begin process at 2010 02 10 13:20:56
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Archive Delphi

 > 

Archives

 > 

Graphique

 > 

[CHART] : création LineSerie pour chaque Xi


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[CHART] : création LineSerie pour chaque Xi

jeudi 11 septembre 2003 à 17:10:48 | [CHART] : création LineSerie pour chaque Xi

PpPool

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être clair :

Je suis en ce moment en train de travailler avec le composant Chart sur une représentation pas très complexe, mais pour laquelle j'ai des petits problèmes de débutants.

Voilà, j'ai en abscisses des valeurs de 0 à 1 par pas de 0.02 (notation Xi)
En ordonnée des valeurs (notation Yi)
Pour chaque valeur de Xi, j'ai besoin de créer une LineSérie allant de Y1 à Y2 (juste 2 points).
J'ai besoin de créer ainsi 49 LineSeries.

Voilà où j'en suis




//extract
//MAJ Grapique
CHART_SEGMENTATION.RemoveAllSeries;
CHART_SEGMENTATION.BottomAxis.Minimum:=0;
CHART_SEGMENTATION.LeftAxis.Minimum:=0;
//j'explose une chaine de caractéres où j'obtients mes points
nb_points:=TokenCount(SERIES_COURBE_SEGMENTEE,'|');

for parcours_points:=1 to NB_POINTS-1 do
begin
//peu importe pour vous à ce niveau : explode d'une chaine
point:=TokenAt(SERIES_COURBE_SEGMENTEE,'|',parcours_points-1);
Xi:=TokenAt(point,';',0);
F_Xi_INF:=TokenAt(point,';',1);
F_Xi_SUP:=TokenAt(point,';',2);

//on ajoute une nouvelle série
Series:=TLineSeries.Create(CHART_SEGMENTATION);
Series.ParentChart:=CHART_SEGMENTATION;

Series.Add(StrToFloat(F_Xi_INF),'',clblue); // Ici Y1
Series.Add(StrToFloat(F_Xi_SUP),'',clblue); // Ici Y2

**********{VOIR EXPLICATIONS APRES LE LISTING}**********
end;
CHART_SEGMENTATION.BottomAxis.Maximum:=1;
CHART_SEGMENTATION.Refresh;



Au niveau des *****, j'ai un problème : comment affecter la LineSerie à une valeur précise de Xi (en abscisses).
J'obtients 49 Courbes Horizontales allant de Xmin à Xmax, alors que je dois obtenir des courbes Verticales allant de Y1 à Y2 (tout simplement) pour une valeur de Xi bien précise représentée dans le code par le compteur parcours_points

des idées (cela doit être assez simple), mais je tourne en rond.
merci de votre aide



Cette discussion est classée dans : points, chart, segmentation, series, xi


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Delphi 5, Win XP et point d'arrêt [ par rdoudou ] Je viens de passer ma bécanne sous XP Pro et maintenant impossible de faire stoppper Delphi sur mes points d'arrêts....Je précise qu'il s'agit des poi Tchart Series [ par ryadus ] Si il y a par exemple 30 series,le probléme est que je ne sais pas comment utiliser for i:=1 to 30 do begin TLineSeries(FindComponent('series'+intt Attention aux yeux !!! Pb d'adressage !!! [ par billou_13 ] Voila g créé trois types :type t_point=object coord_x : GLfloat; coord_y : GLfloat; coord_z : GLfloat; end;type t_face=object coor TCHART [ par selma-elec ] Comment faire pour avoir des series en pointillés rouges dans un tchart.J'ai bien essayé cela : Series.LinePen.Style := psDashDot; Serie lissage des donnees experimentales [ par calajoue ] bonjour,je travaille sur une programme numerique qui a pour but de tracer des courbes a partire de points experimentales;ce qui veux dire que je charg Points.... [ par ni69 ] Bonjour,Juste une question qui peut paraître anodine, mais j'aimerais quand même savoir à quoi servent les 'points DelphiFR.Com' ainsi que les 'points DEBUTANT CHERCHE AIDE [ par malhivertman1 ] En fait, je dois effectuer un projet pour ma fin d'anné et je ni compren rien du toutAlors il s'agit de concevoir un programme qui recherche le chemin Modifier la taille en points par pouce (propriété d'affichage) [ par dejonckheere ] Bonjour, Je cherche à forcer la taille en points par pouces (Sous Windows : Propriété d'affichage - Paramètres - Avancés) à 96 ppp à l'exécution d'un TAILLE DE POINTS [ par fadoro ] Savez vous comment on peut créer des points de differentes tailles sur unpaintbox? Dessin d'une ligne entre 2 points... [ par DREAMER2208 ] Salut tout le monde ;o) j'ai un petit problème, je souhaite dessiner une ligne directement sur la form, en connaissant les coordonnées de ses deux ex


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales