer vers un server un showmessage

protest

c'est resolu le server showmessage(Socket.ReceiveText);
vendredi 29 août 2008 à 01:53:17 | Re : client/server envoyer vers un server un showmessage

jounta02

^^gfghghghg

samedi 20 septembre 2008 à 19:21:45 | Re : client/server envoyer vers un server un showmessage

bmoumen

Pour connceter deux applications Clients / Serveur
dans Delphi les composants "système" DdeclientItem, DdeserverConv,DdeserverItem,Ddeclientonv, et creer 02 applications delphi;
  1 - application serveur avec executable propre comprenant 
        une form+ddeserverconv+ddeserveritem+edit.text
        et un button01 avec le code suivant;
          ddeserveritem1.text:=edit1.text;
2- application client avec executable propre comprenant
        une form+ddeclientconv +ddeclientitem+edit.text
        et un button avec le code suivant;
           edit1.text:=ddeclientitem1.text;

les proprietes sont;
  ddeserveritem(Name)=ddeserverconv1
ddeclientconv(ddeservice)=nom de l'application ou de la fiche serveur exdemple; si la fiche de l'application serveur s'appelle "mafiche" alors vous mettrez ce nom là.
depositionnez  connectmode de ddeclientconv à manual pour travailler, et apres vous le mettez en automatic

Vous verifiez d'autres informations si j'ai oublié kelkechoz. Bon courage

mercredi 11 mars 2009 à 17:34:56 | Re : client/server envoyer vers un server un showmessage

notrica

Salut bmoumen,
je suis vraiment intéressé par votre réponse
Peut-on utiliser les mê éléments en cas d'exploitation d'une base des données pour une application réseau ?  sinon comment faire ? Merci d'avance.
a+

mercredi 11 mars 2009 à 18:17:22 | Re : client/server envoyer vers un server un showmessage

nethacker

Bonjour,
Veuillez créer un autre topic pour votre question, sinon ça serait trop con d'utiliser les sockets pour se connecter à une bdd alors qu'il y'a des gens qui ont fait des composants à ce fait, en l'occurence des librairies ou le protocole a déja été traîté commande par commande !
et vous arrêtez de upper s'il vous plaît, Merci !

Cette discussion est classée dans : server, client, envoyer, quelqu, showmessage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DELPHI et Firebird [ par othland ] slt tlm;j'ai déjà posé une question concernant l'integration d'un noyau SQL Server dans une application Delphi.quelqu'un m'a dit qu'il faut utilisé Fi Chat Client Server [ par Hardouz ] BonjourJ'ai realiser un chat avec les SocketServer et SocketClient et ça fonctionne parfait mais lorsque je demarre le Client sans que le serveur ca m indy tcp client/server [ par ewertheimer ] Bonjour,J'ai un peu arrêté de programmer en delphi pendant quelque temps et je compte m'y remettre. Actuellement je suis sur un projet de chat pour re Indy Client/server [ par khaledr ] Salut Tous Le monde ; Voila je suis en train de faire un programme pour géré mon Cybercafé ,,,,,,,,,,,ya plusieurs  programmes gratuit ,mais je veux TCustomWinSocket [ par Bacterius ] Bonjour, bon je rencontre un problème : j'ai, de façon générale, 2 applications 1 application serveur : - 1 TServerSocket 1 application client : - ShowMessage [ par NivekR ] Bonsoir à tous et à toutes,Voilà mon souci, j'ai crée une application, le '421', qui permet à 2 joueurs de jouer en réseau à ce jeu de dés, le serveur envoyer des message avec le socket server [ par ryo76 ] comment envoyer des messages avec un serversocket sur un clientsocket et comment le réceptionner sur ce clientsocket...?? Prob avec les connexions client/server en mode Bloquant [ par arthur07 ] DR@G Bonjour, je develloppe depuis peu un prog client /serveur en mode bloquant avec les composants TClientSocket et TServerSocket. Mon pro Client server marche pas [ par daetips ] Sur tous les sources client/server il me dis une erreur TcpClientSocket no found. J'ais delphi 7 . par contre les exe déja compilés ils marchent sans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales