Accueil > Forum > > > > Clic dans une image pour obtenir position --> "Transtypage de classe incorrect"
Clic dans une image pour obtenir position --> "Transtypage de classe incorrect"
lundi 23 juin 2008 à 10:40:23 |
Clic dans une image pour obtenir position --> "Transtypage de classe incorrect"

vieuxpere
|
Bonjour, je souhaite qu'en cliquant sur mon bouton (boutton1) j'ai la position (x, y) de la souris à l'instant T sur mon image (image1), à noter que mon bouton se trouve dessus mon image --> l'image étant donc derriere le bouton !).
En posant quelques questions sur le forum, j'ai obtenu le code suivant mais j'ai le message d'erreur "Transtypage de classe incorrect", le code est le suivant :
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var MP : TPoint; begin GetCursorPos(MP); MP := (sender as TImage).ScreenToClient(MP); end;
AUssi, mprocedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var MP : TPoint; begin GetCursorPos(MP); MP := (sender as TImage).ScreenToClient(MP); end;
Aussi mes questions sont les suivantes : - Est-ce que ce code, via ajustements, est le bon pour faire ce que je veux faire ? - Si non, qu'est-ce que je devrais faire ?
Merci par avance pour vos réponses !
|
|
lundi 23 juin 2008 à 10:45:16 |
Re : Clic dans une image pour obtenir position --> "Transtypage de classe incorrect"

vieuxpere
|
Je le reposte, Bonjour, je souhaite qu'en cliquant sur mon bouton (boutton1) j'ai la position (x, y) de la souris à l'instant T sur mon image (image1), à noter que mon bouton se trouve dessus mon image --> l'image étant donc derriere le bouton !).
En posant quelques questions sur le forum, j'ai obtenu le code suivant mais j'ai le message d'erreur "Transtypage de classe incorrect", le code est le suivant :
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var MP : TPoint; begin GetCursorPos(MP); MP := (sender as TImage).ScreenToClient(MP); end;
Aussi mes questions sont les suivantes : - Est-ce que ce code, via ajustements, est le bon pour faire ce que je veux faire ? - Si non, qu'est-ce que je devrais faire ?
Merci par avance pour vos réponses !
|
|
lundi 23 juin 2008 à 11:24:43 |
Re : Clic dans une image pour obtenir position --> "Transtypage de classe incorrect"

Nicolas___
|
Salut,
Je comprends ce que tu veux faire mais si ce n'est pas indiscret pourquoi veux tu faire cela ? Qu'elle est le but de ta man½uvre ? Parce que je suis sur qu'il y a surement moyen de faire autrement ce que tu veux réaliser ...
Ciao
|
|
lundi 23 juin 2008 à 11:38:57 |

vieuxpere
|
En gros je dessine une grille horaire en canvas sur une image, je souhaite savoir où se situe le pointeur de la souris afin de savoir sur quelle zone horaire il se trouve.
Cordialement,
|
|
lundi 23 juin 2008 à 12:19:46 |

cirec
|
Réponse acceptée !
Salut, l'erreur est normal et même logique  procedure TForm1.Button1Click( Sender: TObject); var MP : TPoint; begin GetCursorPos(MP); MP := ( sender as TImage).ScreenToClient(MP); end; Sender représente l'objet qui a déclenché l'évènement et donc dans ce cas, en règle général, c'est Button1 qui le déclenche lui même ... donc Sender = TButton et forcement (Sender as TImage) n'est pas apprécié par le compilateur pour ton cas de figure il faut utiliser l'évènement OnClick où OnMouseDown de l'objet TImage. sinon pour passer par un TButton tu peux essayer comme ceci: procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var MP : TPoint; begin GetCursorPos(MP); MP := Image1.ScreenToClient(MP); end; @+ Cirec
|
|
lundi 23 juin 2008 à 14:50:30 |

vieuxpere
|
Merci de cette réponse,
Mais apres avoir testé, j'ai toujours mon X qui a la valeur 0 quelque soit la zone où je clique sur l'image.
Faut-il que j'initialise X ou cette méthode n'est pas la bonne ?
Merci pour vos réponses.
|
|
lundi 23 juin 2008 à 15:15:31 |

vieuxpere
|
Merci bcp en fait pour initialiser il fallait simplement faire X:=MP.X;
BIen cordialement,
|
|
Cette discussion est classée dans : image, sender, position, mp, transtypage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Redimensionner un timage/tshape avec des poignées [ par edge76000 ]
Bonjour, Je sais que sur le site Phidels, ce programme le traite et doit pouvoir répondre à ma question car c'est exactement ce que je veux faire au n
Comment connaitre la position d'un clic dans un Image ? [ par vieuxpere ]
Bonjour,Je souhaiterais obtenir les ordonnées et abcisses de mon clic dans un composant Image.En fait je veux obtenir la position horizontale d'un com
pb de transfert de position de fichier image après compilation [ par keepcool69140 ]
Bonjour,dans une form image, je charge un fichier image parimage1.Picture.LoadFromFile('norme10816-6_1.bmp');mais des que je change mon programme de r
problème affichage image [ par davibz ]
Bonjour, Je viens de débuter avec delphi et j'ai qq soucis avec ma page de chargement. J'ai une image et une progressbar dans ma fenetre chargement
ouverture d'une image [ par nemo216 ]
Bijour la fine èquipe g un tit probleme: je dois, pour mon programme, appelet une image. J'utilise un OpenPictureDialogue pour appelé mon image mais l
Tentative d'OCR ... [ par cerber943 ]
Bonjour à tous,J'ai un logiciel duquel je voudrais récupérer des données texte qui sont incrustées dans des images (c du flash). J'ai besoin de ca pou
modification d'image [ par 365tib ]
Bonjours,J'ai un petit probleme pour modifier une image pixel par pixel, quand j'execute le prog, on me renvoie "ne peut modifier une Image que si ell
Pb Dessin sur Image [ par Jean_Jean ]
Bonsoir, J'ai l'impression que je ne place pas le code où il faut. L'évènement o
Redimensionner un composant du haut vers le bas [ par mecsympa ]
Pour un programme, j'ai besoin de redimensionner une image. Mais si j'utilise height (ou width) l'image se reduit du bas vers le haut. Je voudrais fai
Recuperation d'un hint sur un Treeview [ par lo_63 ]
bonjour je cherche le moyen de recuperé les hint d'un treeview externe a mon application.j'ai beau chercher mais je ne trouve rien.je pense qu'il faut
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|