Accueil > Forum > > > > Classe non trouvée dans un composant
Classe non trouvée dans un composant
mercredi 10 juin 2009 à 13:24:11 |
Classe non trouvée dans un composant

Francky23012301
|
Salut à tous  , J'ai un ptit soucis avec un composant de mon cru. Ce dernier fonctionne très bien quant je l'utilise : il n'y a pas de beugs apparents. Cependant quant je souhaite écrire ou ouvrir ce dernier dans un flux, j'ai droit à un magnifique plantage avec comme alerte "Classe TBrowserTitle non trouvée". Fonctions utilisées pour l'écriture et la lecture
{>>Procédure pour sauvegarder un projet} procedure Save_Project(DestFile:String;Components:Array Of TComponent); Var FS:TFileStream; IndexElmt:Integer; Begin //On crée FS en mode création FS:=TFileStream.Create(DestFile,fmCreate); //On essaye Try //Pour tout les éléments du tableau For IndexElmt:=Low(Components) To High(Components) Do //D'enregistrer le composant correspondant FS.WriteComponent(Components[IndexElmt]); //Finalement Finally //On libere FS FS.Free; End; End;
{>>Procédure pour ouvrir un projet} procedure Open_Project(SourceFile:String;Components:Array Of TComponent); Var FS:TFileStream; IndexElmt:Integer; Begin //On crée FS en mode lecture FS:=TFileStream.Create(SourceFile,fmOpenRead); //On essaye Try //Pour tout les éléments du tableau For IndexElmt:=Low(Components) To High(Components) Do //De lire le flux dans le composant correspondant FS.ReadComponent(Components[IndexElmt]); //Finalement Finally //On libere FS FS.Free; End; End;
Structure du composant :
Type
{>>TITLE} TBrowserTitle = class(TCustomControl) private fColorTitle:TColor; fColorSubTitle:TColor; fColorRectTitle:TColor; fTitle:String; fSubTitle:String; Procedure setColorTitle(Value:TColor); Procedure setColorSubTitle(Value:TColor); Procedure setColorRectTitle(Value:TColor); Procedure SetTitle(Value:String); Procedure SetSubTitle(Value:String); protected procedure Paint; override; procedure Resize; override; public constructor Create(AOwner: TComponent); override; destructor Destroy; override; published Property ColorTitle:TColor Read fColorTitle Write SetColorTitle; Property ColorSubTitle:TColor Read fColorSubTitle Write SetColorSubTitle; Property ColorRectTitle:TColor Read fColorRectTitle Write SetColorRectTitle; Property Title:String Read fTitle Write SetTitle; Property SubTitle:String Read fSubTitle Write SetSubTitle; end;
{>>TSoundFont} TSoundFont = class(TCollectionItem) private fFileName: string; fName: string; fBank: integer; fOnChange: TNotifyEvent; protected procedure AssignTo(Dest : TPersistent); override; procedure Change; virtual; public constructor Create(ACollection: TCollection); override; destructor Destroy; override; procedure Assign(Source : TPersistent); override; published Property Bank:Integer Read fBank Write fBank; Property FileName:String Read fFileName Write fFileName; Property Name:String Read fName Write fName; property OnChange :TNotifyEvent read fOnChange write fOnChange; end;
{>>TSoundFontCnt} TSoundFontCnt = class(TOwnedCollection) protected function GetItem(Index: integer): TSoundFont; procedure SetItem(Index: integer; Value: TSoundFont); public constructor Create(AOwner: TPersistent); function Add: TSoundFont; property Items[Index: integer]: TSoundFont Read GetItem Write SetItem; end; TSndFntClick_Event=TNotifyEvent; TInstrClick_Event=TNotifyEvent;
{>>TBrowserMidi} TBrowserMidi = class(TCustomControl) private fSoundFont:TSoundFontCnt; fBrowserTitle:TBrowserTitle; fColorCategories:TColor; fColorSndFont:TColor; fColorInstrType:TColor; fColorInstr:TColor; fColorSelected:TColor; SndFontShowed:Boolean; InstrShowed:Integer; fOnInstrClick_Event:TInstrClick_Event; fOnSndFntClick_Event:TSndFntClick_Event; Procedure Set_ColorCategories(Value:TColor); Procedure Set_ColorSndFont(Value:TColor); Procedure Set_ColorInstrType(Value:TColor); Procedure Set_ColorInstr(Value:TColor); Procedure Set_ColorSelected(Value:TColor); Procedure Draw_Panel(Caption:String; ATop:Integer;AColor:TColor); protected procedure Paint; override; procedure Resize; override; procedure MouseDown(Button: TMouseButton;Shift: TShiftState; X, Y: Integer); override; public SoundFontSelected:Integer; InstrumentSelected:Integer; Function InstrToString(Instrument:Byte):String; constructor Create(AOwner: TComponent); override; destructor Destroy; override; published Property Color; Property ColorCategories:TColor Read fColorCategories Write Set_ColorCategories; Property ColorSndFont:TColor Read fColorSndFont Write Set_ColorSndFont; Property ColorInstr:TColor Read fColorInstr Write Set_ColorInstr; Property ColorInstrType:TColor Read fColorInstrType Write Set_ColorInstrType; Property ColorSelected:TColor Read fColorSelected Write Set_ColorSelected; Property SoundFont:TSoundFontCnt Read fSoundFont Write fSoundFont; Property BrowserTitle:TBrowserTitle Read fBrowserTitle Write fBrowserTitle; property OnSndFntClick_Event:TSndFntClick_Event Read fOnSndFntClick_Event Write fOnSndFntClick_Event; Property OnInstrClick_Event:TInstrClick_Event Read fOnInstrClick_Event Write fOnInstrClick_Event; property OnClick; property OnDblClick; property OnMouseDown; property OnMouseMove; property OnMouseUp; end;
Oncreate du composant
{>>TBrowserMidi} constructor TBrowserMidi.Create(AOwner: TComponent); begin inherited Create(AOwner); DoubleBuffered:=True; fSoundFont:=TSoundFontCnt.Create(Self); fBrowserTitle:=TBrowserTitle.Create(Self); With fBrowserTitle Do Begin Name:='BrowserTitle'; SetSubComponent(True); Parent:=Self; Top:=0; Left:=0; Height:=49; End; InstrShowed:=-1; SoundFontSelected:=-1; InstrumentSelected:=-1; SndFontShowed:=False; Color:=$00757575; fColorCategories:=$00A3A3A3; fColorSndFont:=$00CCCCD7; fColorInstr:=$00CCCCD7; fColorInstrType:=$00A3A3B6; fColorSelected:=$00CAEBF9; end;Les procédures d'écriture/lecture fonctionnent sans problèmes avec d'autres composants. Le problème vient donc du composant mais j'ai beau chercher ce qui ne va pas, je sèche sur le problème (Je pense que c'est un truc tout con mais parfois on passe devant l'évidence  ). J'en appelle donc à votre aide  . Merci d'avance 
|
|
mercredi 10 juin 2009 à 14:00:04 |
Re : Classe non trouvée dans un composant

Guillemouze
|
Réponse acceptée !
essaye RegisterClass (unité classes)
|
|
mercredi 10 juin 2009 à 14:34:21 |

Francky23012301
|
Salut Guillemouze : je connaissais RegisterClass et cela fonctionne. Ceci dit, j'aimerai comprendre le pourquoi : en effet ici, cela devrait fonctionner sans.
|
|
mercredi 10 juin 2009 à 17:38:31 |

Guillemouze
|
peut etre a cause de ca :
{>>TSoundFontCnt} TSoundFontCnt = class(TOwnedCollection) protected function GetItem(Index: integer): TSoundFont; procedure SetItem(Index: integer; Value: TSoundFont); public constructor Create(AOwner: TPersistent); override; function Add: TSoundFont; property Items[Index: integer]: TSoundFont Read GetItem Write SetItem; end;
|
|
mercredi 10 juin 2009 à 19:48:14 |
|
jeudi 11 juin 2009 à 10:02:38 |
|
jeudi 11 juin 2009 à 12:43:51 |
|
jeudi 11 juin 2009 à 12:50:07 |
|
jeudi 11 juin 2009 à 23:18:40 |
|
jeudi 11 juin 2009 à 23:41:43 |

Guillemouze
|
petite info supplementaire par rapport au code de foxi, tu peux aussi le faire avec un enum, ce qui est plus clair qu'un integer:
type TBMcolor = (sfcCategories, sfcSndFont, sfcInstr, sfcInstrType, sfcSelected);
const DefaultColors: array[TBMcolor] of TColor = ($00A3A3A3, $00CCCCD7, $00CCCCD7, $00A3A3B6, $00CAEBF9);
type TBrowserMidi = class(TCustomControl) private fColors : array[TBMcolor] of TColor; function GetColor(index: TBMcolor): TColor; procedure SetColor(index: TBMcolor; const Value: TColor); public property ColorCategories : TColor index sfcCategories read GetColor write SetColor; ...
|
|
Cette discussion est classée dans : write, property, procedure, read, tcolor
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Composant : Affectation d'un évènement à un autre [ par Francky23012301 ]
Salut à tous,J'ai un ptit soucis (surement très bète) mais que je n'arrive pas à résoudre :Je vous poste qu'un tout ptit bout du code (ca évitera des
TCollection : changement de stratégie [ par Francky23012301 ]
Salut à tous,Je suis entrain d'utiliser les TCollections : seulement je ne suis pas satisfait du résultat . Je vous colle la partie qui me plait pas :
Utilisation d'une classe de base [ par Francky23012301 ]
Salut à tous,J'ai une petite question à vous soumettre : J'ai fais un composant basé sur ce principe TCustomCollectionItem = class(TCollectionItem)
cast de classes [ par furax13 ]
dans mon application , j'ai une classe COoptimisation qui contient une liste de contraintes (classe COContrainte).Chaque contrainte peut être d'un typ
Problème dans un composant avec Winsock [ par Francky23012301 ]
Salut à tous,Voila un bout de composant,------------------------------unit SMTPClient; interface usesWindows,WinSock,Classes; type TIdentificat
Prob Propriété [ par cricri_forever ]
Voila j'ai un ptit prob pour mon composantpublished { Déclarations publiées } // les 3 propriétés qui sont présentes dans l'inspecteur d'objets
Plantage inspecteur d'objet [ par Oniria ]
Bonjour,Voila un gros probléme que j'ai actuellement et je ne parvients vraiment pas à comprendre. Je suis en train de développer un composant (mon pr
Composant : Propriétés qui n'apparaissent pas dans l'inspecteur d'objects [ par Francky23012301 ]
Salut à tous,Je réalise un composant en ce moment et je ne dois pas avoir les yeux en face des trous (Une ptite baisse de régime ) : TAutoWah=Class P
Composant : référence circulaire AIE !!! [ par lbensch ]
Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée pour le problème suivant : J'ai créé deux classes qui ont besoin l'une de l'autre tel que :TClass2 =
Problèmes classe dérivée de TPersistent [ par ThWilliam ]
Bonjour à tous.Les variables de type Record ne pouvant pas être publiées, je crée une classe dérivée de TPersistent : TMyClass = class(TPersistent)
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|