Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Changer la largeur d'une colonne Excel via OLE [ Divers / Débutant(e) ] (kartono_loic)

vendredi 12 septembre 2008 à 00:24:32 | Changer la largeur d'une colonne Excel via OLE

kartono_loic

Bonjour,
je suis actuellement en 3ème année de licence et je dois réaliser un programme de Gestion-Facturation. Pour créer les factures, j'attaque Excel via Ole et imprime a partir de là (propriété visible := false)

Mon problème le voici : J'utilise actuellement OleApplication.Range['A1'].Columns.Autofit;

Le problème avec cette méthode est qu'elle ne fait que ajuster la taille de la colonne en fonction de son contenu. J'aurai voulu savoir s'il était possible via Ole de fixé la taille de la colonne X à Y pixels.

Merci de votre compréhension

vendredi 12 septembre 2008 à 00:37:35 | Re : Changer la largeur d'une colonne Excel via OLE

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut, regarde ici :

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/microsoft.office.interop.word.columns_methods(VS.80).aspx

vendredi 12 septembre 2008 à 18:41:30 | Re : Changer la largeur d'une colonne Excel via OLE

cantador

Membre Club
bonsoir,

j'attaque Excel via Ole et imprime a partir de là (propriété visible := false

ouich..
mieux est d'utiliser une BDD + un générateur d'état avec des  composants adhoc..
on fait plus de choses et de meilleure qualité.

cantador

Cette discussion est classé dans : changer, excel, colonne, ole, largeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LARGEUR COLONNE DANS EXCEL [ par henrysteph ] Comment fait on pour modifier la largeur de la colonne dans excel ???Ex : Mettre une largeur de 20 caractères sur la colonne AMerciLa vérité est aille Créer un fichier Excel sans OLE [ par vagabon ] Bonjour,Est-ce qu'il est possible (et si oui comment) ;-) créer un fichier excel venant un tableau SANS passer par OLE ? Merci d'avanceVag pb Ole excel [ par emubusta ] Bonjour à tous,je vous ecris car j'ai un pb  quand je fais  workbook.worksheet.item[nomPage].activate ça  ne marche pas,  delphi me dit  "Index introu OLE EXCEL Methode saveas [ par couf ] Bonjour à Tous,  Je suis entrain de faire un programme en delphi,qui dois convertir un format donné en entré  en une feuille excel.exemple  Toto.csv d Ouvrir et sauvegarder des fichiers Excel avec graph sans OLE [ par jeje2 ] Bonjour, Je souhaite manipuler des fichiers Excel alors qu'Excel n'est pas installé sur le PC. Donc, comment faire pour ouvrir et renregistrer un fic OLE EXCEL & propriété Formula [ par zaddba ] Bonjour,Je ne peux pas utiliser de fonction Excel :Erreur OLEerreur ole strTemp := '=IF($A1"";"e";"f")'; try vMSExcel.Cells[k,i].formul largeur de colonne [ par gibono ] Ami(e)s Delphiniste bonjour,voici ma question:j'aimerai, lors d'un double clic sur la tranche d'une colone d'un dataGrid que celle-ci se redimensionne Objet OLE/Excel et grille d'affiche [ par Darknemo74 ] Bnjour, je cherche un moyen de relier une grille à un Objet OLE.Je voudrais s'il est possible de lire un fichier Excel et de l'afficher dans un grille Excel suite [ par bakik ] Suite de ma tentative d'exploitation d'un fichier excel. Alors : mon fichier est ouvert, une colonne est sélectionnée, et ce que je souhaite faire Des soucis avec Excel sous Delphi [ par Tykko ] Bonjour à tous :) Je dois réaliser une application en Delphi pour une entreprise et pour cela j'ai besoin de charger une feuille Excel servant en que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.