begin process at 2010 03 22 17:03:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Chtite question ....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chtite question ....

vendredi 24 janvier 2003 à 09:19:44 | Chtite question ....

funemul

La question est tte simple :)

Commennt fait t on pour faire qu un DBGRID se raffraichisse lors de l AJOUT D ENREGISTREMENT ( ce qu il fat lors de la suppression et edition), DBGRID basé sur un Tquerry, sachant que la table de base ne posséde pas d index ( avec c la merde ... :( )

Est ce possible ????
Car s'il fo relancer a chaque fois le prog, la line n apparaissant pas :(

Vous avez bien une petite astuce j en suis convaincu :)

Merci de votre aide
vendredi 24 janvier 2003 à 10:16:27 | Re : Chtite question ....

Amadeus

J'en suis pas sûre mais je pense qu'il faudrait ré-excécuter la requête qui alimente ton DBGrid, car si tu mofifie une des tables qu'utilise la requête, le résultat du TQuery n'est pas mis à jours, il faut donc l'executer à nouveau.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> La question est tte simple :)
>
> Commennt fait t on pour faire qu un DBGRID se raffraichisse lors de l AJOUT D ENREGISTREMENT ( ce qu il fat lors de la suppression et edition), DBGRID basé sur un Tquerry, sachant que la table de base ne posséde pas d index ( avec c la merde ... :( )
>
> Est ce possible ????
> Car s'il fo relancer a chaque fois le prog, la line n apparaissant pas :(
>
> Vous avez bien une petite astuce j en suis convaincu :)
>
> Merci de votre aide
dimanche 2 novembre 2003 à 11:39:37 | Re : Chtite question ....

tof.p

Logiquement, si ton dbgrid est bien relié à ton composant TQuery, dès que tu changes la requête du query, la DBGrid se met à jour automatiquement.
LA requête :

QUERY.Close;
QUERY.SQL.clear;
QUERY.SQL.add('SELECT * FROM Nomdetable WHERE Nomdechamp = xxxxxxx');
QUERY.Open;

Bonne prog
Tof

Cette discussion est classée dans : question, dbgrid, chtite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question de dbGrid [ par Raoutas ] Bonjour tout le monde !!!J'ai un petit problême j'ai un dbGrid de 5, 6 colonnes et j'aimerais que certaines soit consultable et d'autres modifiables. Question de dbGrid [ par Raoutas ] Bonjour tout le monde !!!J'ai un petit problême j'ai un dbGrid de 5, 6 colonnes et j'aimerais que certaines soit consultable et d'autres modifiables. question sur DBGRID et DBNAVIGATOR [ par missiva ] Salut tout le monde, voila j'ai un pbs concernant le DBGRID quand j'ai lié le DBGRID avec le Datasource il n'a pas ramené toutes les colonnes de ma ta Importer une table dans un Dbgrid en RunTime? [ par jennybless ] Salut tout le monde!J'ai une question qui paraitrait simple pour certains. Mais elle est peut difficile pour moi. Pourriez-vous me supporter un peu... Saisie dans un dbgrid [ par MarieMai ] Bonjouravant de poser ma question je  vous informe que je suis trés débutante avec Delphi, ainsi ma quetion parraitera moins bête.j'ai un composant db Richedit question ? [ par Taktaky ] Salut a toutj ai testée cet tutorielle problème le texte sur L#image est ne pas le mémé en Richedit !!!en Richtedit : salutEn Image : []salutje me sai où delphi stocke les informations d'options d'environnement ? [ par vergil3a ] Bonjourquelqun connait ou delphi stocke  les informations d'options d'environnement commeLe chemin de bibliothequeet comment ajouter des chemins dans Test d'un champ vide du dbgrid [ par MarieMai ] Bonjourà l'aide!!!voilà j'ai un dbgrid qui affiche le résultat d'une requete SQL. le programme donne ensuite à l'utilisateur la main d'introduire des

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales