Accueil > Forum > > > > re clé étrengère
re clé étrengère
vendredi 24 mai 2002 à 14:30:24 |
re clé étrengère

csandrine
|
j'ai 2 tables tbinterprete(numinterprete(autoincremente), nom) tbcd(numcd(autoincremente), numinterprete, titre) voici mon code pour inserer des enregistrements : tbinterprete.Insert; tbinterprete.FieldByName('nom').Asstring=txt1.text; tbinterprete.Post; tbcd.Insert; [tbcd.FieldByName('numinterprete').AsInteger:=tbinterprete.FieldValues['numinterprete']; tbcd.FieldByName('titre').AsString:=txt_titre.text; j'ai le message d'erreur suivant : invalid variant type conversion" pourriez vous m'aider ? merci d'avance
|
|
vendredi 24 mai 2002 à 15:48:01 |
Re : re clé étrengère

Delphiprog
|
Au lieu de : tbcd.FieldByName('numinterprete').AsInteger:=tbinterprete.FieldValues['numinterprete']
tu dois inscrire : tbcd.FieldByName('numinterprete').AsInteger:=tbinterprete.FieldByName('numinterprete').AsInteger;
FieldValues['NomDuChamp'] est une méthode qui permet de trouver le champ 'une table par le nom du champ (ce que l'on appelle un tableau associatif) et ne donne pas la valeur contenue par ce champ. Ainsi, dans ton code, tu voudrais affecter une référence sur un champ à une valeur entière ! Le compilateur refuse donc il y a incompatibilité de type.
May Delphi be with you.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
j'ai 2 tables tbinterprete(numinterprete(autoincremente), nom) tbcd(numcd(autoincremente), numinterprete, titre) voici mon code pour inserer des enregistrements :
tbinterprete.Insert; tbinterprete.FieldByName('nom').Asstring=txt1.text; tbinterprete.Post; tbcd.Insert; [tbcd.FieldByName('numinterprete').AsInteger:=tbinterprete.FieldValues['numinterprete']; tbcd.FieldByName('titre').AsString:=txt_titre.text;
j'ai le message d'erreur suivant : invalid variant type conversion" pourriez vous m'aider ?
merci d'avance
|
|
vendredi 24 mai 2002 à 16:10:34 |
Re : re clé étrengère

csandrine
|
Merci. Au moins ca compile.Mais il met un autre message d'erreur"vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un enregistrement car l'enregistrement associe est requis dans la table interprete."
J'ai pourtant déclaré la table interprete comme mastersource de la table cd.
Comment résoudre ce problème?
est ce que tu connais un bon tutorial pour m'aider avec les bases de donnés (j'utilise Access97)
merci
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Au lieu de : tbcd.FieldByName('numinterprete').AsInteger:=tbinterprete.FieldValues['numinterprete']
tu dois inscrire : tbcd.FieldByName('numinterprete').AsInteger:=tbinterprete.FieldByName('numinterprete').AsInteger;
FieldValues['NomDuChamp'] est une méthode qui permet de trouver le champ 'une table par le nom du champ (ce que l'on appelle un tableau associatif) et ne donne pas la valeur contenue par ce champ. Ainsi, dans ton code, tu voudrais affecter une référence sur un champ à une valeur entière ! Le compilateur refuse donc il y a incompatibilité de type.
May Delphi be with you.
j'ai 2 tables tbinterprete(numinterprete(autoincremente), nom) tbcd(numcd(autoincremente), numinterprete, titre) voici mon code pour inserer des enregistrements :
tbinterprete.Insert; tbinterprete.FieldByName('nom').Asstring=txt1.text; tbinterprete.Post; tbcd.Insert; [tbcd.FieldByName('numinterprete').AsInteger:=tbinterprete.FieldValues['numinterprete']; tbcd.FieldByName('titre').AsString:=txt_titre.text;
j'ai le message d'erreur suivant : invalid variant type conversion" pourriez vous m'aider ?
merci d'avance
|
|
vendredi 24 mai 2002 à 16:23:27 |
Re : re clé étrangère

Delphiprog
|
Au moment de la réception du message, la table interprete est-elle bien active ? Tu as déclaré TbInterprete comme MasterSource de TbCd, mais qu'as-tu déclaré comme champ MasterField dans TbCd ?
De bon tutorial sur les bases de données je ne connais point. En revanche, il existe de bons livres sur le sujet.
May Delphi be with you.
|
|
vendredi 24 mai 2002 à 17:18:41 |
Re : re clé étrangère

csandrine
|
La table interprete est active et le champs Masterfield :=numinterprete;
Au moment de la réception du message, la table interprete est-elle bien active ? Tu as déclaré TbInterprete comme MasterSource de TbCd, mais qu'as-tu déclaré comme champ MasterField dans TbCd ?
De bon tutorial sur les bases de données je ne connais point. En revanche, il existe de bons livres sur le sujet.
May Delphi be with you.
|
|
Cette discussion est classée dans : titre, fieldbyname, tbinterprete, numinterprete, tbcd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Titre des messagedlg [ par Jos ]
Est-il possible de définir le titre des messagedlg?Merci
completer automatiquement certains champs d'une grosse TTable [ par juan ]
bjour tous, j'ai 2 questions en fait: - j'ai une table remplie partiellement, mais je voudrais remplir certains champs qui sont associés à d'autres: p
completer automatiquement certains champs d'une grosse TTable [ par juan ]
bjour tous, j'ai 2 questions en fait: - j'ai une table remplie partiellement, mais je voudrais remplir certains champs qui sont associés à d'autres: p
classe [ par csandrine ]
Je voudrais utiliser les classes pour insérer, modifier, supprimer et afficher les membres d'un carnet d'adresse. J'ai une classe element dont dériven
Internet explorer [ par RoProg ]
Il y a quelqu'un qui sais comment suprimer "Microsoft Intenet Explorer" de la barre de titre de l'intenet explorer ? pour garder juste le titre de la
Trier en cliquant sur le titre de la colonne on Grid [ par MasterJ ]
Bonjour Programmeur(se) de Delphi,Je voudrais savoir s'il est possible de trier un TDBGrid seulement en cliquant sur le title de la column. Aussi, es
violation d'accés [ par apz ]
salut a tous,j'ai 3 tables paradox : TK, TF, TNreliées par la relations maitre-details (deux jointures ?)la table maitre est TKTF est TN sont les deux
Fenêtre avec ou sans barre de titre ? Dilemme ! [ par jack554 ]
Hello les Delphistes ! Je désire créer une toute petite fenêtre affichant des informations, avec la possibilité de la déplacer avec la souris (drag-dr
Une bouée svp................ [ par stampe ]
Toujours sur le même sujet???. Mon DBLookupComboBoxBon j?ai réglé mon 1er problème Maintenant mon souci est l?enregistrement d?un nouvel enregistremen
savoir quelle colonne a été cliquée [ par kurt ]
Voilà, j'aimerais faire qqc lorsque l'on clique sur le titre de ma colonne, en fonction de ce dernier, mais je ne sais pas comment récupérer le nom du
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2) par JeremyJeanson
De WF3 à WF4 pas mal de choses on été changées pour faciliter la vie des développeurs, mais certain points peuvent sembler obscures. comme les contraintes. Pour vous guider, je me lance dans une série de deux articles. Ils présenterons deux approches poss...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT()[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT() par tja
Beaucoup de développeurs pensent que lorsqu'on créé et enregistre un IHttpModule, il n'en existe qu'une seule instance et la méthode Init() sera appelée qu'une fois.
C'est faux
Cela peut vraiment créer des bugs subtils dont en ne se rend pas compte ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja [MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER[MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER par phil
Un post rapide pour vous informer de la disponibilité de la vidéo de ma présentation sur SharePoint 2010 & Team Foundation Server. http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays10/Webcast.aspx?EID=20215d48-02e3-4d43-8c36-e53505c3b316 Dans la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par phil
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|