Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : choix radiobutton [ Divers / Débutant(e) ] (watrem)

vendredi 15 août 2008 à 15:18:39 | choix radiobutton

watrem

Membre Club
Bonjour voila j'ai installer sur une fiche 2 radiobutton , chaque radio button a pour fonction de ranger des donnees numeriques soit par fichier de 200 ou de 300

le code que je tape n a pas l air de fonctionner

if CheckRButton1.Checked:=True then RButton2.Checked:=False;
    if (Count = 2000) then begin //On enregistre dans le fichier par tranches de 2000 lignes
        EnregistrerLigneDansFichier(FichierSTEnCours, Text);
        if CheckBoxMontrerNumerosGardees.Checked then begin
           MemoSortie.Lines.Delete(MemoSortie.Lines.Count-1);
           MemoSortie.Lines.Add(Text);
        end;
    Clear;
end.

apparemment ca ne marche pas , mais ayant chercher un pau a gauche et a droite j'ai pas trouver comment faire fonctionner cela merci

vendredi 15 août 2008 à 16:05:04 | Re : choix radiobutton

Francky23012301

Membre Club
Salut

1)Premierement
if CheckRButton1.Checked:=True then RButton2.Checked:=False;
Premier probleme :
if CheckRButton1.Checked then RButton2.Checked:=False;
Ou
CheckRButton1.Checked:=Not RButton2.Checked;

2)Secondo
if (Count = 2000) then
  begin //Mettre le commentaire apres
   //On enregistre dans le fichier par tranches de 2000 lignes
   EnregistrerLigneDansFichier(FichierSTEnCours, Text); //Text et FichierSTEnCours nont définits
   if CheckBoxMontrerNumerosGardees.Checked then //Doucement sur le  nom des composants
   begin
           MemoSortie.Lines.Delete(MemoSortie.Lines.Count-1); //Ici tu supprimes qu'une ligne
           MemoSortie.Lines.Add(Text); //Texte pas définit
        end;
    Clear; //Pour finir tu efface le contenu de on sait pas trop quoi : si c'est le mémo, normal que tu vois rien
end.

Merci de donner l'ensemble des infos car là on ne peut absolument pas d'aider comme je viens de te le démontrer

vendredi 15 août 2008 à 16:33:30 | Re : choix radiobutton

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
// boutton de sauvegarde OnClick
procedure TForm2.Button1Click(Sender: TObject);
var
  SaveCount : integer;
begin
  if RadioButton1.Checked then
  begin
    // enregistre par lot de 200
    SaveCount := 200;
  end
  else
  begin
    // enregistre par lot de 300
    SaveCount := 300;
  end;
end;

// Radio 1 OnClick
procedure TForm2.RadioButton1Click(Sender: TObject);
begin
  RadioButton2.Checked := not RadioButton1.Checked;
end;

// Radio 2 OnClick
procedure TForm2.RadioButton2Click(Sender: TObject);
begin
  RadioButton1.Checked := not RadioButton2.Checked;
end;

vendredi 15 août 2008 à 16:43:20 | Re : choix radiobutton

Nicolas___

// Radio 1 OnClick
procedure TForm2.RadioButton1Click(Sender: TObject);
begin
  RadioButton2.Checked := not RadioButton1.Checked;
end;

// Radio 2 OnClick
procedure TForm2.RadioButton2Click(Sender: TObject);
begin
  RadioButton1.Checked := not RadioButton2.Checked;
end;

Ca sert pas à grand chose de faire ca ?
Ou alors explique l'avantage ...

vendredi 15 août 2008 à 16:55:53 | Re : choix radiobutton

cirec

Salut,

je suis du même avis que Nicolas ...
si les 2 RadioButton font partis du même groupe cette opération est gérée automatiquement par la VCL !!!!

@+
Cirec

vendredi 15 août 2008 à 16:59:55 | Re : choix radiobutton

f0xi

les 2 radiobutton sont posé directement sur la fiche donc pas de groupe (is not RadioGroup)

vendredi 15 août 2008 à 17:01:23 | Re : choix radiobutton

f0xi

oups ... en effet, toujours verifier ce qu'on avance ... pas besoin des fonctions d'inversion d'etat.

j'avais oublier a quel point la VCL nous facilite la tache.

vendredi 15 août 2008 à 17:22:37 | Re : choix radiobutton

Cette discussion est classé dans : checked, radiobutton, if, then, memosortie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

arrondir un nombre selon nombre dans une listbox... [ par elt93 ] Bonjour,Je travaille sur un logiciel de calcul ou jaimerais ajouter une fonction arrondir, en dessous se situe une TListBox avec les nombres de 1 à 5 RadioButton [ par watrem ] Bonjour a tous J'ai des petits soucis au niveau des codes avec les radiobuttons.Quand j'en est 2 la ligne de code que j'ecrit est :beginif radiobutton pb radioButton [ par mathieu57100 ] bonjour, j'ai encore un ptit prob...j'ai une fiche principale sur laquelle un bouton affiche une 2e fiche.c'est sur cette 2e fiche que j'ai un problèm décocher un checkbox avec mot de passe [ par EddiTheHead ] Bonjour,J'aimerai décocher un checkbox uniquement si le mot de passe est correcte et le cocher sans mot de passe.J'ai essayé avec ça :---------------- CheckBox [ par m_cyril1 ] J'ai fait un petit programme pour tester les CheckBox. J'ai juste un bouton et deux checkbox (j'ai laissé les noms d'origines c'est juste un test) sur colonne d'un advstringgrid [ par kalagool ] Bonjour à toutes et a tous , En cette rentrée des classes une question vient à moi: Est il possible de rendre certaines colonnes d'un advstringgrid Raccourcir un long Bazare!!!! [ par Nicolas___ ] Bonsoir(Bonjour pour ceux apres),je ne sais pas si c'est la fatigue ou quoi mais n'y a t il pas moyen de raccourcir ces lignes de codes(J'ai 32 CHECKB CheckListBox sauvegarde de la liste + les états checked [ par yvessimon ] Bonjour,La liste de    CheckListBox1 peut être mise dans un fichier texte avec la méthode save.Est-il possible de faire de même avec la propriété  "Ch radiobutton [ par jule452 ] je voudrait savoir si il y a un moyen pour que lorsque que l'on clique sur un boutton et que aucun des radiobutton n'est selectionner afficher un show Problème d'affichage des RadioButton en utilisant XPMenu... [ par Squallou ] Salut tout le monde !Je viens de débuter en Delphi et je trouve que c le meilleur langage de prog que j'ai pu tester jusk là !J'ai découvert les joies

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.