Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Changer le nom d'un champ dans une base Paradox [ Archives / Bases de données ] (Philippe)

dimanche 14 octobre 2001 à 10:36:18 | Changer le nom d'un champ dans une base Paradox

Philippe

Est_ce quelqu'un sait comment renommer le nom d'un champ dans une table paradox ?

J'ai trouvé pour créer une table dans un prog avec les champs mais je n'arrive pas à trouver comment renommer un champ d'une table dans un prog ?

Je recupére le nom du champ de la table sans probleme avec : edit5.text:=data.nom.fields[1].FieldName;

par contre je n'arrive pas à le changer avec
data.nom.close;
Data.nom.exclusive:=true;
data.nom.fields[1].FieldName:='Name';

J'ai un message index hors limite ou si je prend le nom du champ à changer , j'ai un message champ non trouvé

Si quelqu'un à une idée

dimanche 14 octobre 2001 à 12:15:06 | Re : Changer le nom d'un champ dans une base Paradox

DelphiCool

Hello
Je ne pige rien en Table, car je n'en ai pas fait encore.
Mais ds ton code ya un truc bizare

data.nom.close;

Tu ferme data et tu fait un operation dessu,
c'est comme si tu ferme une porte et que tu veuille entrer.

essaye

PS peu tu m'envoyer ton programme, que je vois ce que c'est une Table, s'il te plait?

delphicool@fr.st

Merci

jeudi 18 octobre 2001 à 12:25:08 | Re : Changer le nom d'un champ dans une base Paradox

devphil

Salut ,

Il est sur que si tu ne connais les Tables , il ne sera simple de m'aider.
Simplement dans le code envoyé , je ferme la table ce qui me permet avec la porte fermé de pouvoir travailler tranquillement sur la restructuration de la table , je me positionne en exclusive et ensuite j'ai le probleme évoqué.

Philippe

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Hello
Je ne pige rien en Table, car je n'en ai pas fait encore.
Mais ds ton code ya un truc bizare

data.nom.close;

Tu ferme data et tu fait un operation dessu,
c'est comme si tu ferme une porte et que tu veuille entrer.

essaye

PS peu tu m'envoyer ton programme, que je vois ce que c'est une Table, s'il te plait?

delphicool@fr.st

Merci

Cette discussion est classé dans : table, changer, data, champ, paradox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

visualser le champ Mémo dans une table Paradox [ par samarella ] Bonjour ,je dispose d'une table Paradox dont un champ est de type Mémo , mais je ne vois pas son contenu en ouvrant la table à parir du Module Base De Changer le nom d'un champ d'une table à partir du composant ttable [ par oluha ] Salutj'aimerai savoir s'il est possible de changer le nom d'une colonne d'une table en passant par le composant ttable. Ca n'est pas possible en sql a Incrémenter un champ d'une table Paradox [ par codial ] Bonsoir, Sous Delphi existe il une fonction qui permette de déterminer les valeurs minimale et maximale d'un champ d'une table. Ce que je cherche à probléme d'affichage d'un champ d'une table paradox [ par moh_rem ] Salut;j'ai posé mon probleme mais j'ai pas recu de reponse, et comme j'ai pas encore d'idée comment faire je repose ma questionje travail sur une base Champ calculé et paradox [ par abdousoft ] BjrVoila j'ai un table paradox avec la structure suivante:1-id----------------> integer----->*indexer2-compteur-------->integer------>*indexer3-Raison liaison de deux table paradox [ par adnanedelphi ] salut tous le monde j'ai crée deux table de type paradox la premiere table contient les champ suivants: CLASSEnon du champ / type / taille / indexclas Réparer une table PARADOX [ par delyes ] J'ai un problème avec les endommagements des tables paradoxes. Asque il y une méthode  de récupéré les données endommagé ? Modifier la valeur des enregistrements d'un champ dans une table [ par DGPat ] Bonjour, J'ai une table paradox qui reprend les informations salariés,et par exemple lors d'une augmentation de salaire (il est interdit de rire,les Créer un requête SQL sur une table puis formater le résultat. [ par kopierreko ] Bonjour,Aujourd'hui mon projet a nettement avancé, mais il me manque quelques codes que je ne peux inventer.Je vais expliquer au maximum afin d'éviter Effacer le contenu d'un table Paradox [ par FeuerFrei118 ] Bonjour, je fais un programme utilisant une base de donnée Paradox7 crée à partir du "Module Base de Donnée" de Borland.J'ai comprit comment la rempli

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.