Accueil > Forum > > > > Chart évolué?
Chart évolué?
vendredi 17 avril 2009 à 13:16:16 |
Chart évolué?

prehistoric
|
Bonjour à tous,
Quelqu'un connaitrait-t-il un moyen d'avoir un graphique ou les courbes soient de vrais objets clickables. Un point pourrait être déplacé par drag&drop, etc...
Que ce soit un composant déjà existant, ou des classes de base permettant d'en arriver là, je suis preneur de toute piste.
Merci d'avance.
|
|
vendredi 17 avril 2009 à 15:41:51 |
Re : Chart évolué?

cantador
|
bonjour,
Un point pourrait être déplacé par drag&drop
Tu souhaites pouvoir modifier la courbe ou envoyer la valeur du point ailleurs ?
cantador
|
|
vendredi 17 avril 2009 à 15:57:30 |

prehistoric
|
Je vais être un peu plus clair.
Imaginons un courbe composée de tracés reliant une dizaine de points.
Je souhaite pouvoir déplacer l'un des points de la courbe à la souris (Cliquer-Glisser) et modifier ainsi la courbe tracée.
Idéalement, le déplacement du point doit être restreint à l'axe des abscisses.
Donc réponse 1 , "modifier la courbe".
Par ailleurs cette courbe étant l'affichage de valeurs d'un tableau, je mettrai ensuite à jour le tableau, mais si j'arrive à la première partie celle-ci ne posera pas de problèmes.
J'ai étrénné les Chart et JvChart (sans trop comprendre ce dernier d'ailleurs) mais je pense que ça ne permet pas d'en arriver là.
|
|
samedi 18 avril 2009 à 00:00:38 |

Miquel75
|
Il suffit d'utiliser les fonctions GDI de base, comme le fait Paint Shop Pro ou Photoshop ou autre. Voir les nombreux exemples dans Msdn et google groups, mode vecteur notamment
|
|
lundi 20 avril 2009 à 14:11:50 |

prehistoric
|
Merci, ça semble en effet être la solution. Je reposterai quand j'aurai quelque chose, parce qu'il y a pas mal de boulot à mon avis.
|
|
mercredi 6 mai 2009 à 10:45:48 |

prehistoric
|
Bon finalement, mon collègue a trouvé une solution plus simple basée sur les dbchart classique.
Ce composant possède des méthodes convertissant les coordonnées souris en coordonnées du graphique, permettant que sur le 'onMouseDown' le point soit recalculé.
Quand il aura finalisé sa solution, je la proposerai ici, en essayant qu'elle soit générique.
|
|
Cette discussion est classée dans : chart, évolué
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Besoin d'un composant pour planning [ par danisam ]
Salut,Je suis à la recherche d'un composant pour développer un logiciel d'annualisation du temps de travail, c'est à dire un plannig des salarié évolu
[CHART] : création LineSerie pour chaque Xi [ par PpPool ]
Bonjour à tous, Je vais essayer d'être clair : Je suis en ce moment en train de travailler avec le composant Chart sur une représentation pas très com
TCHART [ par titiyo ]
bonjours voila j'ai une stringgrid avec x lignes de 12 colone j'ai un tchart et je voudrait creer une serie par ligne de mon stringrid mais je n'y arr
petite question avec Chart;:= [ par nou366 ]
Bonjour à tous, est ce quelqu'un pourrait-il me dire commant il faut faire pour ajouter des valeurs en x et y dans un diagramme par programmation .J
Graphique Excel par objet automation [ par defluc ]
Je voudrais modifier les dimensions et couleurs d'un graphique existant d'une feuille Excel qui en contient plusieurs.Dans tous les exemples que j'a
Richedit évolué [ par Oniria ]
Bonjour,Je recherche un composant style richedit qui puisse ouvrir des fichier RTF. Il faudrait qu'il puisse ouvrir les fichier RTF avec leurs images
Insérer un Chart ou un StringGrid dans un RichEdit? [ par PhilLU ]
Salut,Est-il possible d'insérer un Chart ou un StringGrid dans un RichEdit?Par exemple comme ça:RichEdit1.lines.Append(Chart1.???);etRichEdit1.lines.A
programmation language pascal non valide (avec chart studio) [ par rraaff34 ]
Bonjour, je suis débutant en programmation avec chart studio. J\'ai fait une programmation simple. strategy Kijun_Sen; input lots = 1; begin <br
Stringgrid et chart [ par breizhy ]
Bonjour à tous J'ai réalisé un programme qui me permet de suivre ma glycémie (diabète 2) Je saisis les valeurs sans difficulté dans une strigngrid (d
Sauver un Chart et jpg avec les labels qui sont posés dessus [ par PhilLU ]
Salut, J'arrive à sauver un TChart en jpg, mais j'y ai ajouté des commentaires dans des Labels, et ceux-ci ne sont pas contenu dans le jpg. Comment y
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi SAVEDIALOGSAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|