begin process at 2010 02 10 09:35:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Périphérique

> 

Clef USB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clef USB

vendredi 30 mars 2007 à 18:49:55 | Clef USB

botelec

Bonjours à tous !
J'ai une question simple, sur laquelle je n'ai pas de solution:
Comment éjecter ou retirer un phériphérique de stockage comme une clef USB par exemple,
en programmation évidemment.. ;)
Merci de votre aide.

vendredi 30 mars 2007 à 19:00:59 | Re : Clef USB

WhiteHippo

Membre Club
Bonjour

La solution est ici : [ Lien ]

N.B. Il y a un exemple fourni, en C++, mais facilement adaptable (Je n'ai pas le temps de le "traduire" en Delphi.)

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
vendredi 30 mars 2007 à 19:03:47 | Re : Clef USB

WhiteHippo

Membre Club
Réponse acceptée !
Lol, je viens de lire une portion de la version française et c'est plus que pitoyable ... Le traducteur automatique est vraiment très mauvais.
Donc pour les anglophiles : [ Lien ]

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
vendredi 30 mars 2007 à 19:31:09 | Re : Clef USB

botelec

Merci Beaucoup WhiteHippo !
Je vais voir ce lien.
vendredi 30 mars 2007 à 21:40:27 | Re : Clef USB

sylvunix

Réponse acceptée !
Il y a un source assez intéressant qui pourrait peut-être t'aider ...

http://www.delphifr.com/codes/USB-DETECTER-CONNEC-DECONNECTION-PERIPHERIQUE-STOCKAGE_29140.aspx
vendredi 30 mars 2007 à 22:10:32 | Re : Clef USB

botelec

Effectivement la source est interressante,sylvunix bien qu'a la connexion d'un nouveau périphérique j'ai une erreur:
'Access violation at address 7c9112b4 in module ntdll.dll'..
La déconnection fonctionne mieux.

Sinon, j'ai aussi trouvé ce lien super interessant et très facile à mettre en oeuvre:
http://www.torry.net/cd.htm >> TDiskEject v.1.2

La source fonctionne bien pour les clef USB, ou les CD-ROM mais toujours pas pour les disques dur en USB.
Mais bon si windows sait le faire, c'est que c'est possible..
Je cherche encore..

Merci de votre aides ! :)

samedi 31 mars 2007 à 01:25:17 | Re : Clef USB

botelec

Réponse acceptée !

Bon en fait la soource que j'ai trouvé sur torry.net
c'est la même chose que l'exemple en C à deuc trois choses prêt ..
Cela fonctionne bien, sauf pour les disques dur amovible USB.

Merci   :)

Cette discussion est classée dans : usb, clef

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BDE et installation de l'application sur un autre ordinateur [ par WIL83440 ] bonjour  j'ai niveau debuttandvoila mon probleme   j'ai cree un petit programe pour un ami ce programe comporte une table pardox 7 et diferrans module Clef USB connexion et deconnexion [ par yvessimon ] Bonjour,Sur le forum il y a un exemple pour détecter les événement de connexion d'un clef USB. Il fonctionne très bien.Est-il possible d'ouvrir ou de éjecter lecteur USB [ par couf ] Bonjour à Tous,Voilà je vais essayer de vous expliquer brièvement mon problème.J'ai écris un petit source qui copie en fin de journée des fichiers sur Exécution automatique a partir d'une clé USB [ par bidulchouette ] Bonjour a tous ! Je cherche le moyen de lancer automatiquement une application que j'ai développé sous delphi7 et qui est stockée sur une clé USB.On m USB [ par bobstien ] Bonjour,Je cherche à programmer le port USB mais je ne sais pas comment faire. Existe-t-il un turial qui traite de ce sujet? Merci d'avance Port usb fréquence servos ! [ par TouTSpeed ] BonjourAprès quelque mois d'arrêt de programmation ! je m'y remet !Et je voudrais donc savoir comment envoyer un signal tout ou rien sur un port usb d Delphi sur clé USB [ par PhilLU ] Salut à tous!La question à déjà été posée, mais reste sans réponse à ce jour.Vu la taille des clés USB et leur prix décroissant, n'est il pas possible Emission USB [ par Hardouz ] Salut a tous :)je me demande si quelqu'un  peut m'aider a envoyer un signale sur le port USB !j'explique je veut allumer une diode LED relier a le por table et clef [ par yvessimon ] Bonjour,je crée une table1avec Table1.IndexDefs.Add('', 'Indice', [ixPrimary, ixUnique]);hors losque j'ajoute un enregistrement je dois aussi gérer la Communication USB [ par khaledr ] Cher développeurs ;  Jais réaliser une configuration  hard , je veux envoyer un fichier ( .Bin ou Hex ) Vert  Un Pic &amp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales