Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Chercher des lignes de type string et les convertir au type int dans dbgrid [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (sosososo)

mercredi 24 novembre 2004 à 21:23:14 | Chercher des lignes de type string et les convertir au type int dans dbgrid

sosososo

Bonjour,

J'ai un problème de convertir une variable string to int. En fait, J'ai ma dbgrid qui contient 2 colonnes : 'Code' et 'libellé' . Dans le Code par exemple les valeurs sont : AB1,AB2,SS1, 1,2,3,4,5,6,7,8,9 10,11..ect. Le but est de trier ce dbgrid par code et libellé. Si je trie par code, alors, il affiche : 1,10,11,12..,2,20,21,22,23..,3,30,31,32,...,4,40,41,...,AB1,AB2,.... (Toutes les lignes dans les 2 colonnes sont de type string).

Moi, je veux qu'il affiche : 1,2,3,4.. 10,11,12...,20,21,22,...AB1,AB2..ect..

J'aimerai bien savoir si on peut d'abord chercher dans ce DBgrid (dans le colonne 'Code') s'il ya des lignes qu'on peut convertir de string en int . Sinon, on les laisse en type string.

Merci bcp!!

mercredi 24 novembre 2004 à 22:33:09 | Re : Chercher des lignes de type string et les convertir au type int dans dbgrid

lelahel08

tu fait ton tri en SQL ?

car le SQL fait de la sorte :

premier caractère = du plus peti au plus grand
d'autre caractère ? alors le second caractère du plus petit au plus grand

dou ce 1,10,11 etc...

il faut chercher du cote SQL ...

de quelle base de donné tu dispose ?

jeudi 25 novembre 2004 à 10:59:41 | Re : Chercher des lignes de type string et les convertir au type int dans dbgrid

sosososo

Rebonjour,

J'utilise la base sql. Je sais bien que lorqu'on trie , il affiche le code le plus petit au plus grand.

Mais dans mon cas, le code contient le numéro (mais du type alhanumerique) et l'alphanumerique. Ex: NB1,NB2, SS3, FR4, 1,2,3,..., 10, 11, 12.. Mais quand on fait le trie, il me sort : 1,10,11,12,13,..,2,20,21,..., FR4,NB1,NB2,SS3.

Est-ce qu'il ya le moyen pour savoir / chercher si dans les lignes (Code), il y a des lignes qu'on pourra convertir un numérique si c possible de les convertir, sinon, on les laisse en type alphanumerique.

Merci.

vendredi 26 novembre 2004 à 16:31:11 | Re : Chercher des lignes de type string et les convertir au type int dans dbgrid

Wriggles

Salut à toi,

Ce que tu souhaites va être chaud, un champ ne peut être que d'un type (ou alors en passant par les varaints). Si ton pb ne se situe qu'au niveau du tri, tu pourrais formater les valeurs. Par exemple, si ton code est sur 3 positions au lieu d'afficher "1" affiche plutôt "001". De cette manière tu pourras résoudre ce souci.

Pour ce genre de formatage, tu peux passer par l'évennement OnGetText de ton champ code. Clea peut donner un programme de ce type :

function formatage(valeur : string;taille : integer) : string;
begin
Result := Trim(valeur );
while length(Result) < taille do
Result := '0' + Result;
end;

// Formate le champ souhaitée sur n positons en affichage
MonChampGetText(Sender: TField;
var Text: String; DisplayText: Boolean);
begin
// Text renvoie ce qui sera affiché dans tes composants
Text := Formatage(MonChamp.asstring,3);
end;

// Renvoie dans lecache le champ formaté
MonChampSetText(Sender: TField;
const Text: String);
begin
MonChamp.AsString:= Text;
end;

En espérant que cela résolve ton pb.

A+

Cette discussion est classé dans : code, string, type, lignes, dbgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

String To Code [ par hurrycane ] Ma question et toute simple :Peut on appeler du code via notre application delphi a partir une chaine de caractere :par exemple :les lignes d'un memeo DBGrid Couleur des lignes de séparation [ par RURUInc ] Bonjour voici le code que j'utilise aujourd'hui : With Grid1 do   Begin     Canvas.pen.Color := clMedGray; // Couleur de mes séparation de lignes     type &string delphi8 [ par cedkat ] bonjour,je voudrait savoir a quoi correspond le type &string dans delphi8 qu'il genere tout seulMerci charger tous les fichiers d'un même type [ par povtype ] Bonjour à tous.Bon j'avais déjà posté un message pour ce sujet mais j'ai perdu le lien entre temps.Bon voilà ce que j'essaie de faire: charger tous le [INIFILES] Déterminer le type d'une valeur [ par Bacterius ] Bonjour, j'ai un petit problème : comment déterminer le type d'une valeur dans un fichier INI ? Car par exemple, lorsqu'on écrit 'Salut' dans une clé dbgrid to quickreport [ par khier ] salut,j'ai programme une programme de facturation mais sur pre imprimé,le probleme que se pose si ajouter une ligne sur dbgrid automatiquement l' ecri Fonction pour convertir un extended en string? [ par stigmate101 ] Salut, j'ai une question très simple, je voudrais conertir un type extended en un type string. Merci d'avance @+ Plusieurs lignes de Titres dans un DBGrid [ par coopertel ] Bonjour,Je voudrais avoir un rendu de ce type avec un DBGRID :| Facture  | Anomalie || Nbr | %  | Nbr | %  || 10  | 25 |  7  | 3  |....Explication :Je pointeurs [ par plusweb ] Bonjour,j'aurai besoin d'aide concernant les pointeurs...C'est ma deuxieme année de pratique de delphi et j'attaque les pointeurs... J'ai trois exos a delphi - blob [ par bouziri ] :arrow: bonjour à tous,j'ai un dbgrid avec le quel je veux stocker des documents dans ma base de données (type blob), et en affichage dans le "dbgrid"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.