begin process at 2010 02 10 00:36:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Chronomètre Timer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chronomètre Timer

samedi 16 mai 2009 à 22:53:24 | Chronomètre Timer

mimlol

Bonjour à tous !! Je suis entrain de créer un jeu sur delphi (un mastermind!) et j'aimerais ajouter un temps limité sur l'un des niveaux de jeu, c'est-à-dire que j'aimerais limiter le temps de réflexion à 30 secondes pour une proposition. J'ai donc trouvé le "Timer" sur delphi, qui répond bien à mon attente, mais j'ai quelques soucis pour m'en servir ! D'une part j'ai plusieurs formulaires, et du coup, il m'a rajouté le chrono sur tous les formulaires, donc petit problème : est-ce qu'un chrono est pour tous les formulaires ou y'a un problème ? Lol Et la ou j'ai aussi un problème, c'est que j'aimerais afficher le temps qui s'écoule, qu'il fasse le décompte des secondes qui passent, est-ce que vous pourriez m'aider la dessus ? Merci d'avance pour votre aide !!
samedi 16 mai 2009 à 23:53:43 | Re : Chronomètre Timer

cantador

Membre Club
bonsoir,
jette un oeil sur le mastermind de f0xi..
cantador
dimanche 17 mai 2009 à 00:33:52 | Re : Chronomètre Timer

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Il n'y a pas de limitation de temps de reflexion dans les regles du mastermind !
ce n'est pas un jeux d'echec.

donc pourquoi vouloir ajouter une contrainte a un jeux deja suffisamment difficile ?

dimanche 17 mai 2009 à 00:54:40 | Re : Chronomètre Timer

mimlol

J'ai décidé de rajouter un temps pour augmenter la difficulté du jeu. Le but n'étant pas vraiment d'y jouer mais c'est un jeu que je dois créer pour un cours, et nous avions pour consigne d'ajouter des règles aux vrais! :)
lundi 18 mai 2009 à 22:40:51 | Re : Chronomètre Timer

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Pour la partie limitation de temps, tu peux t'inspirer du code suivant réalisé pour les parties d'échec de type blitz.

Intel inside, Delphiprog outside...

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
mardi 19 mai 2009 à 00:47:15 | Re : Chronomètre Timer

mimlol

Bonsoir !! J'avais déjà vu le code de la partie d'échec mais à chaque fois je rencontre le même problème... Par exemple avec la partie d'échec, la fiche créée est 'UChrono' or moi j'ai déjà d'autre fiche qui sont en 'Unit1' du coup, je ne sais pas si c'est important, ou sinon comment je peux faire pour créer une fiche UChrono ou bien Utimer comme j'avais vu sur un autre programme ? Et en ce qui concerne le mastermind de Foxi, je ne peux pas l'ouvrir il me dit : [Erreur fatale] Fichier non trouvé : 'c:\program files\borland\delphi6\Projects\Bpl\PNGImage.pas' Merci pour votre aide :-))

Cette discussion est classée dans : problème, timer, temps, formulaires, chronomètre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec Timer [ par PtitJeoJeo ] Je débute en delphi et j'attaque direct le delphi .Net (j'y suis obligé ! c'ets pour mon stage)Bon voila je développe une application Web en delphi (d Créer un temps sans TTimer [ par Also know as ] Bonjour à tous,Voilà je cherche à créer du temps ou plus précisément à decompter du temps.En effet je suis en train de créer mon propre lecteur multim faire un double chronomètre [ par tequilasurlaterre ] bonjours a tous Voila ! je cherche a faire un crono utiliser par les boxeurs.je m'explique.. il faut deux chauses     1) il faut que se crono est deu Problème avec StretchBlt [ par florenth ] Salut à tous !Je poste sur le bar car le problème que je rencontre ne me semble pas lié à un langage spécifique mais plus à l'API Win32Je vous expliqu Phénomène que je comprend pas [ par Eros2007 ] SALUT les amisvoila il m'arrive depuis un mois un problème  que j'ai pas pu présoudre , et cela malgré ,différend essais et tentatives.je m'éxplique : Problème entre string et datetime [ par dhp9951 ] Bonsoir à tous, lorsque j'insere une ligne dans un checklistbox1, j'affiche, via un timer le temps écoulé dans une autre chelistbox (checklistbox2). b problème avec le timer [ par AmineTheGreat ] bonjour,je suis entrain de faire un programme qui me lit les données qui sont envoyées vers le port parallèle et qui sont stockés dans un fichier .wav Problème Delphi 5(oraclesession) avec oracle 10g [ par dimanazel ] Bonjour,j'ai une application qui tourne sous delphi 5 comme langage et oracle 10g comme SGBD.Mon problème est le suivant :à l'ouverture des quelques f Composant pour le temps réel [ par AmineTheGreat ] bonjour,est ce qu'il n'y a pas un composant ou une classe qui permet une plus grande puissance que les Threads car il semble que ces derniers ne march Delphi et language C [ par yaya_yoyo ] Bonjour tous,Je cherche un programme delphi qui me permet de recuperer le temps windows à la milisec pret.pour vous donner une idee compelete sur mon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales