begin process at 2012 02 11 00:24:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Charger un Gif dans un Bitmap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Charger un Gif dans un Bitmap

vendredi 13 février 2004 à 20:26:42 | Charger un Gif dans un Bitmap

manu18

Je ne sais pas charger une image dans un Bitmap
J'aimerais charger un Gif si c'est possible..existe-t-il une procédure ou une fonction spéciale??
Pourriez vous m'aider svp

Jerem
samedi 14 février 2004 à 00:02:38 | Re : Charger un Gif dans un Bitmap

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
La librairie RX contient, entre autres, une classe TGifImage qui permet de charger facilement un cadre d'image d'une image GIF.

var
Gif: TGifImage;
bmp: TBitmap;
begin
bmp := TBitmap.Create;
try
Gif := TGifImage.Create;
try
Gif.LoadFromFile('C:\Images\manu18.gif');
//copie la première image dans le bitmap
bmp.Assign(Gif.Frames[0].Bitmap);
//juste pour visualiser le résultat. N'est pas nécessaire ici
Image2.Picture.Assign(bmp);
finally
Gif.Free;
end;
finally
bmp.Free;
end;
end;

NB: cette fameuse librairie Rx déclare un composant TImage qui peut charger directement des .gif ainsi que d'autres types de fichiers graphiques non reconnus par le composant standard livré avec Delphi.
May Delphi be with you

Cette discussion est classée dans : gif, charger, bitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Charger un jpg renommé en gif et le convertir en gif [ par Filipe35 ] bonjour à tous, dans un de mes programmes je charge plusieurs image à la suite avec indy pour les sauvegarder hors il arrive parfois que certaines s Charger un Bitmap ou Icon... [ par MAsterC ] Salut à tous!J'ai examiné un peut L'éditeur de Ressource de Borland et j'ai pu voir que dans les fichiers *.res on peux stocker des Bitmaps, Icon, Cur Pb conversion image. [ par Becracker ] Salut les gars, Je suis entrain de faire un convertisseur d'image Bmp à Gif. J'ai mis le code suivant mais il ya une er Gif to Jpeg. [ par Becracker ] Salut les gars, Je voudrais juste savoir c koi le code pour faire convertir une image Gif au format Jpeg sachant que j'ai utilisé le code suivant mai Pb avec Gif. [ par Becracker ] Salur les gars, Ke voudrais svp savoir comment à partir d'une OenDialogPicture et d'un bouton doté du code opendialogpicture.execute, permettre de sé Validité d'une image. [ par Becracker ] Salut les gars, Je fais un p'tit programme pour convertir les images Gif, bmpet jpeg entre eux. Mon applicaton est en gros constituée d'une OpenDialo Propriété d'un Gif Animé. [ par Becracker ] Salut les gars, Je voudrais savoir si la propiété suivante : "gif.Images.SubImages[0]" veut dire la 1ère image contenue dans une image gif. Si c le c Compression Gif. [ par Becracker ] Salut les gars, Je voudrai juste vous demander si qqn sait s'il exisite d'autres façons de compresser une Bmp ou un autre format Image en Gif autre q Gif animé [ par adec0127 ] Salut Je cherche coment faire pour sauve les imageen format Gif animémairci Rave Report et Bitmap transparent [ par macpc ] Bonjour à tous,Je n'arrive pas à activer la transparence des bitmap lors des impressions à l'aide de Rave Report, alors qu'elle est correctement gérée

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales