Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Changer la largeur d'une colonne Excel via OLE [ Divers / Débutant(e) ] (kartono_loic)

vendredi 12 septembre 2008 à 00:24:32 | Changer la largeur d'une colonne Excel via OLE

kartono_loic

Bonjour,
je suis actuellement en 3ème année de licence et je dois réaliser un programme de Gestion-Facturation. Pour créer les factures, j'attaque Excel via Ole et imprime a partir de là (propriété visible := false)

Mon problème le voici : J'utilise actuellement OleApplication.Range['A1'].Columns.Autofit;

Le problème avec cette méthode est qu'elle ne fait que ajuster la taille de la colonne en fonction de son contenu. J'aurai voulu savoir s'il était possible via Ole de fixé la taille de la colonne X à Y pixels.

Merci de votre compréhension

vendredi 12 septembre 2008 à 00:37:35 | Re : Changer la largeur d'une colonne Excel via OLE

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut, regarde ici :

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/microsoft.office.interop.word.columns_methods(VS.80).aspx

vendredi 12 septembre 2008 à 18:41:30 | Re : Changer la largeur d'une colonne Excel via OLE

cantador

Membre Club
bonsoir,

j'attaque Excel via Ole et imprime a partir de là (propriété visible := false

ouich..
mieux est d'utiliser une BDD + un générateur d'état avec des  composants adhoc..
on fait plus de choses et de meilleure qualité.

cantador

Cette discussion est classé dans : changer, excel, colonne, ole, largeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message