begin process at 2010 02 10 10:16:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Choix d'interface?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Choix d'interface?

lundi 30 avril 2007 à 11:53:54 | Choix d'interface?

fouroulou

Membre Club

Bonjour tout le monde,

Voilà il s'agit d'une application de base de données (delphi 7 + Firebird 2), mon problème c'est que je n'arrive pas à définir une interface pour mon application.

J'aimerais savoir s'il ya des modèles sur le net(pour s'inspirer) ou bien un utilitaire qui pourrait m'aider à choisir une interface qui soit simple et conviviale pour l'utilisateur.

Merci pour vous.
mercredi 2 mai 2007 à 09:40:02 | Re : Choix d'interface?

Loda

Membre Club
salut,

heu....

une interface genre HMI (bouton, edit, ...) ou une interface genre "= interface(IInterface)"

si ton problème est une interface HMI, je te donne une piste:

- liste les fonctions utilisé par le user (ajout fiche, edit champs, save db, ...)
- réfléchit à l'orde des action (lire les champs, l'éditer, sauver les modif)
- regroupe les par thème (édition, saisie, manipulation de fichier, ...)
- trie les (approx) par fréquence d'utilisation (pour le suer, PAS pour les tests)
- crée des action (TAction)
- et pour finir, crée tes boutons/edit, en tenant compte de tes réflexions précédentes. Pense comme un user, pas comme un développeur. Essaie de faire les action listée. les action les plus fréquente doit être les plus  accessible et rapide.

en espérant t'avoir aidé,

bon design,

Loda

PS: sinon, recherche sur google des pages parlant de HMI ou de IHM

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.

Cette discussion est classée dans : application, choix, interface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mode Terminal en Delphi ? [ par f6dqm1 ] BonjourDans une application DELPHI, je voudrais temporairement passer en mode Terminal (comme Hyperterminal) pour envoyer des commandes à une interfac Piloter une autre application (SendMessage) [ par jnmchl ] Bonjour, Je cherche à faire une application qui sert d'interface entre une application personnelle et une application professionelle : j'explique l' Controler son application via une interface web [ par sbeex ] Bonjour,Je suis débutant delphi et j'aimerais savoir comment contrôler son application via une interface web.Par exemple si je coche éteindre, l'appli Interface Homme Machine IHM [ par netradia ] Bonjour tout le monde Je suis une nouvelle venu a ce site. J'espere que je vais apprendre avec vous. Et de mon cote je serais disponible a tout moment Probleme XPManifest et fiches dans DLL [ par fade96 ] Voila mon problememon appli qui execute mes fonctions et procedures de ses dll produit une erreur a sa fermeture (exclusivement si j'ouvre une fiche d Attendre la fermeture d'un programme déjà ouvert [ par Serial326 ] Bonjour à tous,J'essai de faire un programme qui reçoit en paramètres le handle et le processus de l'application qui l'appelle ainsi que deux chemin ( Désactiver une table paradox [ par Francky23012301 ] Salut à tous, J'ai une application qui utilise une table paradox. Je souhaite qu'en appuyant sur un bouton que la table paradox soit libéré de toute coller dans une application externe [ par Maniaxman ] salutcomment faire avec delphi pour coller un texte dans une application externe ??merci Récupérer tous les handles d'une application choisie dans une liste [ par nitrique ] Bonjour à tous,Je liste tous les processus actifs dans une liste (de la même manière que le gestionnaire des taches).Ensuite, à partir du ProcessID de POO: Classe derivée [ par naugondo ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales