begin process at 2010 02 10 09:21:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Mémoire

> 

Chargement de DLL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chargement de DLL

mercredi 5 mars 2008 à 20:11:15 | Chargement de DLL

barbichette

Membre Club
Salut,

J'ai un petit souci. Je ne sais pas si c'est possible de faire marcher ceci :
- J'ai une DLL qui charge le contenu d'un fichier dans un tableau [0..255]of byte;
- dans mon application, j'appel une première fois loadlibrary puis GetProcAdress pour lier à la fonction de chargement
- Je lance le chargement d'un fichier
- dans mon application, j'appel une deuxième fois loadlibrary puis GetProcAdress
- Je relance le chargement d'un deuxième fichier

Et là... il écrase le contenu en mémoire du premier appel...

Alors que je voudrai "2 instances" de la dll avec le contenu des deux fichiers dans chaque instance.
Puis pouvoir interroger aussi bien la première sur son contenu ou la deuxième avec son propre contenu.

Est-ce possible de charger 2 fois une Dll mais à deux endroits différent de la mémoire ????
mercredi 5 mars 2008 à 22:14:57 | Re : Chargement de DLL

Guillemouze

je suis pas sur que tu puisse varger 2 fois ta dll, mais par contre tu peux passer ton buffer a ta dll.
je m'explique :

procedure MaProcDansLaDll(Buffer: array[0..255]of byte; fichier: string);
begin
    //remplissgae du buffer depuis le fichier
end;

ainsi, tu met tes 2 buffer en variable dans ton exe, et pour chaque appel de ta dll, tu passe un buffer different

mercredi 5 mars 2008 à 22:30:33 | Re : Chargement de DLL

barbichette

Membre Club
Effectivement, je vais peut-être faire ça...
D'autant que j'accède à ma DLL via une class TObject.
Donc, 2 classes, deux tableaux.
C'est tout bête, mais y'avais pas pensé....

J'attend quand même pour voir si il y a une autre possibilité directement par la DLL...
Merci
mercredi 5 mars 2008 à 22:51:34 | Re : Chargement de DLL

Guillemouze

Réponse acceptée !
je pense pas que ce soit possible, essaye ca, tu vera le resultat :

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
  h1, h2: thandle;
  p1, p2: pointer;
begin
  h1 := LoadLibrary('kernel32');
  h2 := LoadLibrary('kernel32');
  p1 := GetProcAddress(h1, 'GetVersion');
  p2 := GetProcAddress(h2, 'GetVersion');
  showmessage('meme handle : '+BoolToStr(p1=p2, true));
  showmessage('meme proc : '+BoolToStr(p1=p2, true));
end;

vendredi 7 mars 2008 à 12:38:41 | Re : Chargement de DLL

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Tu peux aussi faire des allocations dynamique du tableau dans la dll.
Mais il faudra libérer les tableaux dans la dll, Sauf si tu utilises ShareMem, mais c'est pas franchement conseillé. Ca doit pouvoir se faire dans le finalize, ou en interceptant le PROCESS_DETACH.

On ne peut pas facilement charger deux fois une même dll. Peut être avec MapAndLoad.
samedi 8 mars 2008 à 13:30:01 | Re : Chargement de DLL
samedi 8 mars 2008 à 13:35:12 | Re : Chargement de DLL

barbichette

Membre Club
Merci de ta participation Cirec...

Barbichette
samedi 8 mars 2008 à 13:47:29 | Re : Chargement de DLL

cirec

Salut,

que de complications ....

Il suffit de creer un Objet dans la DLL qui se charge de tout
Une unité avec les déclarations de l'objet qui se trouve dans la DLL (pour y accéder depuis l'application) et voilà le tour est joué ...
ça fonctionne très bien, l'accès est rapide (pour un Array[0..255] Of Byte)
et aucun problème d'accès, libération ou fuites de mémoire

Et donc en créant deux objet dans l'application on a acces au deux tableaux que l'on peut modifier et/ou consulter à souhait

@+
Cirec

samedi 8 mars 2008 à 13:48:25 | Re : Chargement de DLL

cirec

Désolé,
j'ai eu un problème avec mon navigateur

@+
Cirec

Cette discussion est classée dans : fichier, appel, chargement, dll, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appel dll en C depuis delphi [ par bdv ] quel est le code pour appeler une fonction X dans une dll développée en C? fichier dll et affichage d'un formulaire access à l'aide de VB [ par deen ] je voudrais savoir comment afficher un formulaire access ou un etat à partir de visual basic.en effet j'ai utilise la fonction shell mais VB m'indique DLL dans exe [ par davix123 ] Bonjour,j'ai developpé une application qui communique avec un serveur Mysql. L'exécutable doit être livré avec le fichier libmysql.dll. Existe-t-il un Exécution d'une DLL avec cmd? [ par Winnietigrou ] kikoo tlm je débute totalement donc jvais essayer d'etre le plus clair possible J'ai un jeu mmorpg qu'on pe lancer à partir d'un fichier Effacer le contenu d'un fichier texte externe... [ par mentral ] Bonjour à tous....Voilà, comme l'indique le titre du message, j'aimerais savoir s'il est possible d'effacer le contenu d'un fichier texte extérieur au question pour enregistrer sous [ par corpse ] Bonjour,Je réalise un prog créant un fichier (cue). Mais lors de "l'enregistrement sous" du fichier en question je souhaiterais définir son nom suivan appel de procedure depuis dll [ par MoveX ] bonsoir les delphistes !comment appeler une procedure presente dans l unite d une form depuis une dll?//procedure dans l unite de la formprocedure TFo import de contenu d'un fichier excel vers une table de base interbase [ par alberto_djabara ] je n arrive pas a derarer un fichier [ par juliens81 ] bonjour j'aimerais derarer un fichier dans un dossier au nom de ce fichier j ai bien telechargé une dll de winrar avec un turorial (adresse ci desso Ouvrir un fichier .exe ou .dll sous forme hexa [ par delphi ] Comment faire pour ouvrir un fichier .exe ou .dll sous son format Hexadecimal et modifier un octet ou mot donné.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,669 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales