bonjour tt le monde!
voila je suis debutant en delphi j'ai les bases ( les pointeurs les procedures les fonctions les variables etc ) seulement j'ai de gros soucis avec les class et aussi avec les NULL terminated string (je ne sais pas quand il faut les utiliser) d'abord le probleme avec les class, j'ai compris leur structure ( jutilise un bouquin qui est assez detaillés et justement ils indiquent ceci pour les class :
imaginons qu'on veuille faire une classe creer un rectangle :
TRect = class
private
gauche:= integer;
droite:= integer;
haut:= integer;
bas:= integer;
public
function GetWidth : Integer;
function GetHeight : Integer;
procedure SetRect(Ahaut,Abas,Agauche,Adroite : Integer);
Constructor CreeValeur(Ahaut,Abas,Agauche,Adroite : Integer);
destructor Destroy ; override;
end;
Constructor TRect.CreeValeur(Ahaut,Abas,Agauche,Adroite : Integer);
begin
inherited Create
gauche:= Agauche;
droite:= Adroite;
haut:= Ahaut;
bas:= Abas;
(utilisation des A avant les variables pour eviter la confusion entre les variables de la class et celles obtenues par les procedures)
voici ma question :
les procedures etablies dans la partie Public tel la procedure SetRect est-elle ici declarée comme faisant partie de la class ou est-elle executée par la class?( mon bouquin ne dis rien la dessu )
et aussi je voudrai savoire , pour les constructor , ils permettent d'initialiser n'importe quel variable d'une class ( lui attribuer une valeur ) ou d'attribuer de la place dans la memoire ( pour la class ) mais le constructor a-til une autre fonction dans la class? peut-il faire appel a des procedures externes a la class?
dsl si ce sujet a deja été abordé seulement je n'ai pas trouvé de reponses... si quelqu'un pouvait bien m'aider ce serai cool de sa part! merci!