Accueil > Forum > > > > Cherche un remplaçant pour Delphi 7
Cherche un remplaçant pour Delphi 7
samedi 6 décembre 2008 à 23:30:37 |
Cherche un remplaçant pour Delphi 7

John Dogget
|
Salut à tous. Je viens de passer à Vista, et lors de l'installation de Delphi, on me dit que Delphi 7 n'est pas compatible avec vista. Je cherche donc un remplaçant à celui-ci ... Les quelques version que j'ai essayé (2005 en tête  )me faisait passablement c***r lors de l'installation parce qu'elle reclamait un framework NET 1.0 alors que j'avais le 2, et que ces andouilles de developpeurs ne semblaient pas avoir prevu le coups. J'ai aussi regardé le prix des versions récentes, j'ai failli avoir une attaque, c'est pas avec des tarifs pareils que delphi va se développer 
|
|
dimanche 7 décembre 2008 à 00:28:52 |
Re : Cherche un remplaçant pour Delphi 7

cantador
|
Bonsoir, pour info : CodeGear vends une Maj D7->> D2007 ou D2009 pour 340 ¤ !
|
|
dimanche 7 décembre 2008 à 00:43:38 |
|
dimanche 7 décembre 2008 à 07:00:25 |

Jean_Jean
|
Bonjour, Et moi j'hésite à passer en Vista! J'aime bien ma version XP pro! Mon D5 et D7 fontionnent nickel! Bien à vous
Jean_Jean
|
|
dimanche 7 décembre 2008 à 10:43:45 |

Francky23012301
|
@John : ce n'est pas si cher que cela. Faire un compilateur et un IDE c'est un boulot monstrueux. Puis si on veut comparer aux produits MS : Oui c'est plus cher mais pour une quantité de travail quasi similaire, Delphi est vendu à un nombre moins important d'exemplaires donc il est logique que le prix soit plus élevé. Puis soyons honnette : quand on voit ici le nombre de personnes qui ont une version illégale d'un Delphi Pro (soit 99% des gens qui font des BDD), Borland perd beaucoup d'argent donc qu'il y ai compensation me semble normal.
|
|
dimanche 7 décembre 2008 à 11:15:28 |

John Dogget
|
Ca te parait peut être raisonnables comme tarifs, mais pour un petit developpeur du dimanche comme moi qui ne gagne absoluement rien avec ses programmes, c'est completement hors de porté.
Et je ne pense pas être le seul à être dans ce cas.
Si borland faisait des efforts, il y aurait moins de version piraté : une version perso pour chaque nouvelle version, une procedure d'activation moins pénible etc. D'autant plus que les version perso ne sont que des versions castrés des mastodontes de la famille, il n'y as aucune valeur ajouté par rapport à eux ...
Alors forcement les gens piratent les versions commerciales parce que trop chere, et les professionnels payent ces mêmes versions plusieurs centaines d'euros pour éponger.
Ils menent leurs barques comme ils ont envie chez borland, mais à mon avis delphi est en train de devenir élitiste.
|
|
dimanche 7 décembre 2008 à 11:34:47 |

Francky23012301
|
Mais dis donc t'es en pétard John  . Delphi est un logiciel pro destiné à des professionnels : On n'est pas dans le logiciel grand publique comme le pack office. Il est vendu à peu d'exemplaires et comme tout les logiciels pro (Cubase, Pro Tools, AutoCad) il coute cher ce qui dans une certaine logique est normal. Les versions dites light existent et c'est déjà pas mal non ? Bon nombres de logiciels pro n'ont pas de versions lights ou alors elles sont 100 fois plus bridées. Perso j'ai la version 6 et elle m'a toujours permis de tout faire (Sauf les BDD mais ca m'intéresse pas). Allons John supprime ta version du FrameWork et installe la bonne version et tout ira mieux  . Je défend pas Borland mais soyons honnette quand tu vois le nombre de personnes ici qui ont une version pirate (Environ 80% des gens du forum), il faut pas abuser  . Je ne vais pas rentrer dans un débat inutile : Mais les gens qui ont une version illégale pour la plupart ne l'acheterait pas meme si elle était à 1 euros. Puis soyons encore plus honnette si apres avoir fais leur business, ils achetaient ensuite la version pro je dis pas mais apres avoir gagné de l'argent en vendant de surcrois un produit bidon fait à l'arrache (Faute de temps et surtout de compétence) et qui fonctionne plus ou moins (et plutot moins au passage) par l'opération dont on ne sait quel pouvoir surnaturel, ils continuent à utiliser une version pirate. Mais ca se trouve dans les executables, peut etre qu'il y a des choses rajoutées et on ne le sait pas et peut etre que la police va venir tous les arreter un jours : Youpiii  .
|
|
dimanche 7 décembre 2008 à 11:41:37 |

Jean_Jean
|
Je suis d'accord en partie avec John. Avant d'acheter des versions pros, on aime tient à tester un langage lontemps. Le sucès du basic et VB vient d'une biblio monstrueuse faites pour la pluspart par des passionnés non pro. Le succès du turbo pascal (ancêtre lointain de Delphi) est venu du fait d'une compilation en une seule passe d'un côté et de l'autre d'un prix défiant toute concurrence. Je pense que sur le plan marketing, les prix chers du fait de la rareté est une erreur! Borland pourrait fidéliser plus de monde en proposant une gamme, un package progressif dont pourrait se doter les passionnés avant de pouvoir vendre leur produits par distribution accordée par licence pro! Par exemple, avec ma version D7 dont j'ai égaré ma licence à un moment, je n'ai jamais pu la refaire valider par Borland et je suis donc handicapé pour travailler avec des composants Internet par exemple, car j'aurai voulu développer un site par moi-même. Je ne suis pas prêt pour repayer une licence! manque de temps, mais dans le peu de temps libre que j'ai, ça me manque. Bon on verra! Bien à vous.  Jean_Jean
|
|
dimanche 7 décembre 2008 à 11:57:25 |

John Dogget
|
Réponse acceptée !
@ Francky Je suis pas certains de pouvoir supprimer le framework vu qu'il est "en dur " dans vista, je veux pas foutre mon installation en l'air. Déjà que je suis en periode d'adaption par rapport à Vista, et que je comprends pas toujours ses réactions (  ), j'ai pas besoin de ça. Bref  Pour en revenir à nos moutons, j'ai décidé de passer outre le message d'avertissement à l'installation, et en fait ... tout marche très bien ! J'ai juste eu à installer un utilitaire microsoft pour lire les fichiers hlp, etant donné que vista ne sait plus les lire, sinon RAS. Je suis trop fort, je vais m'auto accepter ma réponse   !!
|
|
dimanche 7 décembre 2008 à 12:11:52 |
|
Cette discussion est classée dans : cherche, delphi, installation, vista, remplaçant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
installation delphi 7 sous Vista [ par amelrc ]
Bonjour;je n'arrive pas à installer delphi 7 sous windows Vista?? est ce que c un problème de compatibilité ou ....?Cordialement
Installation -Exécution d'une application delphi [ par habib1976 ]
salut tout le monde, en fait j'ai 2 questions:1- j'ai crée le programme d'installation de mon application (delphi6 avec une base de données paradox) q
Tshellressource [ par dugueclin ]
bonjour à tous,J'utilise delphi sous vista et les animations ne sont plus présentes sous Vista."Les animations shell de Windows Vista ne sont plus acc
Quelle m**** cet UAC !!! ( delphi - firebird - vista - uac ) [ par simonpelloquin ]
BonjourPermettez-moi de vous faire part de mes mésaventures sur Vista et cette belle ********* d'UAC. On va pas s'étendre sur le fait que c'est un out
Installation des composants TNT Unicode pour Delphi 5 entreprise [ par IDEMaster ]
salut tout le mondeJe veux savoir d'où je peux télécharger les composants TNT Unicode pour Delphi 5. J'ai trouvé ce lien :http://www.yunqa.de/delphi/d
Probleme installation Delphi 7 Seconde edition [ par kamikaze103 ]
Bonjour , Voila je poste sur votre forum en esperant trouver une réponse a mon problème que je n'arrive pas a résoudre , je vous explique .J'ai inst
Réinstallation de DELPHI 2007 [ par vitipi ]
Par mégarde, j'ai laissé courir l'enregistrement de DEPHI 2007 et j'ai dépassé la limite des 30 jours. J'ai donc TOUT désinstallé avec le logiciel de
delphi et fichier batch [ par nraloux ]
Salut a tous, Je suis entrain de faire un CD personnalisé de Windows Xp,et je suis a la phase d'installation de logiciel, mon problème se situe a ce n
Borland Delphi compatible avec vista [ par sysynum48 ]
Bonjour,je cherche une version de Borland Delphi qui soie compatible avec Windows Vista Edition Familial PremieumMerci d'avance
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|