begin process at 2012 02 11 06:24:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

L'intérêt de la propriété DefaultExt ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

L'intérêt de la propriété DefaultExt ?

samedi 17 décembre 2005 à 15:13:25 | L'intérêt de la propriété DefaultExt ?

Squallou

Hello ! J'ai fait un petit prog (sorte de Bloc Note de Windows) et j'ai donc utilisé des ActionsBar etc... avec des FileOpen1 et donc (je vous le donne en mille) un Dialog Open intégré. J'ai mis comme filtre pour Enregistrer Sous : Fichiers texte (*.txt) | *.txt Tous les fichiers (*.*) | *.* jusk là ok... Si on précise pas d'extension, bah le prog enregistre un fichier sans extension. Normal ! J'ai donc voulu lui dire : "Si l'utilisateur n'entre pas d'extension, mets en *.txt par défaut (s'il te plait bien sûr :))". J'ai donc essayé la propriété DefaultExt de ma Dialog intégrée en mettant *.txt dedans. Ok ça marche ! :D Victoire. Mais j'ai remarqué qu'en mettant autre chose (du genre *.rop) ça m'enregistre quand même en txt ! Donc j'ai une question : comment fonctionne DefaultExt ? -_- Merci d'avance pour vos idées.
samedi 17 décembre 2005 à 15:40:12 | Re : L'intérêt de la propriété DefaultExt ?

grandvizir

Tu dois obligatoirement remplir ce champ (et qu'importe l'extension fournie). Il faut juste écrire "txt" par exemple au lieu de "*.txt" ou de ".txt".

En sélectionnant un fichier "test", le logiciel le comprendra comme "test.txt" ou "test.pas" si un filtre déroulant particulier a été sélectionné. C'est utile avec les boites d'enregistrement. Par flaimardise, on met souvent "fichier" tout court, et au lieu de nous sortir "fichier.txt", on obtient en sortie "fichier" ce qui requiert une manipulation de renommage de la part de l'utilisateur.

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite XP : HTML
samedi 17 décembre 2005 à 15:49:09 | Re : L'intérêt de la propriété DefaultExt ?

Squallou

Ha oué j'ai compris en rajoutant un filtre ! Il met automatiquement l'extension du filtre sélectionné. Mais si je met DefaultExt : txt, j'aurais donc du txt par défaut pour le filtre txt et du wab pour le filtre wab par exemple. Ok ça marche nickel. Mais en gros DefaultExt change à chaque fois qu'on change de filtre donc. Donc pourquoi nous faire entrer 1 seule extension en DefaultExt au lieu d'avoir mis en booleen (True ou False) par exemple ? =/ Jtrouve ça bizarre...
samedi 17 décembre 2005 à 16:02:32 | DefaultExt est fixe

grandvizir

Non, DefaultExt ne change pas, car sur certains filtres, tu peux mettre plusieurs extensions. C'est comme çà : il n'y a pas plus de questions à se poser. TMachinDialog est une interface avec les API. Tu peux contacter Bill Gates pour tout désaccord.

=============

samedi 17 décembre 2005 à 16:06:56 | Re : L'intérêt de la propriété DefaultExt ?

Squallou

et donc si j'ai ces filtres : Fichiers texte (*.txt) | *.txt Fichiers waz (*.waz) | *.waz Tous les fichiers (*.*) | *.* Tu mettrais quoi comme DefaultExt ? jsuis perdu là x_x
samedi 17 décembre 2005 à 16:17:56 | Le choix du succès

grandvizir

Réponse acceptée !
txt

Tout simplement. En résumé : essaye juste de toujours mettre la première extension de ta liste et ce, sans décoration.

=============

samedi 17 décembre 2005 à 16:24:16 | Re : L'intérêt de la propriété DefaultExt ?

Squallou

heu ok Jtrouve quand même un peu bizarre qu'ils n'aient pas mis cette propriété en booleen mais bon tant pis lol. Je te remercie pour ton aide et tes explications grandvizir :)

Cette discussion est classée dans : txt, propriété, extension, intérêt, defaultext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer le chemin d'un fichier dont l'extension ouvre une de mes applications [ par Ludolu ] J'explique : en gros, j'ai créé une nouvelle extension qui ouvre mon application et j'aimerais savoir comment on peut faire pour obtenir le chemin du propriété d'un composant à partir de 'components' [ par vib ] Je désire modifier les propriétés de n'importe quel composant sur une feuille.Je me suis servi de la propriété 'components'de la feuille avec l'index Sauvegarder des données dans un .txt ? [ par finipe ] Bonjour à tous !Je voudrais avoir un peu de détail au sujet de la sauvegarde : je veux enregistrer des résultats de plusieurs composants dans un .txtJ lecture & ecriture das un fichier txt situe sur le web [ par Kosh ] Salut a tousje voudrait savoir si il y as moyen de lire un fichier text (situe sur un http ou ftp), que son contenu sois mit dans un memo pour pouvoir lire fichier F1book [ par zicklon ] J 'essaie d' utiliser le composant F1Book (activex de Formula One).J' arrive a ecrire le contnu d' un tableau : - F1book1.Write('fichier.txt',3); Mais Enregistrer un richedit en TXT simple [ par nirousse ] Toujours pour mon éditeur de texte avec un RichEdit, J'ai remarqué qu'il me l'enregistre en rtf ou je ne sais pas trop quoi.Ce qui fait qu'il me rajou changer à l'éxecution l'alias d'un TQuery (propriété DataBaseName?) [ par juan ] Bjour tous, je fais un programme de gestion d'une base de donnée, et je voudrais que l'utilisateur puisse faire sa sélection sur la base qu'il désire Comment faire pour..... ? [ par Ludolu ] Voila mon prog.J'enregistre une adresse internet dans un fichier texte dont jai changé l'extension en .mbwce fichier a une extension qui ouvre un prog Connaitre l'extension d'un fichier [ par fabiin ] Salut,comment faire pour connaitre l'extension d'un fichierexiste-t'il une fonction ki renvoi ca ???merci par avance@+Fabs Récupérer le type d'un fichier [ par Bestiol ] Salut tout le monde !!Euh... J'ai vraiment l'impression de poser une question idiote , mais coment on fait pour connaître le type d'un fichier, en fon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales