begin process at 2010 02 10 08:38:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

CLIC de SOURIS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CLIC de SOURIS

jeudi 26 janvier 2006 à 11:58:10 | CLIC de SOURIS

selma-elec

Bonjour à tous.

Après beaucoup de recherche, je n'ai toujours pas trouvé, alors je vous pose la question :

Comment faire sur une image (Timage) pour detecter un DOUBLE-CLI DROIT ou DOUBLE-CLIC GAUCHE .

Je sais, c'est tout con mai j'y arrive pas.
Merci

JMN
jeudi 26 janvier 2006 à 13:50:06 | Re : CLIC de SOURIS

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bon c'est simple si tu dois faire la difference entre un double droit ou gauche
dans l'évenement onMouseDown de ton TImage
tu écris ceci :

procedure TForm1.Image1MouseDown(Sender: TObject; Button: TMouseButton;
  Shift: TShiftState; X, Y: Integer);
begin
If (ssDouble in Shift)  and (Button = mbLeft   )  Then Label1.Caption := 'Double Left';
If (ssDouble in Shift)  and (Button = mbRight   )  Then Label1.Caption := 'Double Right';
end;

le doucle clique gauche existe déjà dans les évenements de TImage (Voir Inspecteur d'objets onget évenements)
donc tu peux faire ceci pour le gauche:

procedure TForm1.Image1DblClick(Sender: TObject);
begin
  Label1.Caption := 'Double Left';
end;

et ceci pour le Droit :

procedure TForm1.Image1MouseDown(Sender: TObject; Button: TMouseButton;
  Shift: TShiftState; X, Y: Integer);
begin
If (ssDouble in Shift)  and (Button = mbRight   )  Then Label1.Caption := 'Double Right';
end;

Voilà à toi de choisir
Si la réponse te convient n'oublie pas de cliquer sur Réponse Acceptée

@+
Cirec

Cette discussion est classée dans : clic, souris, double

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Double clic dans TOpenDialog [ par furax13 ] bonjour,peut-on interdire le double-clic dans une boite de dialogue de type TopenDialog?si oui, comment?merci d'avance Pourquoi un double clic sur une sélection ne le positionne pas comme désiré [ par BXDS ] BonjourJ'ai une DBgrille. Lorsque je double clique sur un enregistrement, il se lance sur le premier enregistrement au lieu de celui cliqué.Le double actualiser un site et simuler un clic de souris [ par sarril ] Bonjour, je cherche un prog qui puisser actualiser une page d'un site (pas à moi) à une fréquence donnée et après chaque actualisation, simuler un cl double click de la souris [ par youhibadelphi ] Salut tout le monde,J'ai besoin de savoir comment on peut écrire le code du double click de la souris.exp: if double click de la souris then Je vous r Double clic sur un fichier résident [ par shadow578 ] Voilà j'ai mon logiciel en fichier résident, quand je fait un clic droit sa m'affiche bien une popup niquel , mais j'aimerai maintenant que quand je d gerer l'evenement double clic sur un dbgrid [ par dereht ] bonjour; je veux lorsque je fait un double clic sur un dbgrid et exatement sur une cellule j'aurai un lien sur le coin de cette celulle, et en cliquan Molette de la souris dans une PaintBox ? [ par luinily ] Bonjour, Je voudrais ajouter des fonctionalités a un composant héritant d'une TPaintBox. En fait je voudrais que l'on puisse zoomer à l'aide de la mo Naviguer après un lien url [ par Gerard ] Bonjour, j'ai mis dans un RichEdit la possiblité d'avoir un lein url qu'on peut ouvrir. je distribue ce programme à des utilisateurs, mais l'un d'ent click droit de la souris [ par youhibadelphi ] Salut tlm Après le click droit de la souris dans un Edit ou Dbedit un menu s'affiche, peut-on ajouter des lignes a ce menu? Merci yahia Problème de message au survol du curseur [ par phephelavi ] Bonjour à tous, Je développe une application et j’ai besoin de savoir à un moment donné si le curseur de la souris survole la Form ou si au contrair

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,100 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales