Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : clause where avec query [ Base de données / Autre ] (arkoub)

lundi 12 mai 2008 à 12:49:28 | clause where avec query

arkoub

j'ai un probleme avec Add('WHERE  heridite = Vrai ');
    with Query5.SQL do
  begin
    Query5.Close;
    Clear;
    Add('SELECT COUNT( heridite ) as existe_terrain_atopique');
Add('FROM "C:\Program Files\Borland\Delphi5\Projects\medecine3333\heridites.DB" Heridites');
Add('WHERE  heridite = Vrai ');
   Query5.Open;
end;

erreur "nom de champ incorrect Vrai"
et merci d'avance

lundi 12 mai 2008 à 13:04:04 | Re : clause where avec query

HAFTARIFOUAD

Bonjour ;-

j'ai remarqué Heridites et Heridite, pouvez-vous  nous préciser chaqu'un?

bonne chance et plein de succès.

lundi 12 mai 2008 à 13:06:24 | Re : clause where avec query

HAFTARIFOUAD

En plus je voix que ca marche pas si vous mettez

With Query5.SQL do
......
aprés vous mettez
Query5.Close;
Clear;
end;

le plus juste c'est
With Query5 do // Effacez .SQL

lundi 12 mai 2008 à 14:02:51 | Re : clause where avec query

dominique.stock

Réponse acceptée !
Bonjour,
Add('WHERE  heridite = Vrai ');
Vrai entre quote :
Add('WHERE  heridite = ''Vrai'' ');

Dom

lundi 12 mai 2008 à 14:03:31 | Re : clause where avec query

arkoub

heridites c'est le nom de la table par contre heridite est
un champ dans la table

lundi 12 mai 2008 à 14:05:05 | Re : clause where avec query

arkoub

merci Dominique c'est resolu

Cette discussion est classé dans : add, vrai, where, query5, heridite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

adoquery requête INSERT [ par pierrecoulon ] bonjourest-ce quelqu'un pourrais me dire si la requête suivante est correcte parce qu'elle ne passe pas? Dlg.ADOQuery1.SQL.clear;      Dlg.Adoquery1.s SQL : pb avec insert [ par simonpelloquin ] Bonjour,Pour faire suite à la discussion Fieldbyname non déclaréavec Jenojen, nous rencontrons un problème des plus agaçants :Sur une table avec un ch la commande sql ne se termine pas correctement [ par jeansami ] bonjourj'ai rencontré ce problème, et je ne sais pas où est l'erreur, malgré j'ai utilisé "clear', voici le code<pre class="alt2" dir="ltr" style="BOR Affichage "Vrai" au lieur de "True" [ par tiken77 ] Bonjour, je programme en delphi et j'ai un controle TDBGrid qui est lié à une base de données Advantage. J'ai plusieurs champs d'affichés dans mon T requete checkbox [ par ericdu62x ] bonsoir, j'aurais besoin de faire une requête de donnée dans une Base de donnée:dans ma base de donnée j'ai un champ (vrai/faux) qui correspond a une Migration DB2 V7 > Db2 V8 : Classe d'exception EDBEngineError [ par francky57 ] Bonjour, Depuis mon changement de client DB2 connect, passage de la version 7 à la version 8, mon TQuery ne marche plus avec la méthode Open lorsu'il Probleme d'execution d'une requete [ par apz ] Salut,Quand je veux executer ce code j'ai le message d'erreur suivant :Query1: impossible d'effectuer cette operation sur un ensemble de donnees fermé Problème sur un RichEdit ! [ par minipod ] On peut faire çà:RichEdit1.Lines.Add('test');Moi je voudrai faire çà:RichEdit1.Lines.Add(3048);en sachant que 3048 est l'Unicode d'un caractère.Le Ric

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.