Accueil > Forum > > > > Chercher des lignes de type string et les convertir au type int dans dbgrid
Chercher des lignes de type string et les convertir au type int dans dbgrid
mercredi 24 novembre 2004 à 21:23:14 |
Chercher des lignes de type string et les convertir au type int dans dbgrid

sosososo
|
Bonjour, J'ai un problème de convertir une variable string to int. En fait, J'ai ma dbgrid qui contient 2 colonnes : 'Code' et 'libellé' . Dans le Code par exemple les valeurs sont : AB1,AB2,SS1, 1,2,3,4,5,6,7,8,9 10,11..ect. Le but est de trier ce dbgrid par code et libellé. Si je trie par code, alors, il affiche : 1,10,11,12..,2,20,21,22,23..,3,30,31,32,...,4,40,41,...,AB1,AB2,.... (Toutes les lignes dans les 2 colonnes sont de type string). Moi, je veux qu'il affiche : 1,2,3,4.. 10,11,12...,20,21,22,...AB1,AB2..ect.. J'aimerai bien savoir si on peut d'abord chercher dans ce DBgrid (dans le colonne 'Code') s'il ya des lignes qu'on peut convertir de string en int . Sinon, on les laisse en type string. Merci bcp!!
|
|
mercredi 24 novembre 2004 à 22:33:09 |
Re : Chercher des lignes de type string et les convertir au type int dans dbgrid

lelahel08
|
tu fait ton tri en SQL ?
car le SQL fait de la sorte :
premier caractère = du plus peti au plus grand d'autre caractère ? alors le second caractère du plus petit au plus grand
dou ce 1,10,11 etc...
il faut chercher du cote SQL ...
de quelle base de donné tu dispose ?
|
|
jeudi 25 novembre 2004 à 10:59:41 |
Re : Chercher des lignes de type string et les convertir au type int dans dbgrid

sosososo
|
Rebonjour,
J'utilise la base sql. Je sais bien que lorqu'on trie , il affiche le code le plus petit au plus grand.
Mais dans mon cas, le code contient le numéro (mais du type alhanumerique) et l'alphanumerique. Ex: NB1,NB2, SS3, FR4, 1,2,3,..., 10, 11, 12.. Mais quand on fait le trie, il me sort : 1,10,11,12,13,..,2,20,21,..., FR4,NB1,NB2,SS3.
Est-ce qu'il ya le moyen pour savoir / chercher si dans les lignes (Code), il y a des lignes qu'on pourra convertir un numérique si c possible de les convertir, sinon, on les laisse en type alphanumerique.
Merci.
|
|
vendredi 26 novembre 2004 à 16:31:11 |

Wriggles
|
Salut à toi, Ce que tu souhaites va être chaud, un champ ne peut être que d'un type (ou alors en passant par les varaints). Si ton pb ne se situe qu'au niveau du tri, tu pourrais formater les valeurs. Par exemple, si ton code est sur 3 positions au lieu d'afficher "1" affiche plutôt "001". De cette manière tu pourras résoudre ce souci. Pour ce genre de formatage, tu peux passer par l'évennement OnGetText de ton champ code. Clea peut donner un programme de ce type : function formatage(valeur : string;taille : integer) : string; begin Result := Trim(valeur ); while length(Result) < taille do Result := '0' + Result; end;
// Formate le champ souhaitée sur n positons en affichage MonChampGetText(Sender: TField; var Text: String; DisplayText: Boolean); begin // Text renvoie ce qui sera affiché dans tes composants Text := Formatage(MonChamp.asstring,3); end;
// Renvoie dans lecache le champ formaté MonChampSetText(Sender: TField; const Text: String); begin MonChamp.AsString:= Text; end;
|
En espérant que cela résolve ton pb. A+
|
|
Cette discussion est classée dans : code, string, type, lignes, dbgrid
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
String To Code [ par hurrycane ]
Ma question et toute simple :Peut on appeler du code via notre application delphi a partir une chaine de caractere :par exemple :les lignes d'un memeo
DBGrid Couleur des lignes de séparation [ par RURUInc ]
Bonjour voici le code que j'utilise aujourd'hui : With Grid1 do Begin Canvas.pen.Color := clMedGray; // Couleur de mes séparation de lignes
type &string delphi8 [ par cedkat ]
bonjour,je voudrait savoir a quoi correspond le type &string dans delphi8 qu'il genere tout seulMerci
charger tous les fichiers d'un même type [ par povtype ]
Bonjour à tous.Bon j'avais déjà posté un message pour ce sujet mais j'ai perdu le lien entre temps.Bon voilà ce que j'essaie de faire: charger tous le
[INIFILES] Déterminer le type d'une valeur [ par Bacterius ]
Bonjour, j'ai un petit problème : comment déterminer le type d'une valeur dans un fichier INI ? Car par exemple, lorsqu'on écrit 'Salut' dans une clé
Fusionner valeurs de colonnes d'un dbgrid [ par AITFRAH1 ]
bonjour:j'ai une table livre qui a comme clé 3 champs:codcat (code catégorie),nums(numéro séquentiel),numt(numéro tome)je veux afficher dans un dbgrid
déplacement dans un dbgrid [ par youhibadelphi ]
Salut tlm J'ai un petit problème dans mon dbgrid car je n'arrive pas à faire un déplacement d'un enregistrement à l'autre avec les flèches du clavier
parametre type en procedure [ par Manaeil ]
Bonjour, je n'arrive pas a mettre en parametre un type dans une procedure, voici le code: <b class="s1"
Delphi 2009, nouvelle façon de quitter l'IDE avec du code!!! GENIAL! [ par f0xi ]
avec l'introduction des classes generique, nous avons egalement un nouveau moyen de quitter trés rapidement l'IDE de Delphi 2009! GENIAL![^^happy10]
dbgrid to quickreport [ par khier ]
salut,j'ai programme une programme de facturation mais sur pre imprimé,le probleme que se pose si ajouter une ligne sur dbgrid automatiquement l' ecri
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice CRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURECRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURE par junarnoalg
Sans rentrer dans les détails, je me propose ici de faire un rapide tour de ce que propose SQL Azure.
SQL Azure est avant tout un service d'hébergement de base de données relationnelles construit sur SQL Server. Il permet aux entreprises d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|