begin process at 2010 02 10 12:37:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classe

dimanche 11 décembre 2005 à 18:47:47 | Classe

plhea

Bonjour à tous,

Je suis débutant en Delphi et j'ai un petit problème.

J'ai une Form avec des boutons, des labels, etc, une form normale quoi, qui se trouve dans Unit1.
Et une classe que j'ai mise dans une Unit différente de celle de la Form, disons Unit2.

J'ai mis dans Unit1 uses Unit2 pour pouvoir avoir accès à ma classe depuis la Form.

Jusque là pas de problème.
Mais j'aimerais pouvoir modifier des labels sur ma Form depuis ma classe qui se trouve en Unit2. Et là j'ai un problème car je ne peux pas mettre uses Unit1 dans mon Unit2 car cela ferait une référence circulaire interdites en Delphi !

Comment faire ?
Y a t'il un moyen de contourner cette interdiction ?
Un moyen radicalement différent ?
Je veux modifier un label de la Form depuis ma classe avec par exemple, un code type form1.label1 := MaVariable d

Merci de votre aide, ça me déroute un peu tout ça

plhea
dimanche 11 décembre 2005 à 19:26:10 | Re : Classe

CptPingu

Réponse acceptée !
Tu dois declarer ton unit2 en dessous  de implemenation dans ta pemiere unité.
Tu ecrit ceci:

uses ...

[...]

implementation
uses unit2;

dimanche 11 décembre 2005 à 20:05:24 | Re : Classe

plhea

merci, merci, MERCI !!

ça fait plaisir qu'on me réponde aussi rapidement, tout marche bien, je pense que je vais bien réussir à mener mon projet à bien !

ben oui quand j'y repense c'est tout con !
vu que les Uses sont dans la partie implémentation ils sont cachés et ça ne fait pas de boucle !

MERCI CptPingu !

plhea

Cette discussion est classée dans : problème, form, classe, unit1, unit2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message