begin process at 2010 02 10 01:53:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Chat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chat

jeudi 25 avril 2002 à 16:17:33 | Chat

lanosic

Bonjour, j'aimerai crée un chat en delphi mais je ne comprend pas comment ca marche les client/server!
Eseque quelqu'un pourai m'éclairer!
merci
a+
jeudi 25 avril 2002 à 17:55:11 | Re : Chat

g0belin

Dis moi ce que tu ne comprend pas, soit un peu plus precis.

Au cas ou va la ou tu a installer delphi et dans le dossier "demo" tu va dans le dossier "internet" et il devrais y avoir un dossier "chat".

C'est un exemple de chat qui peux t'etre utile.

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour, j'aimerai crée un chat en delphi mais je ne comprend pas comment ca marche les client/server!
merci
a+
mardi 24 septembre 2002 à 11:46:49 | Re : Chat

lanosic

Ouai merci ;) j'en est creer un. mais il bug encore trop.
Je le mettrait peut etre prochement sur ce sit a+
Lanosic

Réponse au message :

Dis moi ce que tu ne comprend pas, soit un peu plus precis.

Au cas ou va la ou tu a installer delphi et dans le dossier "demo" tu va dans le dossier "internet" et il devrais y avoir un dossier "chat".

C'est un exemple de chat qui peux t'etre utile.

Réponse au message :

merci
a+

dimanche 18 janvier 2004 à 19:22:46 | Re : Chat

elguevel

pour crée un chat, donc ce qu'on appelle un programme client / Serveur .. il faut savoir ce qu'est une socket...

Donc Qu'est ce qu'une socket ?

c'est tout simplement 3 choses :

- une adresse IP
- Un port
- et le protocol (UDP ou TCP)

et une fois que ta ta socket tu peu connecter tes programmes, mais après vient un autre elements, c'est qu'il faut que les donnée qu'envoy ton client soit compris par ton programme serveur ... et çà c a toi de le faire !

pour la socket c simple : utilise les composants ServerSocket & ClientSocket !

Tu donne a ton server le N° de port (style: 12345), et tu l'ative (il se met en ecoute.. il va donc scruté tout ce qu'il recoit sur ce port).

ET ton client tu lui indisque l'adresse IP du serveur (127.0.0.1 si c sur la meme machine), et le meme port que tu a indiquer sur le serveur. et tu connect ... et normalement le serveur et le client son connecter (protocol TCP).

Une fois connecter tu peu dire a ton client d'envoyer un mesage ex => tcp_client.Socket.SendText('coucou');

ET ton server va recevoir ce message (pour le traité c l'evenement "OnRead" ), et tu met dedans par exemple => Memo1.Text := Memo1.Text + #13#10 + socket.ReceiveText;

Voila j'ai ét un peu long, rapide, et pas très clair masi j'me comprend ... lol

Allé @+
lundi 27 décembre 2004 à 23:37:04 | Re : Chat

TheBOdybOarDMaN

salut

Vous savez comment on ouvre un port avec un IdTcpServer ??
mercredi 17 août 2005 à 14:49:00 | Re : Chat

lilmurder

Bonjour j'essai de réaliser un chat en delphi6 utilisant Tclientsocket et Tserversocket, seulement un probleme survient : quand j'envoi un message du client au sever tout fonctionne mais l'inverse ne fonctionne pas, une erreur m'indique que le server n'est pas connecté, ce qui semble pas etre vrai puisque j'ai mis une notification dans l'evenement Ondisconnect et aucune déconnection n'est indiquée...J'ai donc vraiment besoin d'aide sur le moyen d'envoyer un message du server vers le client (j ai utilisé la commande Sendtext peut etre en faut il une autre).
mercredi 17 août 2005 à 19:45:28 | Re : Chat

elguevel

[ Lien ]

Bonne continuation.

Damien.
mercredi 17 août 2005 à 21:12:33 | Re : Chat

lilmurder

Merci c'est parfait en plus avec ça je vais pouvoir gérer les erreurs liées aux sockets...

Cette discussion est classée dans : chat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chat et serveur [ par sebrs1 ] j'ai fait un chat avec les composant clientsocket et serversocket mais jevoudrais faire un serveur sur le net pour eviter de donner l'ip et tout çaqq' Sebo-Chat : soft de discussion [ par sebrs1 ] Salut,J'ai fait un programme de discussion et je veux savoir ce que vous en pensez.Si vous avez des idées d'amelioration dites le moi.Vous le trouvere chat - internet [ par theorem09 ] Salut,je suis encore débutant. Je veux faire un tout ptit programm qui me permet d'accéder à un fichier dans le disque dur de mon ami que je chate ave Chat Vocal Help Me [ par Programmeur1987 ] Salut A Vous ! J'aimerais Avoir Des Info Pour Me Faire Un Chat Vocal A 2 ! car j'ai deja fait mon chat avec serveur et tou la et j'aimerais intégrer u URGENT URGENT URGeNT !!!!!!! [ par Programmeur1987 ] Salut A Vous ! J'aimerais Avoir Des Info Pour Me Faire Un Chat Vocal A 2 ! car j'ai deja fait mon chat avec serveur et tou la et j'aimerais intégrer u source chat indy [ par SpitFire91 ] salut !je voudrais savoir si kelkun aurait des sources d'un chat utiisant les composants indy 9 de delphi ?!j'ai un reseau a créer, j'aimerais utilise Tform et fenêtre multiple pour un Tchat [ par steff25 ] Bonjour à tous,Je vous expose mon problème don je cherche un soluce (naturellement) depuis 3 jours.J'utilise Delphi 6 (version gratuite)Voilà je dével je voudrai faire un bot pour nimporte quel client de chat [ par Satanus ] Enfaite pour faire le bot jy arrive mais ce que j'arrive pas a faire cest que des qu'un champ edit a le focus sur nimporte quel fenetre que ce soit eh Touche del bloqué dans navigateur [ par samcomphp ] Bonjour,j'ai créé un mini navigateur internet avec le control TWebBrowser (Internet Explorer). J'ai remarqué dès que je suis sur une page web contenan Chat gerant les smileys et les couleurs et les polices différentes [ par Nikos59 ] Bonjour, je suis nouvo sur le site...J'expose mon pb en esperant ke kelkun pourra m'aider parce ke je galere la :sAlors voilàJe suis en train de devel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales