Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : changer caption d'une autre application [ Mutimédia / Autre ] (lotfi213_b19)

vendredi 28 septembre 2007 à 12:40:59 | changer caption d'une autre application

lotfi213_b19

bonjour, j'essaye de faire apparaitre l'horloge sur le caption de la fenetre active, j'ai arrivé d'ecrire presque 80% du code, mais j'ai pas pu changer le caption de la fenetre active, merci en avance

vendredi 28 septembre 2007 à 13:23:35 | Re : changer caption d'une autre application

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

As-tu essayé avec un TTimer ?
Sinon, montre nous ton code : 80% d'1 ligne, ça va pas saturer la bande passante...

vendredi 28 septembre 2007 à 15:07:50 | Re : changer caption d'une autre application

lotfi213_b19

bonjour japee,c'est ma 80% de code unit Unit1; interface uses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs, StdCtrls; type TForm1 = class(TForm) ListBox1: TListBox; Button1: TButton; procedure Button1Click(Sender: TObject); private { Déclarations privées } public { Déclarations publiques } //function EnumerateWindows(wnd:THANDLE;list:TStringList):boolean;stdcall; end; var Form1: TForm1; implementation {$R *.dfm} function EnumerateWindows(wnd:THANDLE;list:TStringList):boolean;stdcall; var Title : Array[0..255]of Char; begin if GetWindowText(wnd,title,256)<>0then if isWindow(wnd) then if isWindowVisible(wnd) then List.Add(PChar(@Title)); result:=true; end; procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin ListBox1.Clear; EnumWindows(@EnumerateWindows,lparam(listbox1.items)); end; end. ce que manque est,trouver la fenetre (focused) et changer sa caption

vendredi 28 septembre 2007 à 16:09:26 | Re : changer caption d'une autre application

Kenavo

Réponse acceptée !
Salut,

En gros il te manque juste l'essentiel !

Tu peux essayer un truc dans le genre, bien que certaines fenêtre semblent être quelque peu rétives à cette solution.

var

h : THandle;
  p : PChar;
begin
  h :=GetForegroundWindow;  // handle de la fenêtre active
  p:=StrNew(pchar(TimeToStr(Now)));
  SendMessage(H, WM_SETTEXT, 256, integer(p)); // changement du caption
  StrDispose(p);
end;

Cette discussion est classé dans : application, caption, changer, fenetre, active

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

position fenetre active [ par desstrain ] Bonjour, je suis parvenu a récuperer la position de ma fenetre delphi grace à la methode  : Screen.ActiveForm.ClientOrigin; mais cela ne fonctionne p comment changer icone par default d'une application? [ par khawarizm ] Bonjour ; si quelk'1 peut me dir comment peut - on changer l'icone associer à une application par une icone de notre choix ? merci . Focus [ par Hunix2 ] Bonjour a tous et à toutes!J'aimerais savoir comment il serais possible d'ouvrir une fenêtre MDI sans que la MainForm se focus.. par exemple: lorsque probleme de violation d'acces [ par lotfi213_b19 ] bonjour a tous,je debute la programmation win32 avec delphi, j'ai ecrit un petit programme qui ne fait qu'afficher l'heure dans la barre de titre de l Avoir l'application toujour active [ par maxxlory ] j'ai fais une application avec une Form et un Edit, je voudrais que la Form soit toujour active et que le Edit est le focus même si je lance par exemp Theme d'application [ par Hardouz ] salut tous le monde:)est qu'il y a une méthode pour changer le theme de l'application creé en delphi ???? je précise : chaque application creé sous de probleme sur activation de fenetre fille d'une application mdi deja creers [ par karmrafik ] karimbonjour,le langage  delphimon probleme c'est que a chaque fois que je veux donné le focus a une fenetre fille deja creer d'une application mdi au Probleme avec une Application MDI. [ par Youyou0214 ] J ai un Pobleme avec mon application MDI: Sur la procedure onclick d un bouton je voudrai ouvrir une fenetre MDI (pas de probleme) et si on reclique u Fenetre au dess [ par magicvinni ] Je voudrais que quand on sorte de mon application, ca ouvre un nouvelle fiche.J'utilise donc AplicationOnDesactivate et je fais form2.showmodal;Le pr Acces objet d'autre fenetre [ par Smeito79 ] Slt a ts,je voulais savoir si il etait possible d'acceder a des objet d'une autre application?Du genre, cliker sur un bouton, mettre du texte dans un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.