begin process at 2010 03 19 21:06:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Texte

> 

recuperer des strings de doc WORD ou EXCEL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer des strings de doc WORD ou EXCEL

lundi 1 juillet 2002 à 16:39:47 | recuperer des strings de doc WORD ou EXCEL

Bidochon

Comment recuperer le texte contenu dans une cellule Excel (par exemple : A5) avec Delphi ?
Et comment faire pour recuperer du texte d'un document Word ?
Merci pour votre aide
@ plus
Bidochon
mardi 2 juillet 2002 à 12:12:57 | Re : recuperer des strings de doc EXCEL

VUX

déjà, il faut que tu ajoutes l' unit ComObj dans la clause uses.

Ensuite, tu déclares une variable Xl : Variant;

Enfin voici le code

XL := CreateOLEObject('Excel.application');
//Crée un objet excel

XL.workbooks.open('Nom de ton fichier');
//Ouvre le document

xl.cells[ligne,colonne] := Valeur;
//Pour mettre une valeur

Valeur := xl.cells[ligne,colonne]
//Pour récupérer une valeur

try
xl.quit //Pour quitter
except
end;

Note: tu n' auras pas la saisie auto mais en fait les méthodes sont les mêmes qu' en VBA.
Sinon pour word je sais pas trop mais çà doit être plus ou moins pareil.

Voilà
@+
VUX

-------------------------------
Réponse au message :

Comment recuperer le texte contenu dans une cellule Excel (par exemple : A5) avec Delphi ?
Et comment faire pour recuperer du texte d'un document Word ?
Merci pour votre aide
@ plus
Bidochon
mardi 2 juillet 2002 à 15:40:34 | Re : recuperer des strings de doc EXCEL

Bidochon

Merci beaucoup pour ton aide VUX
Ca marche d'enfer ton code !
Saurais tu par hazard comment faire pour changer de feuille ? Et ou trouver de la doc ou des exemples sur les fonctions pour Excel ?
Merci encore
@ plus
mardi 16 juillet 2002 à 15:55:27 | Changer de feuille en excel

VUX

Pour changer de feuille, tu fais:
xl.sheets['nom feuille'].select;

Sinon pour la doc tu regardes dans l' aide VBA il y a tout ce qu' il faut et tu peux utiliser les mêmes fonctions en Delphi.
Réponse au message :

Merci beaucoup pour ton aide VUX
Ca marche d'enfer ton code !
Saurais tu par hazard comment faire pour changer de feuille ? Et ou trouver de la doc ou des exemples sur les fonctions pour Excel ?
Merci encore
@ plus

Cette discussion est classée dans : recuperer, excel, word, doc, strings

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment convertir un .doc en .txt SVP ? [ par diado ] Je recherche une solution pour convertir un fichier word .doc vers .txtJe ne souhaite pas l'ouvrir avec word, directement le convertir .Merci Erreur lors de modif d'un doc word ouvert avec un lien hypertexte de access [ par CastorJunior ] bonjour,j ai une BDD access qui fonctionne sur un serveur.quand je l'exécute du serveur tout va bien.quand je l'exécute d'un ordi client, les liens hy Delphi Comobj avec word [ par delphifc ] Bonjour,Je cherche comment copie une selection de texte d'un fichier word afin de le copier dans excel.Ouvrir fermer word et excel OK je sais.Déplacem Recuperer le nom du document ouvert dans Word [ par thonyboy ] Bonjour,Je fais actuelement un petit prog pour Word97 qui sera compiler en WLL (donc une DLL)Je cherche a récuperer dans mon code, le CHEMIN + Le nom Comment utilisé un document Word (*.doc) sans que Word ne soit installé... [ par ethan_decoster ] Bonjour a tous et merci pour la lecture de ce post. Pour mon soft, je dois former un document utiliant un tableaux avec bordures... dont le tableaux Documentation sur WORD et EXCEL [ par SARRAZIN TEC ] Savez vous ou je peux trouver une documentation complète et claire sur les fonctions, procédures et evénements qui permettent le controle de WORD ou E recuperer le hande de la zone d'edition de word [ par pixigol ] Bonjour Je souhaiterais recupérer le handle de la zone d'édition de word. J'ai trouvé en cherchant sur les forums comment trouver le handle de ma word Recherche d'images dans un fichier DOC [ par porikito ] Bonjour,Je suis en charge de mettre à niveau un petit utilitaire qui permettai de trouver diverses choses dans un fichier Word.Actuellement j'ai un ve Objet ou Packed record ? [ par Toya78 ] Bonjour à tous, Travaillant sur un gros projet perso, je me suis soudain rendu compte que j'avais un choix à faire. <font face="Ar Modèle de document Word et DataModule [ par othland ] Re-bonjour à tous, j'ai une autre question, j'ai un modèle de document word, et je veux le donner à l'utilisateur lorsqu'il clique sur un bouton (s'il

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales