Accueil > Forum > > > > Changer la Priorite d'un process
Changer la Priorite d'un process
jeudi 23 mars 2006 à 19:32:29 |
Changer la Priorite d'un process

michelroc
|
Bonjour, Begin ShellExecute(form1.Handle, 'Open', 'NOTEPAD.EXE', 0, 0, SW_SHOW); SetpriorityClass(getcurrentprocess,REALTIME_PRIORITY_CLASS); SetThreadPriority(getcurrentThread,THREAD_PRIORITY_TIME_CRITICAL); End; Le but été de changer la priorité de NOTEPAD.EXE ca ne marche pas Ca change la priorite de mon *.exe Comment faire ? Merci. Michel [:)]
|
|
vendredi 24 mars 2006 à 17:44:18 |
Re : Changer la Priorite d'un process
|
lundi 27 mars 2006 à 19:09:25 |

Matt 261
|
Salut, je pense que c'est parceque tu dit ça : ShellExecute(form1.Handle, 'Open', 'NOTEPAD.EXE', 0, 0, SW_SHOW);
Et que tu récupère le Handle de ta Form plutôt que celui de notepad (arrêtez moi si je dit des bétises)
@+ Matt
La paresse est la mère du génie...
|
|
samedi 1 avril 2006 à 16:19:34 |

michelroc
|
En fait je ne sais pas recuperer le handle du NOTEPAD.EXE Merci si tu sais comment faire. A+
Michel [:)]
|
|
mardi 4 avril 2006 à 10:04:15 |

rt15
|
Voilou un bout de code qui récupère le hnadle de processus de notepad, dans le cas ou celui-ci est lancé par l'appli, et dans le cas ou il est lancé extérieurement. Le handle est ensuite utilisé pour tuer le processus.
//Penser à mettre TlHelp32 dans la clause uses de l'unité
//______________________________________________________________________________
procedure TfrmMain.btnCreateClick(Sender: TObject);
var
uStartUpInfo: TStartupInfo;
uProcessInfo: TProcessInformation;
begin
//On met des 0 dans la structure d'info de démarrage
FillChar(uStartUpInfo, SizeOf(TStartupInfo), 0);
CreateProcess(nil, 'notepad.exe', nil, nil, True, 0, nil, nil, uStartUpInfo, uProcessInfo);
//On laisse l'appli vivante 3 secondes
Sleep(3000);
TerminateProcess(uProcessInfo.hProcess, 0);
end;
//______________________________________________________________________________
procedure TfrmMain.btnKillNotepadClick(Sender: TObject);
var
//Info sur un processus
uProcessInfo: TProcessEntry32;
hHandle: THandle;
begin
//Il faut indiqué la taille de la structure dans la structure avant de l'utiliser
uProcessInfo.dwSize:= SizeOf(TProcessEntry32);
//Création d'un snapshot des processus en cours d'excution
hHandle:= CreateToolhelp32Snapshot(TH32CS_SNAPALL, 0);
//Récupéation des infos du premier processus snapshoté
Process32First(hHandle, uProcessInfo);
//On boucle sur les processus
repeat
//Si c'est notre homme
if CompareText(uProcessInfo.szExeFile, 'notepad.exe') = 0 then
begin
//On demande un handle permettant de le supprimer
hHandle:= OpenProcess(PROCESS_ALL_ACCESS, False, uProcessInfo.th32ProcessID);
//On lui dit chut, avec le code d'erreur 0
TerminateProcess(hHandle, 0);
Break;
end;
until not Process32Next(hHandle, uProcessInfo);
end;
A noter que TProcessInformation contient aussi le handle du thread principal si tu as besoin de changer sa priorité.
|
|
mardi 4 avril 2006 à 17:46:15 |

michelroc
|
J'ai ecris ce program mais cela ne fonctionne pas ça ne change pas la priorite je pense que l'erreur est sur ces 2 lignes
******************************************************* SetpriorityClass(hHandle,REALTIME_PRIORITY_CLASS); SetThreadPriority(hHandle,THREAD_PRIORITY_TIME_CRITICAL); *******************************************************
Program Priorite_Exe_RM;
{$APPTYPE CONSOLE} {$APPTYPE GUI} uses SysUtils, Dialogs, QDialogs, Windows, TlHelp32 ;
Var I : Integer; P0, P1, P2 : String;
uStartUpInfo: TStartupInfo; uProcessInfo: TProcessInformation;
uProcessInfo1: TProcessEntry32; hHandle: THandle; begin { TODO -oUser -cConsole Main : placez le code ici } P0:= ParamStr(0); P1:= ParamStr(1); P2:= ParamStr(2);
//ShowMessage(P0+#13#10+ // P1+#13#10+ // P2); // Lance l'excutable P1 **************************************************************** FillChar(uStartUpInfo, SizeOf(TStartupInfo), 0); CreateProcess(nil, PChar(P1), nil, nil, True, 0, nil, nil, uStartUpInfo, uProcessInfo);
// Change la Priorite de l'executable **************************************************************** uProcessInfo1.dwSize:= SizeOf(TProcessEntry32); hHandle:= CreateToolhelp32Snapshot(TH32CS_SNAPALL, 0); Process32First(hHandle, uProcessInfo1); //On boucle sur les processus repeat if CompareText(uProcessInfo1.szExeFile, PChar(P1)) = 0 then begin SetpriorityClass(hHandle,REALTIME_PRIORITY_CLASS); SetThreadPriority(hHandle,THREAD_PRIORITY_TIME_CRITICAL); // ShowMessage(uProcessInfo1.szExeFile);
end; until not Process32Next(hHandle, uProcessInfo1); end. *********************************************************
Merci A+
|
|
mardi 4 avril 2006 à 17:59:04 |

rt15
|
Oups...
Si c'est toi qui crée le processus, tu n'as pas besoin de le rechercher par la suite.
Et le pb dans ton code là c'est au moins que tu appelle tes deux fonctions avec hHandle qui pointe sur le snap des processus...
Je ne sais pas ce quel type de handle tes deux fonctions prennent en argument, mais ça devrait putôt ressembler à ceci :
CreateProcess(nil, PChar(P1), nil, nil, True, 0, nil, nil, uStartUpInfo, uProcessInfo);
SetThreadPriority(uProcessInfo.hTrhead,THREAD_PRIORITY_TIME_CRITICAL);
|
|
mardi 4 avril 2006 à 18:18:02 |
|
mardi 4 avril 2006 à 18:34:25 |

michelroc
|
Désolé mais cele ne marche pas
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 13:23:39 |

rt15
|
Réponse acceptée !
Ah bon. par contre ça, ça marche :
procedure TfrmMain.btnPriorityClick(Sender: TObject);
var
uStartUpInfo: TStartupInfo;
uProcessInfo: TProcessInformation;
begin
//On met des 0 dans la structure d'info de démarrage
//On lance le processus avec une haute priorité
CreateProcess(nil, 'notepad.exe', nil, nil, True, REALTIME_PRIORITY_CLASS, nil, nil, uStartUpInfo, uProcessInfo);
//On change la priorité du thread principal
SetThreadPriority(uProcessInfo.hThread, THREAD_PRIORITY_TIME_CRITICAL);
end;
Je fais le boulot de SetpriorityClass dans CreateProcess.
Deux trois petites explication sur les processus et thread... Un trhead est un morceau de code qui est en train de s'executer sur le processeur (Ou du moins qui attend sont tour). Un processus est un ensemble de thread qui s'execute dans le même espace mémoire. Le processeur execute les thread un par un successivement, et c'est windows, qui en fonction de la priorité, laisse un trhead s'executer plus ou moins souvent et plus ou moins longtemps.
La priorité d'un trhead est définie par sa priorité + celle de son processus. Autrement dit, pour avoir un thread qui est privilégié par windows, il faut mettre sa priorité au max, ainsi que celle de son processus.
Le revers de trops augmenter la priorité d'un thread, c'est que celui-ci risque de géner les thread système, et poser des problèmes aux niveau des mémoires cache et de la souris par exemple.
|
|
Cette discussion est classée dans : exe, changer, process, priorite, notepad
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Changer l'icone de mon exe [ par OcHre ]
Salut, je voudrais savoir si il est possible de changer l'icone de mon exe (aprés compilation). J'ai essayé ceci mais sans succés: Application.Icon.As
Nom de l'exe à la compilation [ par Guillemouze ]
Salut à tous, je voulais juste savoir si il est possible de changer le nom de l'exe à la compilation, grace à une directive de compilation.j'ai reussi
Icone exe [ par ptitsoleil ]
Bonjour à tous,je tiens déjà à préciser que je débute en Delphi pour des raisons professionnelles.J'ai trouvé comment changer une icone d'un exe manue
Changer d'icône de l'exe avec Delphi 5 (problème) [ par kawapoulpe ]
Bonjour, J'aimerai que mon programme .exe ait sa propre icone. Je sais que normalement on passe par Projet/Option/Application/Charger icone mais là
Code de retour d'exe (inno setup) [ par sammon ]
bonjour, j'ai fait un setup de test avec inoo setup qui sera executé sur les poste utilisateurs pour savoir les droits d'installations. je lance mon
changer d'une variable [ par bsamine ]
slt, g besoin d'aide :comment modifier la valeur d'une variable "var" de ([b]procedure[/b] TForm1.Button1Click) a partir d'une autre procédure par exe
Changer les propriétés de DBGrid dans le programme [ par notrica ]
Salut Est-il possible de modifier les propriétés de [b]DBGrid[/b] dans le programme (en mode programmation) ? Je voudrais par ex. interdire à un mome
[Player Flash] svchost.exe - memory could not be "read" [ par Leucistic ]
Bonjour à tous, Voilà mon problème, j'ai developpé un petit lecteur flash qui parse du XML pour savoir quelle anim jouer, pendant combien de temps,
Runtime error 105 [ par Mercenaire2010 ]
Bonjour, Je viens d'installer delphi 2009 sur Xp Quand j'exécute le code ( afficher hello world par ex.), il m'affiche ces messages en dessous. J'ai
pas de fichier exe dans mail-bomber [ par azerty38240 ]
bonsoir,je voudrais savoir comment faire apparaitre le fichier exécutable de mail-bomber que vous proposer de telecharger.merci à tous et bonne soirée
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|