begin process at 2010 02 10 05:52:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Texte

> 

changer la facon de sélectionner un mot dans un richEdit en double cliquant dessus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer la facon de sélectionner un mot dans un richEdit en double cliquant dessus

jeudi 18 novembre 2004 à 19:35:21 | changer la facon de sélectionner un mot dans un richEdit en double cliquant dessus

arnaud_tournier

Hello,

J aurais aimer savoir si quelqu un sait comment modifier la facon de sélectionner un mot quand on double clique sur un RichEdit....

Je m explique :

si j ai une ligne dans mon RichEdit =>

function toto_titi() // exemple de fonction

si je double clique sur toto , alors toto est sélectionné, j aimerais savoir comment je pourrais automatique sélectionner toto_titi

Merci d avance pour vos réponses....

Arnaud
samedi 20 novembre 2004 à 13:48:37 | Re : changer la facon de sélectionner un mot dans un richEdit en double cliquant dessus

arnaud_tournier

J ai trouvé ca et ca marche presque bien...
Le probleme est que dans lpch je n ai pas toute la ligne donc si le mot a sélectionné est trop long je n arrive pas à le sélectionner complètement.....

Est ce que quelqu un aurait une solution....
Merci d avance...

type
TNewRichEdit = class(TCustomRichEdit)
private
{ Déclarations privées }
public
{ Déclarations publiques }
procedure CreateWnd(); override;
published
end;
function EditWordBreak(lpch: PChar; index: integer; cch: integer; code: integer): integer; stdcall;

procedure TNewRichEdit.CreateWnd;
var Margins : LongInt;
begin
inherited;
SendMessage(Self.Handle, EM_SETWORDBREAKPROC, 0, LPARAM(@EditWordBreak));
end;

function EditWordBreak(lpch: PChar; index: integer; cch: integer; code: integer): integer; stdcall;
const
SPACE = [' ', #9, #10, #13];
DELIM = ['@', '$', '.', '-', '+', '/', '=', ';', '*', '(', ')', '|', ',', '{', '}', '[', ']', '<', '>', ':', '''', '"'];
ADELIM = SPACE+DELIM;
var
ichCurrent: integer;
sTmp : WideString;
begin
ichCurrent := index;
result := 0;
case code of
WB_ISDELIMITER: begin
result := ord(Char(lpch[ichCurrent]) in ADELIM);
showMessage('WB_ISDELIMITER');
end;
WB_CLASSIFY: begin
if (Char(lpch[ichCurrent]) in SPACE) then
begin
showMessage('WB_CLASSIFY');
result := WBF_ISWHITE;
end;
end;
WB_LEFTBREAK : begin
showMessage('WB_LEFTBREAK');
end;
WB_LEFT : begin
showMessage('WB_LEFT');
end;
WB_MOVEWORDLEFT:begin
while (ichCurrent > 1) and (not (Char(lpch[ichCurrent - 1]) in ADELIM)) do
begin
dec(ichCurrent);
end;
(*
if ichCurrent = 0 then
begin
result := - ord(not(Char(lpch[ichCurrent]) in ADELIM));
end
else
*)
if ichCurrent = index then Result := ichCurrent - 1 else Result := ichCurrent;
end;
WB_RIGHTBREAK : begin
showMessage('WB_RIGHTBREAK');
end;
WB_RIGHT : begin
showMessage('WB_RIGHT');
end;
WB_MOVEWORDRIGHT:begin
while (ichCurrent + 1 < cch) and (not (Char(lpch[ichCurrent + 1]) in ADELIM)) do
begin
inc(ichCurrent);
end;
Result := ichCurrent + 1;
end;
end;
end;

Arnaud

Cette discussion est classée dans : toto, double, sélectionner, richedit, facon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image ds un richedit [ par sebrs1 ] comment inserer une image ds un richedit? RichEdit [ par SMoG ] YoP ;)Je vais peut etre paraitre tres bete, mais comment on fait pour utiliser plusieurs couleurs, plusieurs polices dans un meme richedit ?http://plo Tag HTML avec edit ou richedit [ par sebrs1 ] Connaissez-vous un composant comme richedit ou edit qui execute les code html???merci d'avance@+Sebrs1 Richedit et les couleurs [ par sebrs1 ] Bonjourje sui en train de faire un editeur html et j'ai un probleme avec le richedit.a chaque fois qu'on ecrit une lettre ds le richedit, ça colorie t Aide pour un éditeur de Texte ! dans un richedit. [ par nirousse ] Je désire ouvrir des fichiers texte avec mon logiciel.Mais, je ne sais pas comment je dois faire pour ouvrir l'un après l'autre les fichiers.Une boucl Position souris dans un RichEdit [ par bassman64 ] Je voudrais savoir comment faut faire pour coller du text à la position du curseur de la souris !J'arrive à coller le text : ClipBoard.AsText;Mais pas Enregistrer un richedit en TXT simple [ par nirousse ] Toujours pour mon éditeur de texte avec un RichEdit, J'ai remarqué qu'il me l'enregistre en rtf ou je ne sais pas trop quoi.Ce qui fait qu'il me rajou RichEdit Transparent [ par Meisty96 ] SalutJ'ai besoin d'un RichEdit avec la possibilité d'avoir un fond transparent.Merci pour toute vos idées...Meisty... Insertion d'images dans un RichEdit [ par Nebula ] salut à tous !je programme un client pour un chat (voir mon site pour plus de détails), et j'aurais besoin d'étendre les fonctionnalités du TRichEdit colorier un mot dans un richedit quand on tape [ par ninou ] bonjourpar exemple éditeur HTMLquand tu tapes un mot important il est en rougeMerci d'avance.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales