begin process at 2010 02 10 10:59:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Chart évolué?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chart évolué?

vendredi 17 avril 2009 à 13:16:16 | Chart évolué?

prehistoric

Bonjour à tous,

Quelqu'un connaitrait-t-il un moyen d'avoir un graphique ou les courbes soient de vrais objets clickables. Un point pourrait être déplacé par drag&drop, etc...

Que ce soit un composant déjà existant, ou des classes de base permettant d'en arriver là, je suis preneur de toute piste.

Merci d'avance.
vendredi 17 avril 2009 à 15:41:51 | Re : Chart évolué?

cantador

Membre Club
bonjour,

Un point pourrait être déplacé par drag&drop

Tu souhaites pouvoir modifier la courbe ou envoyer la valeur du point ailleurs ?

cantador
vendredi 17 avril 2009 à 15:57:30 | Re : Chart évolué?

prehistoric

Je vais être un peu plus clair.
Imaginons un courbe composée de tracés reliant une dizaine de points.

Je souhaite pouvoir déplacer l'un des points de la courbe à la souris (Cliquer-Glisser) et modifier ainsi la courbe tracée.
Idéalement, le déplacement du point doit être restreint à l'axe des abscisses.

Donc réponse 1 , "modifier la courbe".

Par ailleurs cette courbe étant l'affichage de valeurs d'un tableau, je mettrai ensuite à jour le tableau, mais si j'arrive à la première partie celle-ci ne posera pas de problèmes.

J'ai étrénné les Chart et JvChart (sans trop comprendre ce dernier d'ailleurs) mais je pense que ça ne permet pas d'en arriver là.
samedi 18 avril 2009 à 00:00:38 | Re : Chart évolué?

Miquel75

Il suffit d'utiliser les fonctions GDI de base, comme le fait Paint Shop Pro ou Photoshop ou autre. Voir les nombreux exemples dans Msdn et google groups, mode vecteur notamment
lundi 20 avril 2009 à 14:11:50 | Re : Chart évolué?

prehistoric

Merci, ça semble en effet être la solution. Je reposterai quand j'aurai quelque chose, parce qu'il y a pas mal de boulot à mon avis.
mercredi 6 mai 2009 à 10:45:48 | Re : Chart évolué?

prehistoric

Bon finalement, mon collègue a trouvé une solution plus simple basée sur les dbchart classique.
Ce composant possède des méthodes convertissant les coordonnées souris en coordonnées du graphique, permettant que sur le 'onMouseDown' le point soit recalculé.

Quand il aura finalisé sa solution, je la proposerai ici, en essayant qu'elle soit générique.

Cette discussion est classée dans : chart, évolué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'un composant pour planning [ par danisam ] Salut,Je suis à la recherche d'un composant pour développer un logiciel d'annualisation du temps de travail, c'est à dire un plannig des salarié évolu [CHART] : création LineSerie pour chaque Xi [ par PpPool ] Bonjour à tous, Je vais essayer d'être clair : Je suis en ce moment en train de travailler avec le composant Chart sur une représentation pas très com TCHART [ par titiyo ] bonjours voila j'ai une stringgrid avec x lignes de 12 colone j'ai un tchart et je voudrait creer une serie par ligne de mon stringrid mais je n'y arr petite question avec Chart;:= [ par nou366 ] Bonjour à tous, est ce quelqu'un pourrait-il me dire commant il faut faire pour ajouter des valeurs en x et y dans un diagramme par programmation .J Graphique Excel par objet automation [ par defluc ] Je voudrais modifier les dimensions et couleurs d'un graphique existant d'une feuille Excel qui en contient plusieurs.Dans tous les exemples que j'a Richedit évolué [ par Oniria ] Bonjour,Je recherche un composant style richedit qui puisse ouvrir des fichier RTF. Il faudrait qu'il puisse ouvrir les fichier RTF avec leurs images Insérer un Chart ou un StringGrid dans un RichEdit? [ par PhilLU ] Salut,Est-il possible d'insérer un Chart ou un StringGrid dans un RichEdit?Par exemple comme ça:RichEdit1.lines.Append(Chart1.???);etRichEdit1.lines.A programmation language pascal non valide (avec chart studio) [ par rraaff34 ] Bonjour, je suis débutant en programmation avec chart studio. J\'ai fait une programmation simple. strategy Kijun_Sen; input lots = 1; begin <br Stringgrid et chart [ par breizhy ] Bonjour à tous J'ai réalisé un programme qui me permet de suivre ma glycémie (diabète 2) Je saisis les valeurs sans difficulté dans une strigngrid (d Sauver un Chart et jpg avec les labels qui sont posés dessus [ par PhilLU ] Salut, J'arrive à sauver un TChart en jpg, mais j'y ai ajouté des commentaires dans des Labels, et ceux-ci ne sont pas contenu dans le jpg. Comment y

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales