begin process at 2010 02 10 09:42:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

changer le text a chaque clic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer le text a chaque clic

dimanche 6 novembre 2005 à 20:25:04 | changer le text a chaque clic

hitman94440

Bonjour a tous....
Je suis nouveau donc je suis le nul des nuls.
Voila je veux faire sa:
j'ai une texte1 et un bouton puis moi je veux que chaque fois que je clique sur le bouton sa me change le texte
par ex: je clique premier fois sur bouton sa me met "Hello" puis 2eme fois sa me met "Sa va?" et etc voila a+
Merci

dimanche 6 novembre 2005 à 20:49:50 | Re : changer le text a chaque clic

jlen100

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,
sur ta form tu mets une listebox,un edit et un bouton
tu doublecliques sur la propriete items de la liste et tu remplis la liste de ce que tu veux
et  dans l'evenement onclick du bouton tu mets:
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
 if listbox1.itemindex<listbox1.Count-1 then // si on n'est pas à la fin de la liste on avance d'une ligne
 listbox1.itemindex:=listbox1.itemindex+1
 else listbox1.itemindex:=0;//sinon on revient au debut
 edit1.Text:=listbox1.Items[listbox1.itemindex];
end;
si tu ne veux pas que la liste apparaissse tu meux sa propriete visible:=false
voilà
bonne prog
jlen

lundi 7 novembre 2005 à 02:01:02 | Re : changer le text a chaque clic

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
ou sinon sans listbox :

INTERFACE

const
NewCaption : array[1..3] of string = ('Hello', 'Ca va ?', 'Ouai bien!');

IMPLEMENTATION

procedure TForm1.Button1Click(sender : tobject);
begin
  if Button1.tag = length(NewCaption)+1 then Button1.Tag := 1;
  Button1.Caption :=  NewCaption[Button1.Tag];
  Button1.Tag := Button1.Tag+1;
end;

lundi 7 novembre 2005 à 19:47:18 | Re : changer le text a chaque clic

ni69

Membre Club
Il est préférable de le faire SANS listbox, comme l'a proposé fOxi, en effet, c'est plus propre et ça crée pas un coposant visuel pour rien (vu qu'il reste caché... )

@+
Nico  { www.ni69.new.fr }

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient ! 
lundi 7 novembre 2005 à 19:48:55 | Re : changer le text a chaque clic

ni69

Membre Club
composant, désolé

@+
Nico  { www.ni69.new.fr }

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient ! 
lundi 7 novembre 2005 à 20:00:09 | Re : changer le text a chaque clic

jlen100

Membre Club
d'accord avec toi ni69; mais j'ai mis une listbox à titre didactique afin qu'il puisse visualiser ce qu'il se passe ( regardes sa fiche et tu comprendras)
@+
jlen

lundi 7 novembre 2005 à 21:46:07 | Re : changer le text a chaque clic

hitman94440

Voila j'ai teste ton code "jlen100" merci beaucoup.
Pour le code de "
f0xi" le truc que je sais pas c'est ou il faut mettre ce code """"INTERFACE

const
NewCaption : array[1..3] of string = ('Hello', 'Ca va ?', 'Ouai bien!');"""""""
lundi 7 novembre 2005 à 21:53:17 | Re : changer le text a chaque clic

jlen100

Membre Club
Réponse acceptée !
salut tu mets
NewCaption : array[1..3] of string = ('Hello', 'Ca va ?', 'Ouai bien!');
juste avant:
var
  Form1: TForm1;

çà te chage le texte dans le bouton
@+
bonne prog
jlen

lundi 7 novembre 2005 à 22:00:12 | Re : changer le text a chaque clic

hitman94440

Sa march bien aussi merci. et le dernier truc je peux enregistrer mon projet mais je sais pas comment on cree un .exe . A bientot
lundi 7 novembre 2005 à 22:09:17 | Re : changer le text a chaque clic

jlen100

Membre Club
l'exe se cree tout seul(si tu n'as pas mofier les options de compiliation)  tu le trouveras dans le repertoire de delphi.(quand tu fais enregistrer il se place sur ce repertoire par defaut)
pour enregistrer ton projet fais tout simplement fichier--> enregistrer.
n'oubles pas de te creer un repertoire personnel pour tes essais
@+
jlen

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, text, clic, changer, clique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer text [ par cocowz ] Bonjour a tous.Je vien de debuter dans delphi et je svp voudrais que vous m'aidiez a faire sa: Je veux faire un projet et que quand je clique sur le b Apres clic sur un bouton, metrte le programme en barre des taches et faire apparaitre un message. [ par Yil2201 ] Salut, tout d'abord, merci.Je cherche à savoir comment, apres clic sur un bouton que l'on va appeler Button1, le programme pourrrait se mettre dans la Créer un ini qui s'autosauvegardera après clic sur bouton [ par Yil2201 ] Salut! J'aurais voulu savoir comment faire pour rajouter un fihcier ini a l'application qui s'autosauvegarderait a la fermeture de la Form2 par exempl Détection du clique d'un bouton [ par Francky23012301 ] Salut à tous Je cherches a continuer une procedure si un bouton est cliqué : Procedure TEST; begin if button1.click=true then edit1:='le test est bo comment puis je changer Font, Text size in Webbrowser ? [ par MiniProgramer ] SalutJ etulise catte Fuction d' importer le text de Memo a Webbrowser1: procedure LoadHTMLToWebbrowser(AWebBrowser: TWebBrowser; AHTMLCode: TStrings<s simuler un clic bouton [ par RV07 ] bonjour à tous et très bonne année 2007 j'aimerai simuler le clic d'un bouton de mon appli. pour cela je pense qu'il faut utiliser sendmessage ou post Identifier premier et deuxieme clic d'un bouton [ par alextuning ] bonjours a tous voila j ai un probleme j aimerais pouvoir en cliquant sur un bouton que le label1 prenne le texte de l edit1 et que quand je reappuye Changer le expanded bouton d'un treeview [ par sam_harty ] Bonjour,J'aimerai changer le style du expanded bouton d'un treeview.Par défaut c'est un '+' et un '-' et j'aimerai mettre un triangle comme sous win V Changer l'image (Glyph) d'un Bouton avec une ImageList [ par wiz4rd ] Bonjour, Ca fait un moment que je cherche à changer le Glyph d'un Bouton à partir de la propriété GetBitmap d'une ImageList, ça l'affecte bien la pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales