begin process at 2012 02 11 16:43:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Changer l'image (Glyph) d'un Bouton avec une ImageList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer l'image (Glyph) d'un Bouton avec une ImageList

vendredi 10 juillet 2009 à 09:26:14 | Changer l'image (Glyph) d'un Bouton avec une ImageList

wiz4rd

Membre Club
Bonjour, Ca fait un moment que je cherche à changer le Glyph d'un Bouton à partir de la propriété GetBitmap d'une ImageList, ça l'affecte bien la première fois, mais lorsque que je fais la même commande une seconde fois, rien ne se passe : ImageList1.GetBitmap(0, BitBtn.Glyph); puis ImageList1.GetBitmap(1, BitBtn.Glyph); L'imageList est bien remplie, j'ai donc essayé avec un composant TImage, et là, même problème, la première fois ça l'affecte, mais ensuite aucun changement. La doc n'en dit pas plus, et je n'ai pas trouvé de méthode refresh, repaint ou autre qui puisse résoudre mon problème! Donc après recherches, je suis dans une impasse, si quelqu'un aurait une solution (peut-être existe-t'il un meilleur composant?). Ou alors si c'est impossible à réaliser, je ferais un truc 'moche' : 2 boutons, en modifiant leur propriété Visible.... Merci
vendredi 10 juillet 2009 à 10:41:14 | Re : Changer l'image (Glyph) d'un Bouton avec une ImageList

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello
entre les 2 affectations, essaie de "vider" le contenu du glyph. Un assign(nil) ou quelque chose du genre
vendredi 10 juillet 2009 à 11:03:53 | Re : Changer l'image (Glyph) d'un Bouton avec une ImageList

wiz4rd

Membre Club
Merci à toi Julio! Exemple du code : ImageList1.GetBitmap(1,BitBtn1.Glyph); [...] BitBtn1.Glyph.Assign(nil); ImageList1.GetBitmap(0,BitBtn1.Glyph);

Cette discussion est classée dans : bouton, changer, imagelist, glyph, getbitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[propriété glyph d'un bouton] [ par lucien ] Bonjour, je ne parviens pas à changer, en cours d'exécution, l'image d'un bouton à partir d'un TImageList qui contient les éléments nécessaires.Merci Le texte de mon bouton ne veut pas changer de couleur [ par oluha ] Bonjour J'aimerai changer la couleur et le style du texte de mon bouton après que l'utilisateur ait cliqué dessus.J'ai donc écrit les lignes suivantes changer le text a chaque clic [ par hitman94440 ] Bonjour a tous.... Je suis nouveau donc je suis le nul des nuls. Voila je veux faire sa: j'ai une texte1 et un bouton puis moi je veux que chaque fois Changer le expanded bouton d'un treeview [ par sam_harty ] Bonjour,J'aimerai changer le style du expanded bouton d'un treeview.Par défaut c'est un '+' et un '-' et j'aimerai mettre un triangle comme sous win V Messagedlg : changer le bouton par défaut [ par djiki ] bonjour à tous,quand je crée une messagedlg avec les boutons oui et non, c'est le bouton oui qui a le focus. Alors que j'ai besoin du bouton non par d Changer icône ComBoxEx [ par LaNat88 ] Bonjour,J'aimerais dans mon code changer le texte de mon ComboBoxEx, ça j'y arrive mais le problème est que l'icone reste celle d'avant, et moi j'aime Question Conversion d'image. [ par Becracker ] Salut à tous, Je suis entrain de concevoir une application qui convertit les images en divers formats. Seulement ma question est ceci, est-ce qu'il s Comment contrôler un serveur par un client [ par Francky23012301 ] Salut à tous Il y a peu d'explication claire en Français sur le Net. Voilà imaginez que vous avez deux programmes un client qui est une fenêtre const Bouton parcourir [ par boby123 ] Bonjour à tous, ( soyer indulgent c'est mon premier message )je voudrais savoir comment faire un boutton parcourir (browse) sous delphi.Merci d'avance Changer le Numéro de Serie du Disque [ par blanc76 ] Salut les amis.... Je veut changé le Numero de Serie du Disque. Apres avoir récuperer le numero actuel je veut le chager On dirait Setinformation inve

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,434 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales