Accueil > Forum > > > > re clé étrengère
re clé étrengère
vendredi 24 mai 2002 à 14:30:24 |
re clé étrengère

csandrine
|
j'ai 2 tables tbinterprete(numinterprete(autoincremente), nom) tbcd(numcd(autoincremente), numinterprete, titre) voici mon code pour inserer des enregistrements : tbinterprete.Insert; tbinterprete.FieldByName('nom').Asstring=txt1.text; tbinterprete.Post; tbcd.Insert; [tbcd.FieldByName('numinterprete').AsInteger:=tbinterprete.FieldValues['numinterprete']; tbcd.FieldByName('titre').AsString:=txt_titre.text; j'ai le message d'erreur suivant : invalid variant type conversion" pourriez vous m'aider ? merci d'avance
|
|
vendredi 24 mai 2002 à 15:48:01 |
Re : re clé étrengère

Delphiprog
|
Au lieu de : tbcd.FieldByName('numinterprete').AsInteger:=tbinterprete.FieldValues['numinterprete']
tu dois inscrire : tbcd.FieldByName('numinterprete').AsInteger:=tbinterprete.FieldByName('numinterprete').AsInteger;
FieldValues['NomDuChamp'] est une méthode qui permet de trouver le champ 'une table par le nom du champ (ce que l'on appelle un tableau associatif) et ne donne pas la valeur contenue par ce champ. Ainsi, dans ton code, tu voudrais affecter une référence sur un champ à une valeur entière ! Le compilateur refuse donc il y a incompatibilité de type.
May Delphi be with you.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
j'ai 2 tables tbinterprete(numinterprete(autoincremente), nom) tbcd(numcd(autoincremente), numinterprete, titre) voici mon code pour inserer des enregistrements :
tbinterprete.Insert; tbinterprete.FieldByName('nom').Asstring=txt1.text; tbinterprete.Post; tbcd.Insert; [tbcd.FieldByName('numinterprete').AsInteger:=tbinterprete.FieldValues['numinterprete']; tbcd.FieldByName('titre').AsString:=txt_titre.text;
j'ai le message d'erreur suivant : invalid variant type conversion" pourriez vous m'aider ?
merci d'avance
|
|
vendredi 24 mai 2002 à 16:10:34 |
Re : re clé étrengère

csandrine
|
Merci. Au moins ca compile.Mais il met un autre message d'erreur"vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un enregistrement car l'enregistrement associe est requis dans la table interprete."
J'ai pourtant déclaré la table interprete comme mastersource de la table cd.
Comment résoudre ce problème?
est ce que tu connais un bon tutorial pour m'aider avec les bases de donnés (j'utilise Access97)
merci
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Au lieu de : tbcd.FieldByName('numinterprete').AsInteger:=tbinterprete.FieldValues['numinterprete']
tu dois inscrire : tbcd.FieldByName('numinterprete').AsInteger:=tbinterprete.FieldByName('numinterprete').AsInteger;
FieldValues['NomDuChamp'] est une méthode qui permet de trouver le champ 'une table par le nom du champ (ce que l'on appelle un tableau associatif) et ne donne pas la valeur contenue par ce champ. Ainsi, dans ton code, tu voudrais affecter une référence sur un champ à une valeur entière ! Le compilateur refuse donc il y a incompatibilité de type.
May Delphi be with you.
j'ai 2 tables tbinterprete(numinterprete(autoincremente), nom) tbcd(numcd(autoincremente), numinterprete, titre) voici mon code pour inserer des enregistrements :
tbinterprete.Insert; tbinterprete.FieldByName('nom').Asstring=txt1.text; tbinterprete.Post; tbcd.Insert; [tbcd.FieldByName('numinterprete').AsInteger:=tbinterprete.FieldValues['numinterprete']; tbcd.FieldByName('titre').AsString:=txt_titre.text;
j'ai le message d'erreur suivant : invalid variant type conversion" pourriez vous m'aider ?
merci d'avance
|
|
vendredi 24 mai 2002 à 16:23:27 |
Re : re clé étrangère

Delphiprog
|
Au moment de la réception du message, la table interprete est-elle bien active ? Tu as déclaré TbInterprete comme MasterSource de TbCd, mais qu'as-tu déclaré comme champ MasterField dans TbCd ?
De bon tutorial sur les bases de données je ne connais point. En revanche, il existe de bons livres sur le sujet.
May Delphi be with you.
|
|
vendredi 24 mai 2002 à 17:18:41 |
Re : re clé étrangère

csandrine
|
La table interprete est active et le champs Masterfield :=numinterprete;
Au moment de la réception du message, la table interprete est-elle bien active ? Tu as déclaré TbInterprete comme MasterSource de TbCd, mais qu'as-tu déclaré comme champ MasterField dans TbCd ?
De bon tutorial sur les bases de données je ne connais point. En revanche, il existe de bons livres sur le sujet.
May Delphi be with you.
|
|
Cette discussion est classée dans : titre, fieldbyname, tbinterprete, numinterprete, tbcd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Titre des messagedlg [ par Jos ]
Est-il possible de définir le titre des messagedlg?Merci
completer automatiquement certains champs d'une grosse TTable [ par juan ]
bjour tous, j'ai 2 questions en fait: - j'ai une table remplie partiellement, mais je voudrais remplir certains champs qui sont associés à d'autres: p
completer automatiquement certains champs d'une grosse TTable [ par juan ]
bjour tous, j'ai 2 questions en fait: - j'ai une table remplie partiellement, mais je voudrais remplir certains champs qui sont associés à d'autres: p
classe [ par csandrine ]
Je voudrais utiliser les classes pour insérer, modifier, supprimer et afficher les membres d'un carnet d'adresse. J'ai une classe element dont dériven
Internet explorer [ par RoProg ]
Il y a quelqu'un qui sais comment suprimer "Microsoft Intenet Explorer" de la barre de titre de l'intenet explorer ? pour garder juste le titre de la
Trier en cliquant sur le titre de la colonne on Grid [ par MasterJ ]
Bonjour Programmeur(se) de Delphi,Je voudrais savoir s'il est possible de trier un TDBGrid seulement en cliquant sur le title de la column. Aussi, es
violation d'accés [ par apz ]
salut a tous,j'ai 3 tables paradox : TK, TF, TNreliées par la relations maitre-details (deux jointures ?)la table maitre est TKTF est TN sont les deux
Fenêtre avec ou sans barre de titre ? Dilemme ! [ par jack554 ]
Hello les Delphistes ! Je désire créer une toute petite fenêtre affichant des informations, avec la possibilité de la déplacer avec la souris (drag-dr
Une bouée svp................ [ par stampe ]
Toujours sur le même sujet???. Mon DBLookupComboBoxBon j?ai réglé mon 1er problème Maintenant mon souci est l?enregistrement d?un nouvel enregistremen
savoir quelle colonne a été cliquée [ par kurt ]
Voilà, j'aimerais faire qqc lorsque l'on clique sur le titre de ma colonne, en fonction de ce dernier, mais je ne sais pas comment récupérer le nom du
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|