begin process at 2010 02 09 22:55:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Classes manquantes à la compilation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Classes manquantes à la compilation

mercredi 12 mars 2008 à 15:42:32 | Classes manquantes à la compilation

acolson

Bonjour tout le monde,

Je viens d'être en charge de la maintenance d'un logiciel de magasin écrit en langage Delphi.
Comme je suis plutôt un habitué de Visual Basic, j'ai besoin d'un peu d'aide pour me lancer:

Lorsque j'essaie de compiler le projet, il manque des éléments pour certaines unités .

Ainsi il manque une série de classes commençant par "tww..."  comme par exemple "twwdatasource".
D'autres absents sont "tabzipper", "trcpe", "tcurrencyedit", "tdatedit", "tdbdateedit", "tdx...", "trxcalcedit", et "trz...".

Quelqu'un peut-il m'expliquer avec quoi et comment je peux compléter mon installation (Delphi 6.0, build 6.240, update pack 2) ?

Merci d'avance,
Alain

mercredi 12 mars 2008 à 16:11:31 | Re : Classes manquantes à la compilation

tilab

Salut,
La classe Tww... sont le composant de woll2woll et il sont payants. TabZipper provient de la bibliotèque de turbopower ils sont open source sourceforge.
Pour les autres je ne peux pas t'aider mais je pense qu'une recherche avec google te permetra de les trouver.

Alex
mercredi 12 mars 2008 à 16:28:22 | Re : Classes manquantes à la compilation

acolson

Merci Alex,

Alain

nous sommes les frères Térieurs !!!

mercredi 12 mars 2008 à 23:06:21 | Re : Classes manquantes à la compilation

WhiteHippo

Membre Club
Et pour pouvoir lire sur le forum un frère Térieur, il faut principalement voir son post...

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
jeudi 20 mars 2008 à 17:07:48 | Re : Classes manquantes à la compilation

acolson

Rebonjour tout le monde,

Les réponses à ma question de l'autre jour m'ont bien aidées, sauf pour un point:

Je n'arrive pas à installer les addons tdx...  de chez Developer Express Inc !
J'ai sur mon disque un répertoire qui comprend les sous-répertoires suivants:
 CX Library
 ExpressBars
 ExpressCommon
 ExpressDataController
 ExpressDBTree
 ExpressEdirors Library
 ExpressFlowChart
 ExpressInPlaceEditors
 ExpressInspector
 ExpressLayout Control
 ExpressMasterView
 ExpressMemData
 ExpressPageControl
 ExpressQuantumGrid
 ExpressScriptEngine
 ExpressSpreadSheet
 ExpressWeb Framework

Chacun de ceux-ci contiennent à leur tour des Lib et des Resources pour Delphi 6 (celui que j'utilise).
Je n trouve aucune instruction d'installation, et j'ai essayé plusieurs méthodes sans succès.

Au secours svp! 

Merci d'avance,
Alain

jeudi 20 mars 2008 à 17:21:02 | Re : Classes manquantes à la compilation

tilab

Salut,
il y a un programme pour compiler les sources en fichiers bpl (Borland package libraries) et le tour est joué à moins que ta version soit une version piratée!!

Alex
jeudi 20 mars 2008 à 18:22:36 | Re : Classes manquantes à la compilation

acolson

D'accord, mais ensuite, que dois-je faire de ces fichiers .bpl ?
(Désolé, j'en suis à la phase "...pour les nuls." )

jeudi 20 mars 2008 à 18:25:35 | Re : Classes manquantes à la compilation

tilab

Salut,
Ils doivent être installés sous c:\windows\system32

Alex
jeudi 20 mars 2008 à 18:57:11 | Re : Classes manquantes à la compilation

acolson

Ok, je vais essayer çà, merci.

Cette discussion est classée dans : delphi, compilation, classes, manque, manquantes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gros problème de compilation [ par Latchee ] Voila C tout simple, delphi ne veut plus compiler nimporte quelle source ke je lui fait ouvrir, le bouton "run" est grisé.Et malgré moultes bidouillag Compilation executable [ par adrien89 ] Voila:Je me cré un petit programme très simple(vue mon niveau lol).D'une fois terminé, j'aimerais l'enregistrer en executable pour le rendre lisible p création de classes [ par dalatifa ] salut tt le monde,en fait, je ss débutante en delphi et j'aimerais travailler avec les classes , je veux créer une fonction que je peux appeller de n' [Delphi 8] Problème de compilation [ par mightteam ] Salut à tous       Voila je débutte avec Delphi (versio 8. NET)       quand je crée un nouveau projet il m'indique toujours la meme erreure qui est Problème de compilation [ par lapucedu88 ] Bonjour les gens, j'ai créée une application avec delphi 7. Je ne dispose pour l'instant que de delphi 5. Je modifie donc mon code depuis le bloc note Erreur de compilation QuickReport en Delphi 6 [ par cmoimeme ] Bonjour voici mon problème ,J'ai crée un programme avec des QuickReport il fonctionne bien sur mon pc avec Delphi 6 mais lorsque j'essaye de le faire Manque le composant TTimer [ par roeugene ] Dans l'application que j'ai développé en Delphi 7, j'utilisé le composant TTimer. Maintenant quand j'ouvre l'application sous Delphi 7 sur un autr Erreur à la compilation ! [ par Yil2201 ] Salut! J'ai installé il n'y a pas longtemps GLScene pour Delphi 7.Maintenant, lorsque j'ouvre un de mes projets Delphi avec 11 forms, à la compilation Impression Excel via Delphi [ par wisdeco81 ] Bonjour,   Je voudrais lancer l'impression d'une feuille excel directement depuis Delphi.  Tout ce que j'ai réussi a faire pour l'instant c'est import Installation d'un composant... dur dur [ par misteroupskod ] Bonjour et merci à ceux qui prendrons la peine de lire ce message .Voila je n'arrive pas a installé un composant, ce n'est pas le premier qui me pose

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales