begin process at 2010 02 10 12:37:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classe

dimanche 11 décembre 2005 à 18:47:47 | Classe

plhea

Bonjour à tous,

Je suis débutant en Delphi et j'ai un petit problème.

J'ai une Form avec des boutons, des labels, etc, une form normale quoi, qui se trouve dans Unit1.
Et une classe que j'ai mise dans une Unit différente de celle de la Form, disons Unit2.

J'ai mis dans Unit1 uses Unit2 pour pouvoir avoir accès à ma classe depuis la Form.

Jusque là pas de problème.
Mais j'aimerais pouvoir modifier des labels sur ma Form depuis ma classe qui se trouve en Unit2. Et là j'ai un problème car je ne peux pas mettre uses Unit1 dans mon Unit2 car cela ferait une référence circulaire interdites en Delphi !

Comment faire ?
Y a t'il un moyen de contourner cette interdiction ?
Un moyen radicalement différent ?
Je veux modifier un label de la Form depuis ma classe avec par exemple, un code type form1.label1 := MaVariable d

Merci de votre aide, ça me déroute un peu tout ça

plhea
dimanche 11 décembre 2005 à 19:26:10 | Re : Classe

CptPingu

Réponse acceptée !
Tu dois declarer ton unit2 en dessous  de implemenation dans ta pemiere unité.
Tu ecrit ceci:

uses ...

[...]

implementation
uses unit2;

dimanche 11 décembre 2005 à 20:05:24 | Re : Classe

plhea

merci, merci, MERCI !!

ça fait plaisir qu'on me réponde aussi rapidement, tout marche bien, je pense que je vais bien réussir à mener mon projet à bien !

ben oui quand j'y repense c'est tout con !
vu que les Uses sont dans la partie implémentation ils sont cachés et ça ne fait pas de boucle !

MERCI CptPingu !

plhea

Cette discussion est classée dans : problème, form, classe, unit1, unit2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les TFrames [ par stailer ] Salut tout le monde !j'ai un petit problème de frame :Par exemple, mon form principale c'est l'unit1 et je mets dedans une frame qui est l'unit2 et da Utlisation des attributs de la classe 1 de unit1 dans unit2 [ par emidelphi ] le thread repond a ma question mais j'ai essayer ce que vous avez decris mais ca marche pas . j'ai le classe suivante dans unit1 : Classe1 = class(TOb comment connecter unit1 et unit2?? [ par Smeito79 ] Slt,j'ai un programme qui contient 2 unit et 2 fiches.J'ai mit dans l'unit1: uses unti2Cela me permet d'avoir acces a des fonction ou au composant qui Problème femeture d'une appli "multi Form" [ par DeltaFX ] Bonsoir la planeteJ'ai un gros problème: je me suis lancé dans la création d'un programme multi Form.J'ai donc - une Form Principale qui me fait l'aff Form avec menu dans une DLL [ par leptitManu ] Bonjour,Mon problème est de le suivant.J ai une DLL qui affiche un Form avec un objet TMainmenu.Celle-ci fonctionne parfaitement entre programme écrit fermer une form [ par Adidas2 ] Salut à tous,J'explique mon problème :Je lance une application grâce à mon propre programme seulement l'application fraichement lancée ouvre une fenêt Problème avec TOutlookApplication [ par Nico33411 ] Bonjour à tousJe voudrais utiliser le composant TOutlookApplication dans mon appli en delphi pour envoyer des mails en utilisant un compte enregistré Petit problème avec Form.Canvas.Pixels... [ par Squallou ] Hello tout le monde. J'ai une question toute bête. J'ai voulu faire un Form.Canvas.Pixels dans mon OnMouseMove de ma Form mais je me suis aperçu que QReport Problème avec PreviewModal [ par codial ] Bonjour, j'ai un problème lors de la prévisualiastion d'états QReport. Au départ j'avais un formulaire frmClients composé, entre autres, d'un bout Problème DDE [ par ccb9902 ] J'ai une form en Delphi 4 avec un DDEClientConv me permettant de faire un liaison DDE et de lancer des macros vers une application VB3 (que je ne peux

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales