begin process at 2012 02 11 16:39:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Access

> 

changer l'ordre des données dans un DBGRID

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer l'ordre des données dans un DBGRID

lundi 26 juillet 2010 à 14:15:09 | changer l'ordre des données dans un DBGRID

nyrsitraka10

Je voudrais savoir comment on peut déplacer un ou plusieurs lignes (en avant ou en arrière) dans des tables après avoir fait une selection multiple dans un DBGrid (option "dgMultiSelect").
Exemple:
id nom prenom
1 az er
2 ty ui
3 op qs

je veux selectionner id=2 et déplacer en avant ou id = 1 et déplacer en arrière:
2 --> 1
1 <-- 2
3

Merci pour votre aide!
lundi 23 août 2010 à 16:29:00 | Re : changer l'ordre des données dans un DBGRID

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

ce n'est pas l'outil idéal pour faire ce type de manip..
déplacer des données dans une table n'est pas évident d'autant que cette modification est je suppose volatile..

il faut faire autrement :
listbox, treeview etc..

cantador

Cette discussion est classée dans : ordre, changer, dbgrid, id, déplacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DBGrid [ par xklibur ] Salut tout le monde,je voudrais configurer le look de mon DBGrid.En fait, je voudrais changer le titre des colonnes. Pour le moment il écrit le nom du Changer la couleur de sélection d'un dbgrid [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais connaître le moyen de changer la couleur de la ligne de sélection d'un dbgrid (par défaut en bleu).MerciOrélien. DBGRID, Vertical Scroll, sans changer l'enregistrement actif [ par TEGNAF ] Bonjour,Je voudrais savoir comment utiliser la barre de défilement vertical dans un DBGrid, sans changer l'enregistrement en cours ?Code ? Propriété ? Changer la couleur du scrollbar dans un DBGrid [ par lugo ] Bonjour à tous,J'ai bien fouiné dans différents forums, mais sans succès.En fait, je cherche à modifier la couleur grise du scrollbar d'un DBGrid. Les Changement dynamique ordre des colonnes dans un DBGrid (DELPHI 7) [ par ahmed21 ] Voilà mon soucis :J'ai plusieures colonnes dans un DBGrid (Delphi 7) et des boutons qui permettent de changer l'ordre d'affichage des colonnes sur un changer l'ordre des lignes dans un fichier texte [ par pyoo ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai un petit problème delphien!!J'ai crée un fichier text dans lequel j'ai un certain nombre de ligne.Je voudrais changer Changer la couleur dans un DBgrid en fonction d'une date... [ par nicduf ] Salut à tous, J'ai un DBGrid contenant une liste d'objet empruntés ainsi que la date à laquelle ils doivent être empruntés. Je voudrais savoir comment Cmt après vérif. condition (colonne01) de ligne du DBGRID changer couleur FONT (colonne02) [ par 810mcu ] Bonjour a tous,Je m'explique, Imaginons que (colonne01.texte = oui) alors (colonne02.font.color := clBlue) <p class="MsoNormal" ordre décroissant dans un dbgrid. [ par youhibadelphi ] Salut TLM Je cherche afficher le contenu d'un dbgrid dans un ordre décroissant en utilisant une boucle. Merci. yahia Déplacer les données selectionnées dans DBGRID pas à pas [ par nyrsitraka10 ] Bonjours à tous! J'utilise un DBGrid relié à ma base de donnée. Lorsque l'utilisateur clique sur une des lignes, comment déplacer (ou glisser en avan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,228 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales