Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Transformer décimal en sexagésimal [ Archives / Maths ] (finipe)

jeudi 2 janvier 2003 à 02:47:02 | Transformer décimal en sexagésimal

finipe

Bonjour à tous.

Bon d'abord, ça fait de mal à personne : BONNE ANNEE

Ca c'est pour la bienséance. Sinon je voudrais savoir comment on peut procéder pour tranformer des chiffres dans une autre base. J'ai une liste de durées dans une StringGrid, et je voudrais additionner ces durées pour récupérer un temps total. J'ai taché de magouiller sans me prendre la tête avec des bases différentes, mais je trouve pas la solution.

Problème secondaire également, j'aimerais savoir si on peut influer sur le séparateur décimal, puisqu'apparemment selon les config des ordinateurs, c'est soit le point soit la virgule, et plus souvent la virgule pour nous. Sauf que le point est quand même plus pratique à partir du pavé numérique (j'en ai marre des erreurs du type '5.21 n'est pas une valeur flottante blablabla' (le StrToFloat c'est la galère !).

Voilà, j'espère avoir été compréhensible, merci à tous et à +

finipe.
------------------
"La liberté, c'est de pouvoir dire merde à tout le monde." (R. Dorgelès)

jeudi 2 janvier 2003 à 10:45:32 | Re : Changer séparateur décimal

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Pour que l'application prenne le point comme séparateur décimal, quelque soit les paramètres de Windows :
Application.DecimalSeparator := '.';

May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous.
>
> Bon d'abord, ça fait de mal à personne : BONNE ANNEE
>
> Ca c'est pour la bienséance. Sinon je voudrais savoir comment on peut procéder pour tranformer des chiffres dans une autre base. J'ai une liste de durées dans une StringGrid, et je voudrais additionner ces durées pour récupérer un temps total. J'ai taché de magouiller sans me prendre la tête avec des bases différentes, mais je trouve pas la solution.
>
> Problème secondaire également, j'aimerais savoir si on peut influer sur le séparateur décimal, puisqu'apparemment selon les config des ordinateurs, c'est soit le point soit la virgule, et plus souvent la virgule pour nous. Sauf que le point est quand même plus pratique à partir du pavé numérique (j'en ai marre des erreurs du type '5.21 n'est pas une valeur flottante blablabla' (le StrToFloat c'est la galère !).
>
> Voilà, j'espère avoir été compréhensible, merci à tous et à +
>
> finipe.
> ------------------
> "La liberté, c'est de pouvoir dire merde à tout le monde." (R. Dorgelès)

jeudi 2 janvier 2003 à 15:44:21 | Re : Changer séparateur décimal

finipe

Merci pour la réponse, mais je ne sais pas où mettre ce Application.DecimalSeparator := '.';

Et sinon, j'ai peut être trouvé un moyen pour l'autre problème, mais je m'en sors pas avec des selstart, sellength et seltext. Voilà un bout de code que j'ai mis :

edit3.SelStart:=0;
edit3.SelLength:=1;
edit3.SelText:=minutes.Text;

Donc si moi y en a bien tout compris, le texte sélectionné est le 1er caractère de edit3, et le Tedit "minutes" prend ce 1er caractère comme Text.

Enfin sauf que ça marche pas donc j'ai pas dû tout bien comprendre
------------------------------

jeudi 2 janvier 2003 à 15:57:30 | Re : Changer séparateur décimal

finipe

Euh pour le séparateur décimal c'est bon j'ai trouvé, désolé d'être un assisté

Pour le reste par contre, rien à faire...
---------

jeudi 2 janvier 2003 à 16:04:49 | Re : Changer séparateur décimal

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Application.DecimalSeparator := '.' se met au démarrage de l'application, dans l'évènement OnCreate de la fiche principale entr'autres.

Pour ta deuxième question, tu as complètement changé de sujet.

1 question/message STP !

May Delphi be with you

Réponse au message :

> Merci pour la réponse, mais je ne sais pas où mettre ce Application.DecimalSeparator := '.';
>
> Et sinon, j'ai peut être trouvé un moyen pour l'autre problème, mais je m'en sors pas avec des selstart, sellength et seltext. Voilà un bout de code que j'ai mis :
>
> edit3.SelStart:=0;
> edit3.SelLength:=1;
> edit3.SelText:=minutes.Text;
>
> Donc si moi y en a bien tout compris, le texte sélectionné est le 1er caractère de edit3, et le Tedit "minutes" prend ce 1er caractère comme Text.
>
> Enfin sauf que ça marche pas donc j'ai pas dû tout bien comprendre
> ------------------------------
> "La liberté, c'est de pouvoir dire merde à tout le monde." (R. Dorgelès)

Cette discussion est classé dans : transformer, virgule, décimal, durées, sexagésimal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Point ou virgule [ par ryadus ] Salut;Je voudrais savvoir s'il ya un moyen de connaitre le symbole décimal d'un ordinateur (virgule ou point) ex: 2.36 ou 2,36car parfois dans mes app transformer un nombre à virgule(style float) en nombre sans virgule (int) [ par Nargzul ] Bonjour J'ai trouvé la fonction round, mais elle arrondi, et moi il me faudrait qu'elle coupe tout simplement tout ce qui dépasse si j'ai le chiffre Saisie d'un nombre décimal [ par EddiTheHead ] Slt,Je cherche le moyen de forcer la saisie d'un "real" dans un MaskEdit.Var Valeur : Real;Begin     Valeur := S Partie avant la virgule. [ par Becracker ] Salut les gars, Je voudrai savoir comment on fait lorsqu'on a le résultat d'une division de ne récupérer que la partie avant la virgule. De même pour controle de saisie [ par kam81 ] Bonjour,comment empêcher les utilisateurs de saisir 2 fois ou plus la virgule dans un tedit pour faire rentrer une valeur monetaire.a savoir que dans changer une virgule en point [ par pseudoOM ] pseudoOM Transformer un string en Tframe et inversement [ par develomagaly ] Bonjour,Je vous explique en deux mots mon problème :Voila, je recupere à partir d'une base de données le nom d'une fenêtre à afficher ( donc il s'agit virgule flottante [ par pseudoOM ] Bonjour ami développeurs en delphi. Voici mon problème : dans ma base de données ACCESS j'ai un champs de type numérique (réel double format euro). Do Comment transformer un buffer non typé en string [ par bjl ] Bonjour, je vourais transformer un buffer non typé en string.Je sais le faire avec un stream mais je pense qu'il dois y avoir plus simple et rapide.Av Transformer le premier caractère d'une Tedit en majuscules [ par AITFRAH1 ] bonjourj'ai un edit que j'utilise pour saisir les prénoms des éléves.je veux que lorsque le premier caractère est un blanc(espace) ,ce dernier (touche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.