begin process at 2010 02 10 09:45:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Système

> 

classe TService :Application Service et lancement d'executable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

classe TService :Application Service et lancement d'executable

vendredi 20 août 2004 à 10:51:40 | classe TService :Application Service et lancement d'executable

zorg724

Bonjour,
j'ai créé un service window (programme qui tourne en tache de fond- icone 'service' dans le menu nouveau->application sous delphi : Classe TService).
A un moment donné, j'arrive tres bien à lancer des executables qui n'ont pas de fenetre.
Par contre, quand je fais une createProcessus ou shellexec sur des executables qui ont une fenetre, ils sont lancés (leur thread apparait dans la liste des processus) mais ne s'executent pas.

voici le code que j'utilise pour lancer les processus:

var
Si : STARTUPINFO;
Pi : PROCESS_INFORMATION;
theCommandeLine : string;
begin
Result := True;
// init processus
ZeroMemory (@Si,sizeof(STARTUPINFO));
Si.dwFlags := STARTF_USESHOWWINDOW;
Si.wShowWindow := SW_SHOWNORMAL;
// creation de la ligne de commande : executable + parametre
theCommandeLine := ACompleteFilename + ' ' + CommandLine;

// lancement du processus: si erreur, result = False
if not CreateProcess(nil,PChar(theCommandeLine),nil,nil,True,0,nil,nil,Si,Pi) then
begin
Result := False;
end else begin
//Attente fin du processus
WaitForSingleObject(Pi.hProcess,INFINITE);

OU BIEN :

Error_code := ShellExecute(0,
'open',
PChar(FProgramToLaunchWhenFinished),
PChar (FParametersOfProgramToLaunchWhenFinished),
PChar(FProgramToLaunchDirectory),
SW_SHOWNORMAL); //

Comment faire.
Merci
mercredi 8 septembre 2004 à 19:03:10 | Re : classe TService :Application Service et lancement d'executable

maxibug

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Y a t il une solution ?

Merci

vendredi 10 septembre 2004 à 22:59:24 | Re : classe TService :Application Service et lancement d'executable

zorg724

Oui, en fait c est tres simple: il suffit de selectionner la propriete de l'objet TService : interactive : la mettre à True: on peut ainsi lancer des applications qui ont un handle.
zorg.

Cette discussion est classée dans : service, classe, processus, nil, pchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer une application windows depuis un service DELPHI [ par PourApp000 ] Bonjour,je n'arrive pas, malgrè tous les conseils et exemples que j'ai pu lire, à relancer une application depuis un service. Ma problèmatique est la Lancer deux shellexecute [ par jmonnier ] Bonjour,Je voudrais lancer ces deux processus:ShellExecute(GetActiveWindow,nil,PChar(chemin),PChar('-c -sd -user "'+sUser+'" -pwd "'+sMDP+'" "'+sConne Process group [ par User8 ] Bonjour tout le monde, Je rencontre actuellement un problème pour la suppression de processus. Je serai donc fort intéressé par un petit coup de main. Utilisation MAPI pour envoyer un e-mail [ par ssd ] Bonjour,j'ai essayé une source MapiMail du site et je n'ai pas pu l'utiliser.Le probléme etant apres la compilation, j'execute l'exe, je renseigne les Envoyer informations à un autre programme [ par Also know as ] Bonjour, Voilà j'ai crée deux programme, un qui lance les vidéos et le second qui prend tout simplement le lecteur windows media. Je cherche à envoy Fonction ki execute tout et n'importe koi et attend sagement la fin [ par Gysmo ] J'ai trouver cette excelentissime fonction sur le web:function LaunchNWaitEnd(sFile: string): boolean;var cExe: array [0..255] of Char; sExe, Fichie Problème avec email outlook express [ par ActiveX ] Bonjour , j'ai un problème avec mon application il envoie plusieurs courriel, mais il bog à l'appelle de Outlook express, il fait la première appele s passer une variable dans un process [ par Nexxo ] Bonjour a tous,Voila j'essaye de faire un petit programme afin de lancer plusieurs exécutables mais pas tous en meme temps ( c pour cela que j'utilise Connection MySQL [ par Kaki16 ] KakiBonjour à tous,J'essai de me connecter à mon serveur mysql. Voici ma procédure :Conn := mysql_init(nil);if Conn = nil then ShowMessage('erreur');M Question sur (nil) [ par xzenou ] Coucou , en passant merci cirec les findcomponent me servent a merveille :). Je vois dans beaucoup de source que j'étudie sur le site des (nil), je co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales