Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Chargement d'une frame, sur un TFrame générique [ Archives / Graphique ] (Millenod)

lundi 22 novembre 2004 à 16:20:46 | Chargement d'une frame, sur un TFrame générique

Millenod

Bonjour,

J'aimerais savoir si le problème sur lequel je me casse le nez depuis aujourd'hui est possible :

J'ai une application qui charge mes dll (plugins), contenant chacune une frame.

Interface :
Cette application est constituée d'une tListBox sur la gauche, servant de menu, et d'un TabControl sur le reste de la fenêtre.
Ce tabControl possède une TFrame, qui servira à charger les frames des plugins.

But à atteindre :
- chargement de la DLL (ok)
- Création d'un onglet dans TabControl correspondant au nom du plugin. (ok).
- Chargement de la frame du plugin dans le TabControl (c'est là que je coince).

Comment Puis-je charger dans le TFrame du TabControl, une frame de Type TFramePlugin1, TFramePlugin2, TFramePlugin3 ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide précieuse.

lundi 22 novembre 2004 à 22:16:33 | Re : Chargement d'une frame, sur un TFrame générique

Bestiol

Réponse acceptée !
Peut-être que ce "petit tutoriel" pourrait t'aider...

Par contre j'ai bien peur que ça n'implique pour toi un total remaniement de ton code... :os

Sinon comme je penserais qu'une fonction dans ta DLL du genre "LoadPlugin(Parent: TFrame);" que tu appellerais en passant la frame de ton TabControl en paramètre fonctionnerait...

Mais vu la difficulté du tutoriel d'au-dessus, j'en doute...
Il faut que tu testes, et tiens nous au courant ! :oD

Bonne prog' !
Bestiol.

lundi 22 novembre 2004 à 22:25:20 | Re : Chargement d'une frame, sur un TFrame générique

Millenod

Réponse acceptée !
Je viens de trouver une partie de ma solution :

unit Unit1;

interface

uses
Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
Dialogs, ComCtrls;

type
TForm1 = class(TForm)
PageControl: TPageControl;
TabSheet1: TTabSheet;
procedure TabSheet1Show(Sender: TObject);
private
{ Déclarations privées }
public
{ Déclarations publiques }
end;

var
Form1: TForm1;

implementation

{$R *.dfm}

uses
unit2, unit3;

procedure TForm1.TabSheet1Show(Sender: TObject);
var
f : tframe;
begin
f := TFrame3.Create(self);
f.Parent := self;
f.Align := alClient;
end;

avec les 3 dernières lignes de code, je peux charger une frame sur la totalité de la zone de l'onglet...
il ne devrait plus qu'à (ah, les y'a qu'à, faut qu'on...) charger la frame directement depuis la dll :)

En tout cas merci pour ton aide rapide, et ce tuto :)

dimanche 5 décembre 2004 à 11:38:56 | Re : Chargement d'une frame, sur un TFrame générique

MoveX

tu pourrais afficher ton code complet stp. je suis en train de faire un systeme de plugins moi aussi et j ai des petits problemes quant au chargement du contenu des dll.

merci

Cette discussion est classé dans : chargement, frame, tabcontrol, générique, tframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[TFrame] [ par gamez ] Salut jai une ptite question sur les frames: je crée dynamiquement 2 pages d'un Tpagecontrol dans lesquels jy "colle" un frame (donc issus de la meme Au chargement d'une frame [ par stailer ] Salut,J'ai plusieurs cadres dans une appli, mais au lieu de les dessiner sur la fiche principale dans l'ide je les charge dynamiquement comme ceci : Les TFrames [ par stailer ] Salut tout le monde !j'ai un petit problème de frame :Par exemple, mon form principale c'est l'unit1 et je mets dedans une frame qui est l'unit2 et da Le petit sablier de chargement... [ par yoghisan ] Bonjour,Lorsque je lance mon application, sa création est un peu longue (beaucoup de chargement à faire), j'aimerai que la flêche de la souris se tran Problème avec TFrame [ par Inekman ] Salut people,J'ai un petit soucis concernant l'utilisation des TFrame.Posons-le problème :-> j'ai une fenêtre principale contenant 2 boutons : bt1 et Frame et Form, quelles differences ? [ par Sylvainlefou ] Bonjour,Je ne sai pas pour quoi je vais passer mais bon je pose quand même ma question :Quelles sont les differences entre une frame et une form ??Voi ouvrir une page web dans une frame [ par mano09fr ] Bonjour à tous,Voila le pb:J'ai un activeX qui est chargé dans une page web.je n'arrive pas à faire passer des infos de l'activeX à ma page web.une po Afficher l'état de chargement d'une application [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais connaître tout d'abord le moyen de changer la couleur de la ligne de sélection d'un dbgrid (par défaut en bleu).J'aimerais afficher Mettre en place une barre de chargement pour son exe [ par orelien ] Bonjour,Je souhaiterais connaître le moyen d'afficher la progression de chargement de l'application sur une première page de présentation. Une barre d home center [ par voyageurvoyageur ] Je désire lancer un programme vidéo au sein d'une frame tout en permettant sa commande par des boutons situés sur une autre frame.Par ailleurs à chaqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.