begin process at 2010 02 10 05:26:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

cherche procedure sur combox pour lancer exe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cherche procedure sur combox pour lancer exe

mardi 3 février 2004 à 18:37:35 | cherche procedure sur combox pour lancer exe

bopi

bonjour
je cherche procedure sur combobox pour lancer des exe(lancement de plusieur logiciels) a partir d un support cd. merci,
je debute tout news dans ce sujet alor merci pour vos reponse simple,bye;
bopi
samedi 24 avril 2004 à 08:27:34 | Re : cherche procedure sur combox pour lancer exe

dicky33bx

1. Dans la section "USES", ajoute "ShellAPI".

2. Puis crée une ComboBox sur ta forme (appelée "ComboBox1").

3. Dans l'inspecteur d'objets, sélectionne "ComboBox1".
Puis clique sur l'onglet "Propriétés".
Sélectionne "Items". Puis clique sur les "...".
Dans la fenêtre de dialogue, tape le nom des applications que tu souhaites. Par exemple :
Word
Excel
Word + Excel
avec des retours ) la ligne.
Clique sur OK pour confirmer.

4. Dans l'inspecteur d'objets, sélectionne "ComboBox1".
Puis clique sur l'onglet "Evénements".
Double-clique sur "OnChange" : la fenêtre du code apparaît.
(Ceci surveille si un changement a été effectué sur la ComboBox).

5. Intègre alors le code suivant entre le BEGIN et le END de la procedure "TForm1.ComboBox1Change(Sender : TObject);" :

CASE (ComboBox1.ItemIndex) OF
0 : BEGIN
{ Exécution de Word }
ShellExecute(Handle ,'open', PChar('C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Winword.exe'), NIL, NIL, SW_SHOW);
END;
1 : BEGIN
{ Exécution d'Excel }
ShellExecute(Handle ,'open', PChar('C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Excel.exe'), NIL, NIL, SW_SHOW);
END;
2 : BEGIN
{ Exécution de Word et Excel }
ShellExecute(Handle ,'open', PChar('C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Winword.exe'), NIL, NIL, SW_SHOW);
ShellExecute(Handle ,'open', PChar('C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Excel.exe'), NIL, NIL, SW_SHOW);
END;
END;

N.B. : Le rang de la ComboBox démarre à 0.
Si tu sélectionnes "Word", "ComboBox1.ItemIndex" vaut 0,
Si tu sélectionnes "Excel","ComboBox1.ItemIndex" vaut 1,
Si tu sélectionnes "Word + Excel", "ComboBox1.ItemIndex" vaut 2,
et ainsi de suite...

Il te suffit de remplacer dans "ShellExecute", le chemin et le nom de l'appli que tu souhaites exécuter.

En espérant avoir répondu à ta question.

Bon courage.

Cette discussion est classée dans : exe, cherche, lancer, procedure, combox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer un exe via un link html [ par mcguffin ] bonjourje cherche à lancer un exe via des liens html:par exemple edonkey est lancé tout seul de cette facon, le file etant placéen param.ed2k://|file| lancer un exe dans une app Delphi en command Line [ par DarkLago ] Salut, Je ne trouve la fonction me permettant de lancer un exe en command Line dans une app Delphi.Est-ce que quelqu'un aurait une idée ???merci impossible de lancer 2 exe généré depuis delphi 2005 [ par furax13 ] bonjour,j'ai développé plusieurs applications dans 1 groupe de projet (4 projets au total)1 à 1 les exécutables fonctionnent parfaitement.Si je lance comment lancer un autre exe dans un programme [ par xyowz ] Bonjour, Je n'arrive pas à trouver comment on fait pour lancer un autre fichier exe dans un programme....??? Lancer un exe depuis un autre programme [ par esigvb ] Bonjour,Voilà mon probleme, j'ai un programme en Delphi qui doit lancer un autre programme en Delphi.Les deux logiciels fonctionnent très bien séparém Lancer un .exe à partir de son nom [ par mighty_warrior ] Bonjour,Je voudrai savoir s'il est possible et, si c'est le cas, comment faire pour lancer un .exe simplement à partir de son nom (par exemple lancer Utilisation des Ressources lancer un exe [ par microgamecoding ] Salut tous le monde je cherche un moyen pour lancer un fichier exe directement dans la mémoire sans le copier sur le disque dure cet exe est inclut Probleme de compilation [ par armstrong0000 ] Bonsoir,J'ai un projet qui commence plus ou moins a prendre forme quand je veux executer j'obtiensl'erreur suivante:Project project1.exe raised exepti comment accéder à mon application à distance [ par zerouti ] le suis developpeur g'ai devlopper une application disquetop parametrable elle mermet a l'administrateur de la paramaitrer, mon problem est je cherche

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales