begin process at 2010 02 10 05:42:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

clé étrangère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clé étrangère

jeudi 23 mai 2002 à 16:35:54 | clé étrangère

csandrine

j'ai insérer un enregistrement dans ma table
interprete(num_interprete, nom) . Je dois ensuite insérer un nouvel enregistrement dans la table
cd(num_cd, num_interprete, titre)
Comment puis je récupérer le num_interprete que je viens juste d'insérer dans "interprete" pour le remettre dans l'enregistrement de la table "cd".
jeudi 23 mai 2002 à 22:29:00 | Re : clé étrangère

Nono40

Si tu viens d'ajouter la ligne via la méthode donnée à la question précédent, alors le BDE reste sur la ligne ajoutée ( tant qu'aucune autre action n'est effectuée ). Il est alors facile de lire les valeurs de la ligne ajoutée.

--- Nono du Moulin ---

-------------------------------
Réponse au message :

interprete(num_interprete, nom) . Je dois ensuite insérer un nouvel enregistrement dans la table
Comment puis je récupérer le num_interprete que je viens juste d'insérer dans "interprete" pour le remettre dans l'enregistrement de la table "cd".
vendredi 24 mai 2002 à 00:52:58 | Re : clé étrangère

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Pour pouvoir lire le contenu d'un champ de la table maître, l'enregistrement de cette table doit être 'posté' me semble-t-il ?

May Delphi be with you.

Réponse au message :

Si tu viens d'ajouter la ligne via la méthode donnée à la question précédent, alors le BDE reste sur la ligne ajoutée ( tant qu'aucune autre action n'est effectuée ). Il est alors facile de lire les valeurs de la ligne ajoutée.

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

vendredi 24 mai 2002 à 10:06:38 | Re : clé étrangère

csandrine

que veut tu dire par "posté"?

Réponse au message :

Pour pouvoir lire le contenu d'un champ de la table maître, l'enregistrement de cette table doit être 'posté' me semble-t-il ?

May Delphi be with you.

Réponse au message :

vendredi 24 mai 2002 à 10:59:32 | Re : clé étrangère

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Appliquer la méthode Post sur la table "interprete" :
TableInterprete.Post;

May Delphi be with you.

Réponse au message :

que veut tu dire par "posté"?

Réponse au message :

May Delphi be with you.

Réponse au message :

Cette discussion est classée dans : enregistrement, table, insérer, num, interprete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"pas d'enregistrement maître" [ par choup ] je modifie le programme de quelqu'un d'autre : j'ai un formulaire où on rentre des renseignement qui doivent par la suite s'enregistrer dans une table comment rechercher un enregistrement d'une table et placer a l'autre avec locate [ par infoza ] j'ai utilise deux tables d'une fichier access .mdb table1 et table2le premier table contient 8 colonnes dont les 2 premier colonnes sons déffirente et jointure [ par bundyboss ] salut, j ai un probleme avec ma requete SQLMa requete SQL lie les tables entres elles par des jointures.ma jointure est titre.num_auteur = auteur.num_ Recherche de doublons dans une table [ par DGPat ] Bonjour,Avant la fonction Post dans une table Paradox je voudrais vérifier si cet enregistrement n'existe pas dans la table (saisir deux fois une fact INsertion de données avec SQl [ par stu76 ] Bonjour,Mon problème est très simple je commence à bien comprendre le principe de la programmation avec Delphi et je comprend très bien le sql. Par co pour comparer les dates [ par saradelphi5 ] Bonjour, c'est saraj'utilise delphi5,et je voudrai savoir comment je peut afficher sur ma table que les enregistrement qui contienne la date d'aujourd Dernier enregistrement en ORACLE [ par OrsE ] Salut tout le monde, Voilà, je connais rien à ORACLE (je parle de la création de trigger, sequence et procedure), et je voudrais savoir comment obteni paradox [ par exyacc ] salut,je suis en trian de faire un prog qui accede a une table paradox en reseaux, une table utilisé par un autre programme. j'utilise une Tsession, T Ajouter nouveau champ [ par benji193 ] Salut,J'ai un table au format .dbf qui comporte déjà un certain nombre de champs..;J'aimerais insérer  un champ mais pas forcément à la fin de la tabl dernier enregistrement créé d'une table avec dbexpress [ par deubal ] bonjour,voila j'utilise dbexpress et ai donc une sqlconnection. mon appli sert a cree des enregistrements dans une table. Je souhaiterai recuperer le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales