begin process at 2010 03 22 15:57:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Autre

> 

changer caption d'une autre application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer caption d'une autre application

vendredi 28 septembre 2007 à 12:40:59 | changer caption d'une autre application

lotfi213_b19

bonjour, j'essaye de faire apparaitre l'horloge sur le caption de la fenetre active, j'ai arrivé d'ecrire presque 80% du code, mais j'ai pas pu changer le caption de la fenetre active, merci en avance
vendredi 28 septembre 2007 à 13:23:35 | Re : changer caption d'une autre application

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

As-tu essayé avec un TTimer ?
Sinon, montre nous ton code : 80% d'1 ligne, ça va pas saturer la bande passante...
vendredi 28 septembre 2007 à 15:07:50 | Re : changer caption d'une autre application

lotfi213_b19

bonjour japee,c'est ma 80% de code unit Unit1; interface uses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs, StdCtrls; type TForm1 = class(TForm) ListBox1: TListBox; Button1: TButton; procedure Button1Click(Sender: TObject); private { Déclarations privées } public { Déclarations publiques } //function EnumerateWindows(wnd:THANDLE;list:TStringList):boolean;stdcall; end; var Form1: TForm1; implementation {$R *.dfm} function EnumerateWindows(wnd:THANDLE;list:TStringList):boolean;stdcall; var Title : Array[0..255]of Char; begin if GetWindowText(wnd,title,256)<>0then if isWindow(wnd) then if isWindowVisible(wnd) then List.Add(PChar(@Title)); result:=true; end; procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin ListBox1.Clear; EnumWindows(@EnumerateWindows,lparam(listbox1.items)); end; end. ce que manque est,trouver la fenetre (focused) et changer sa caption
vendredi 28 septembre 2007 à 16:09:26 | Re : changer caption d'une autre application

Kenavo

Réponse acceptée !
Salut,

En gros il te manque juste l'essentiel !

Tu peux essayer un truc dans le genre, bien que certaines fenêtre semblent être quelque peu rétives à cette solution.

var

h : THandle;
  p : PChar;
begin
  h :=GetForegroundWindow;  // handle de la fenêtre active
  p:=StrNew(pchar(TimeToStr(Now)));
  SendMessage(H, WM_SETTEXT, 256, integer(p)); // changement du caption
  StrDispose(p);
end;

Cette discussion est classée dans : application, caption, changer, fenetre, active

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

position fenetre active [ par desstrain ] Bonjour, je suis parvenu a récuperer la position de ma fenetre delphi grace à la methode  : Screen.ActiveForm.ClientOrigin; mais cela ne fonctionne p comment changer icone par default d'une application? [ par khawarizm ] Bonjour ; si quelk'1 peut me dir comment peut - on changer l'icone associer à une application par une icone de notre choix ? merci . Focus [ par Hunix2 ] Bonjour a tous et à toutes!J'aimerais savoir comment il serais possible d'ouvrir une fenêtre MDI sans que la MainForm se focus.. par exemple: lorsque je veut changer le nom de l'editeur de mon application [ par bazbaz2020 ] slt a tous , je veut changer le nom de l'editeur de mon application delphi parsque Vista detecte mon application comme inconnu problem : quon je la Theme d'application [ par Hardouz ] salut tous le monde:)est qu'il y a une méthode pour changer le theme de l'application creé en delphi ???? je précise : chaque application creé sous de probleme sur activation de fenetre fille d'une application mdi deja creers [ par karmrafik ] karimbonjour,le langage  delphimon probleme c'est que a chaque fois que je veux donné le focus a une fenetre fille deja creer d'une application mdi au [OpenGl][Delphi] Icone de fenetre [ par philc94 ] Bonjour, Je suis actuellement en train de creer une application. J'aimerais savoir comment il est possible d'associer une icone a une fenetre generee probleme de violation d'acces [ par lotfi213_b19 ] bonjour a tous,je debute la programmation win32 avec delphi, j'ai ecrit un petit programme qui ne fait qu'afficher l'heure dans la barre de titre de l Changer l'apparence des noms des fichiers (couleur du texte) [ par smailyyy ] Bonjour à tous ! Y a une application qui sert à changer la couleur des noms des fichier ou des dossiers (le nom du fichier en couleur). svp je veux bi Caption TbitBtn [ par tiken77 ] Bonjour,j'utilise un controle de type TBitBtn dans une application. La propriété Caption de ce controle est exemple : Annuler. Lorsque j'exécute mon a

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales