begin process at 2010 02 10 13:23:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

clause where avec query

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clause where avec query

lundi 12 mai 2008 à 12:49:28 | clause where avec query

arkoub

j'ai un probleme avec Add('WHERE  heridite = Vrai ');
    with Query5.SQL do
  begin
    Query5.Close;
    Clear;
    Add('SELECT COUNT( heridite ) as existe_terrain_atopique');
Add('FROM "C:\Program Files\Borland\Delphi5\Projects\medecine3333\heridites.DB" Heridites');
Add('WHERE  heridite = Vrai ');
   Query5.Open;
end;

erreur "nom de champ incorrect Vrai"
et merci d'avance
lundi 12 mai 2008 à 13:04:04 | Re : clause where avec query

HAFTARIFOUAD

Bonjour ;-

j'ai remarqué Heridites et Heridite, pouvez-vous  nous préciser chaqu'un?

bonne chance et plein de succès.

lundi 12 mai 2008 à 13:06:24 | Re : clause where avec query

HAFTARIFOUAD

En plus je voix que ca marche pas si vous mettez

With Query5.SQL do
......
aprés vous mettez
Query5.Close;
Clear;
end;

le plus juste c'est
With Query5 do // Effacez .SQL
lundi 12 mai 2008 à 14:02:51 | Re : clause where avec query

dominique.stock

Réponse acceptée !
Bonjour,
Add('WHERE  heridite = Vrai ');
Vrai entre quote :
Add('WHERE  heridite = ''Vrai'' ');

Dom
lundi 12 mai 2008 à 14:03:31 | Re : clause where avec query

arkoub

heridites c'est le nom de la table par contre heridite est
un champ dans la table
lundi 12 mai 2008 à 14:05:05 | Re : clause where avec query

arkoub

merci Dominique c'est resolu

Cette discussion est classée dans : add, vrai, where, query5, heridite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

adoquery requête INSERT [ par pierrecoulon ] bonjourest-ce quelqu'un pourrais me dire si la requête suivante est correcte parce qu'elle ne passe pas? Dlg.ADOQuery1.SQL.clear;      Dlg.Adoquery1.s SQL : pb avec insert [ par simonpelloquin ] Bonjour,Pour faire suite à la discussion Fieldbyname non déclaréavec Jenojen, nous rencontrons un problème des plus agaçants :Sur une table avec un ch la commande sql ne se termine pas correctement [ par jeansami ] bonjourj'ai rencontré ce problème, et je ne sais pas où est l'erreur, malgré j'ai utilisé "clear', voici le code<pre class="alt2" dir="ltr" style="BOR Affichage "Vrai" au lieur de "True" [ par tiken77 ] Bonjour, je programme en delphi et j'ai un controle TDBGrid qui est lié à une base de données Advantage. J'ai plusieurs champs d'affichés dans mon T requete checkbox [ par ericdu62x ] bonsoir, j'aurais besoin de faire une requête de donnée dans une Base de donnée:dans ma base de donnée j'ai un champ (vrai/faux) qui correspond a une Migration DB2 V7 > Db2 V8 : Classe d'exception EDBEngineError [ par francky57 ] Bonjour, Depuis mon changement de client DB2 connect, passage de la version 7 à la version 8, mon TQuery ne marche plus avec la méthode Open lorsu'il TADOQuery : Requête paramétrée avec Delphi 7 [ par tleboukaka ] Bonjour, J'ai réussit à faire fonctionner une requette sans parametre, Par contre, quand je veux paramétrer (Nom Elv; date debut et Date fin) cette mê insert avec autoincrément sous Delphi [ par DenisPhil ] Bonjour, j'ai créé une table sous Access avec une clé auto-incrémentée. Dans un prog Delphi, je veux insérer des données dans cette table. Mon pb est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,923 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales