begin process at 2012 02 10 20:42:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Changer la résolution de mes formes et les replacer correctement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer la résolution de mes formes et les replacer correctement

jeudi 26 juillet 2007 à 10:10:00 | Changer la résolution de mes formes et les replacer correctement

toonytoun

Salut,

comme j'ai lu sur ce forum qu'il fallait recuperer les donnees Screen.Heigth et Screen.Width pour changer la configuration de nos ecrans d'application par rapport a ces valeurs, je l'ai testé en effet j'arrive a changer la taille de mes composants par multiplication et division mais le probleme c'est que mes composants du coups ne sont plus placés correctement sur ma fiche...

ma question est donc simple, existe t'il une propriété me pêrmettant de garder la proportionnalité au niveau du placement de mes composants et eviter des blancs (lorsque la résolution devient plus petite) 

Merci par avance 
jeudi 26 juillet 2007 à 10:54:57 | Re : Changer la résolution de mes formes et les replacer correctement
jeudi 26 juillet 2007 à 13:56:51 | Re : Changer la résolution de mes formes et les replacer correctement

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

attention, Screen.Heigh / Width renvois la taille globale de l'affichage, ce qui peu etre problematique en Multi-moniteur.

il faut interoger la propriété "Monitor" de la fiche pour connaitre la resolution de l'ecran ou la fiche est affichée. soit :

Self.Monitor.Height / Width etc.

donc :

const
  WidthOrigin = 1280;

...
procedure TFormX.FormCreate(Sender : TObject);
begin
   Self.ScaleBy(Self.Monitor.Width, WidthOrigin);
end;

vendredi 3 août 2007 à 02:17:48 | Changer la résolution de mes formes et les replacer correctement

hanane2006

bonjour
j'ai un problem avec l'affichage des forms sous vb dotnet lorseque je change de pc svp comment adapter l'afichage des forms avce la resolution de n'import quelle ecron

Cette discussion est classée dans : changer, résolution, composants, formes, correctement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Priorité des composants [ par helderg60 ] Salut à tous, Je suis entrain de programmer mon projet de fin d'études.Pour celui-ci je cré des objets de type TImage dinamiquement sur le formulaire. Form et résolution d'écran [ par PHIL63 ] Bonsoir à tous,J'ai un petit souci....Je développe sous D6 sur un nouveau portable dont la résolution d'écran est de 1920x1200.Lors du lancement des l Changer de résolution.. et les icones ? [ par cantador ] Bonjour à tous,Je cherche une solution afin de conserver par programmation (API ou autre..)l'emplacement des icones sur le bureau en cas de changement Une Application Client/Serveur [ par leader2000 ] Salut! J'aimerai savoir quelque chose s'il vous plait.Nous savons tous que la plupart de cas, quand nous voulons concevoir une Application monoposte Création d'un composant [ par speedy_gonzales ] Bonjour tous le monde           Voilà j'ai créer un Composant dans lequel je créer d'autres composant. Les composants se créer correctement lors de l' Changer taille et nom champs [ par sisi231 ] Bonjour je souhaiterais savoir comment changer la taille ou le nom d'un champ d'une table déjà crée avec le BDE.Je sais que d'après l'aide de Delphi i comment changer icone par default d'une application? [ par khawarizm ] Bonjour ; si quelk'1 peut me dir comment peut - on changer l'icone associer à une application par une icone de notre choix ? merci . Editer un fichier lnk [ par danfranjo ] Bonjour à tousVoici mon problème :J'ai un certains nombres de raccourci qui font référence à une lettre.Il se trouve que j'ai du changer certaines let Retrouver un composant [ par kinay61 ] Bonjour,J'ai une Form avec des composants TLabel et TLabeledEdit.Je voudrais sauvegardé dans un fichier la position de ces composants (c'est-à-dire pr Mail Composants indy [ par Hardouz ] bonjour j'ai ecri un code qui envoi un mail ac les composants indy mais il me tjr erreur time out voici mon code :procedure TForm1.Button1Click(Sender

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,462 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales