Accueil > Forum > > > > changer le text a chaque clic
changer le text a chaque clic
dimanche 6 novembre 2005 à 20:25:04 |
changer le text a chaque clic

hitman94440
|
Bonjour a tous....
Je suis nouveau donc je suis le nul des nuls.
Voila je veux faire sa:
j'ai une texte1 et un bouton puis moi je veux que chaque fois que
je clique sur le bouton sa me change le texte
par ex: je clique premier fois sur bouton sa me met "Hello" puis 2eme fois sa me met "Sa va?" et etc voila a+
Merci
|
|
dimanche 6 novembre 2005 à 20:49:50 |
Re : changer le text a chaque clic

jlen100
|
Réponse acceptée !
salut,
sur ta form tu mets une listebox,un edit et un bouton
tu doublecliques sur la propriete items de la liste et tu remplis la liste de ce que tu veux
et dans l'evenement onclick du bouton tu mets:
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
if listbox1.itemindex<listbox1.Count-1 then // si on n'est pas à la fin de la liste on avance d'une ligne
listbox1.itemindex:=listbox1.itemindex+1
else listbox1.itemindex:=0;//sinon on revient au debut
edit1.Text:=listbox1.Items[listbox1.itemindex];
end;
si tu ne veux pas que la liste apparaissse tu meux sa propriete visible:=false
voilà
bonne prog
jlen
|
|
lundi 7 novembre 2005 à 02:01:02 |
|
lundi 7 novembre 2005 à 19:47:18 |

ni69
|
Il est préférable de le faire SANS listbox, comme l'a proposé fOxi, en
effet, c'est plus propre et ça crée pas un coposant visuel pour rien
(vu qu'il reste caché...  ) @+
Nico {  }
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient ! 
|
|
lundi 7 novembre 2005 à 19:48:55 |

ni69
|
composant, désolé  @+
Nico {  }
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient ! 
|
|
lundi 7 novembre 2005 à 20:00:09 |

jlen100
|
d'accord avec toi ni69; mais j'ai mis une listbox à titre didactique
afin qu'il puisse visualiser ce qu'il se passe ( regardes sa fiche et
tu comprendras)
@+
jlen
|
|
lundi 7 novembre 2005 à 21:46:07 |

hitman94440
|
Voila j'ai teste ton code " jlen100" merci beaucoup.
Pour le code de "f0xi" le truc que je sais pas c'est ou il faut mettre ce code """"INTERFACE const NewCaption : array[1..3] of string = ('Hello', 'Ca va ?', 'Ouai bien!');"""""""
|
|
lundi 7 novembre 2005 à 21:53:17 |

jlen100
|
Réponse acceptée !
salut tu mets
NewCaption : array[1..3] of string = ('Hello', 'Ca va ?', 'Ouai bien!'); juste avant:
var
Form1: TForm1;
çà te chage le texte dans le bouton
@+
bonne prog
jlen
|
|
lundi 7 novembre 2005 à 22:00:12 |

hitman94440
|
Sa march bien aussi merci. et le dernier truc je peux enregistrer mon
projet mais je sais pas comment on cree un .exe . A bientot
|
|
lundi 7 novembre 2005 à 22:09:17 |

jlen100
|
l'exe se cree tout seul(si tu n'as pas mofier les options de
compiliation) tu le trouveras dans le repertoire de delphi.(quand
tu fais enregistrer il se place sur ce repertoire par defaut)
pour enregistrer ton projet fais tout simplement fichier--> enregistrer.
n'oubles pas de te creer un repertoire personnel pour tes essais
@+
jlen
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, text, clic, changer, clique
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|