begin process at 2010 02 10 14:02:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Chemin compatible DOS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chemin compatible DOS

mercredi 19 février 2003 à 09:57:09 | Chemin compatible DOS

magicvinni

Bonjour,
Je veux ouvrir un fichier figure.g2w avec le programme geoplan.exe. Je fais donc :
ShellExecute(Application.Handle,'open',PChar('....\geoplan.exe'),PChar(...\figure.g2w'),Nil,SW_ShowNormal);

Le problème c'est que Geoplan est une vielle application qui utilise des noms de fichier DOS. Donc si il y a plus de 8 caractère ca marche encore ( je ne sais pas pourquoi), mais si il y a un espace dans le chemin ou dans le nom du fichier il ne trouve pas le fichier. Quelqu'un a t il une idée pour convertir le nom de chemin?

MagicVinni
mercredi 19 février 2003 à 13:55:57 | Re : Chemin compatible DOS

samounet

pas besoin de convertir le nom de chemin...
s il y a des espcaces dans ton chemin tu mets des doubles quotes( " ) autour ce qui te donnerai un truc comme ca

chemin := '"mon chemin\truc"';

ca devrait marcher (bon ok, j ai pas teste alors je suis pas bien sur de mon coup, mais ca devrait le faire)

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> Je veux ouvrir un fichier figure.g2w avec le programme geoplan.exe. Je fais donc :
> ShellExecute(Application.Handle,'open',PChar('....\geoplan.exe'),PChar(...\figure.g2w'),Nil,SW_ShowNormal);
>
> Le problème c'est que Geoplan est une vielle application qui utilise des noms de fichier DOS. Donc si il y a plus de 8 caractère ca marche encore ( je ne sais pas pourquoi), mais si il y a un espace dans le chemin ou dans le nom du fichier il ne trouve pas le fichier. Quelqu'un a t il une idée pour convertir le nom de chemin?
>
> MagicVinni
mercredi 19 février 2003 à 21:34:34 | Re : Chemin compatible DOS

magicvinni

Non ca marche pas.
Je voudrais que "mes documents" devienne 'mesdocu~1' par exmple.

MagicVinni

Réponse au message :

> pas besoin de convertir le nom de chemin...
> s il y a des espcaces dans ton chemin tu mets des doubles quotes( " ) autour ce qui te donnerai un truc comme ca
>
> chemin := '"mon chemin\truc"';
>
> ca devrait marcher (bon ok, j ai pas teste alors je suis pas bien sur de mon coup, mais ca devrait le faire)
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> > Je veux ouvrir un fichier figure.g2w avec le programme geoplan.exe. Je fais donc :
> > ShellExecute(Application.Handle,'open',PChar('....\geoplan.exe'),PChar(...\figure.g2w'),Nil,SW_ShowNormal);
> >
> > Le problème c'est que Geoplan est une vielle application qui utilise des noms de fichier DOS. Donc si il y a plus de 8 caractère ca marche encore ( je ne sais pas pourquoi), mais si il y a un espace dans le chemin ou dans le nom du fichier il ne trouve pas le fichier. Quelqu'un a t il une idée pour convertir le nom de chemin?
> >
> > MagicVinni
>

Cette discussion est classée dans : fichier, chemin, dos, compatible, geoplan

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rechercher un fichier et recuperer la chaine corespondant a son chemin [ par rober ] Bonjour,Je voudrais,connaissant le nom et l'extention d'un fichier,effectuer une recherche de sa presence sur tous les lecteurs logiques et recuperer URGENT!!!!! CHEMIN UNC [ par dabroke ] Salut,J'ai vraiment besoin d'aide!!!!Voilà mon probleme, j'ai le nom de mon serveur (pour l'exemple:SERVEUR) , j'ai un chemin d'un fichier en local su URGENT!!!!! CHEMIN UNC [ par dabroke ] Salut,J'ai vraiment besoin d'aide!!!!Voilà mon probleme, j'ai le nom de mon serveur (pour l'exemple:SERVEUR) , j'ai un chemin d'un fichier en local su URGENT!!!!! CHEMIN UNC [ par dabroke ] Salut,J'ai vraiment besoin d'aide!!!!Voilà mon probleme, j'ai le nom de mon serveur (pour l'exemple:SERVEUR) , j'ai un chemin d'un fichier en local su URGENT!!!!! CHEMIN UNC [ par dabroke ] Salut,J'ai vraiment besoin d'aide!!!!Voilà mon probleme, j'ai le nom de mon serveur (pour l'exemple:SERVEUR) , j'ai un chemin d'un fichier en local su URGENT!!!!! CHEMIN UNC [ par dabroke ] Salut,J'ai vraiment besoin d'aide!!!!Voilà mon probleme, j'ai le nom de mon serveur (pour l'exemple:SERVEUR) , j'ai un chemin d'un fichier en local su Paramètres, nom de fichier en DOS !! [ par TiDaN326 ] Bonjour, J'ai une appli qui recoit un fichier en paramètre et qui l'envoie sur un FTP ... Le problème est que le nom de ce fichier est recu comme ceci Dos.dcu fichier non trouvé [ par furax13 ] bonjour,lorsque je compile mon projet, j'ai le message d'erreur suivant :[Erreur fatale] MenusMC.pas(25): Fichier non trouvé : 'dos.dcu'Le début du fi Comment récupérer le chemin d'un fichier dont l'extension ouvre une de mes applications [ par Ludolu ] J'explique : en gros, j'ai créé une nouvelle extension qui ouvre mon application et j'aimerais savoir comment on peut faire pour obtenir le chemin du TreeView et ftp!!! [ par ferielh ] bonjour!!voila je dois réaliser un client ftp,j'ai un TreeView qui contient l'arborescence de mon serveur ftp,pour faire une copie de fichier je dois

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,398 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales