begin process at 2010 02 10 10:17:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Chercheur de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chercheur de fichiers

mercredi 12 mars 2008 à 18:11:06 | Chercheur de fichiers

Lepro254

Bonjour tout le monde, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour le programme que j'essaye d'améliorer...

http://tools.codes-sources.com/copy-paste-code.aspx?ID=126

Tout est expliqué sur ce lien, mais n'hésiter pas à me demander des détails ou simplement à me conseiller pour ce que je désire réaliser (en gros, réussir à avértir l'utilisateur du programme que la recherche s'est terminée correctement).

Je vous remercie d'avance.

mercredi 12 mars 2008 à 18:32:55 | Re : Chercheur de fichiers

fab56

Je sais pas si ca peut t'aider mais il me semble que le mec de phidels.com à fait un composant pour scruter les fichier TScruteDossier

[ Lien ]

voila

jeudi 13 mars 2008 à 15:30:27 | Re : Chercheur de fichiers

L_art_ment

Bonjour ! 

Tant que la procédure de recherche n'est pas terminée tu peux mettre un curseur sablier puis lorsqu'elle est terminée tu redéfinies le curseur classique ...

Ca n'irai pas ca ?
jeudi 13 mars 2008 à 20:03:15 | Re : Chercheur de fichiers

Lepro254

Sympa comme idée... seulement je ne sais pas comment faire, si je pouvais avoir un coup de main :)

Et merci de vos réponses...

PS : pour le composant, je préfère ne pas l'installer et utiliser delphi dans son état actuel.
vendredi 14 mars 2008 à 08:09:43 | Re : Chercheur de fichiers

L_art_ment

Re-bonjour ! :p

Au tout début de ta procédure du ajoutes la ligne : Screen.cursor:=CrHourGlass;   
celle ci affiche un curseur sablier.

Et à la fin de ta procédure tu ajoutes la ligne :
Screen.cursor:=CrDefault;
celle ci affiche le curseur par defaut ...

L'Art-Ment
samedi 15 mars 2008 à 02:11:26 | Re : Chercheur de fichiers

Lepro254

merci pour la soluce, mais pour la fin de la procédure, tu parle de la procédure ScruteDossier ou ScruteFichier?

Et puis est-ce-que si j'active le sablier au début de ScruteDossier, et que je remet le curseur normal à la fin, les personnes utilisant le programme verront-il le changement de curseur? (En sachant que ça recherchera toujours, et que je ne sais pas comment déterminer la fin de la recherche finale)

Merci pour ta rep :)
samedi 15 mars 2008 à 17:14:11 | Re : Chercheur de fichiers

Lepro254

Réponse acceptée !
jai trouvé :), enfait c'était tout bête... c'était tellement simple que je n'y ai pas pensé...

En fait, il suffit de mettre un ShowMessage('bla bla bla'); après l'appel de la procédure ScruteDossier dans l'évènement Button1.click...

Toute cette angoisse pour ça...

En tout cas merci de vos réponses, comme ça je pourrais ajouter un petit sablier ;).

Et dites voir,  j'en ai fait un autre de FileFinder, mais au lieu d'avoir des boucles while, j'en ai mis des repeat, et le problème est que le programme compile, recherche les fichiers et dossiers(pas tous malheureusement), et on a beau mettre dans la recherche le nom de fichier, il affichera d'autres trucs dans la list box... enfin c'est secondaire...

Maintenant, faudrait que je réfléchisse à quels caractères vais-je interdire à la saisie... un coup de main serai top

ps: encore merci !!!
samedi 15 mars 2008 à 17:24:44 | Re : Chercheur de fichiers

L_art_ment

Pour le soucis de ta propre fonction je ne peux pas trop te guider sans le code entier je ne vois pas trop d'où peut venir l'erreur...

Pour les caractéres interdit, une chose me vient en tête (quoiqu'il doit y avoir plus éfficace) la fonction pos donne la place d'un caractére dans une chaine si il existe. Exemple

i:=pos('à',ligne);

i est un integer qui sera egal à la position du caractére "à" dans une chaine donnée (ici la chaine "ligne"); si "à" ne se trouve pas dns la chaine alors i sera egal à 0... à voir ...

dimanche 16 mars 2008 à 02:20:37 | Re : Chercheur de fichiers

Lepro254

Réponse acceptée !
intéressant... j'y avais pas pensé. Mais je pense que rien n'est plus efficace que le filtrage des caractères de cette façon :

if not (key in['a'..'z' ,chr(VK_SPACE), chr(VK_BACK)]) then
   key := 0;

Dans ce cas, toutes les touches autres que de A à Z seront "interdites", autrement dis, filtrées...

Cette discussion est classée dans : programme, fichiers, chercheur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transférer des fichiers d'un ordinateur à un autre [ par MaxSoldier ] Bonjours, je suis programmeur VB ( dsl ;-) ) et je crée en colaboration avec un programmeur Delphi un programme qui nous permet de transférer des fich Pack/Archive de fichier [ par Benitora ] Bonjour,voilà, je cherche a utiliser dans mon programme des fichiers "pack", je m'explique :j'ai plusieurs dossiers et sous-dossiers contenant des fic Ecrire du texte dans un fichier binaire [ par christophedlr ] Bonjour à tous,Je suis entrain de faire un programme qui utilise les fichiers binaire.Pour faire le programme, j'ai opté pour l'utilisation de BlockRe Ajouter ses fichiers dans un programme [ par dami27 ] Bonjour à tous !Je suis débutant en programmation et je voudrais savoir comment ajouter ses propres fichier dans un programme... Par exemple, je voudr ClassGenerator [ par christophedlr ] Bonsoir,J'ai commencé à réaliser un programme que j'ai appelé : ClassGenerator.Son rôle est de générer automatiquement une classe de base en C++, Java Lecture d'un fichier [ par ngbalek ] Bonsoir,j'ai un probleme, je voudrai ecrire un programme qui multiplie deux matrices. les deux matrices sont dans deux fichiers differents m1.txt et m creation d'une nouvelle extension [ par cheragasalhi ] Nouvelle extension Salut mes amis <v:shapetype id="_x0000_t75" coordsize="21 Problème de forms [ par l0sth34d2 ] Bonjour!J'ai un petit problème et je n'arrive pas à trouver une solution..Mon programme contient plusieurs Forms et chaque form apparait dans la barre Installation TntUnicode [ par ninojack ] Bonjour,J'ai récupéré le code source d'un programme que je veux modifier pour mon usage et il necessite l'installation du composant TntUnicode.J'ai De programme en panel [ par infobelg ] salut, tout le monde SVP.Je suis une femme folle sur les proverbs est je voudrais une très bonnes idée comment je doit construire un programme qui doi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales