Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Changer l'adresse ip reseau [ Réseau & Internet / Internet ] (omami)

jeudi 25 mai 2006 à 13:37:58 | Changer l'adresse ip reseau

omami

Comment changer l'ip reseau (dans Tcp/IP) par programmation?

mardi 30 mai 2006 à 11:52:23 | Re : Changer l'adresse ip reseau

mike255

Fait une recherche dans la base de registre sur ton adresse ip et tu verras les clés utilisées pour stocker les adresses:
par ex: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\{different pour chaque pc}\Parameters\Tcpip valeur : IPAddress
et  HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{dif pour chaque pc} value: IPAddress

Après pour trouver l'identifiant (CLSID)  "different pour chaque pc", celà dépend de quelle manière tu veux trouver la carte réseau dont l'adresse ip doit être changée..

Disons que tu connais le nom de la carte réseau  : " NVIDIA nForce Networking Controller "

Tu dois faire une boucle pour ouvrir toutes les sous clés de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class
et extraite la valeur de "Class". Une fois que Class est égale à "Net", tu te  trouves bien dans la partie des cartes réseaux.

Refais un boucle pour ouvrir toutes les sous clés de la clé trouvée par ta précedente recherche. Une fois que DriverDesc est égale à "  NVIDIA nForce Networking Controller ". Tu es dans la bonne clé.

Relève la valeur de NetCfgInstanceId et celà te donnera le CLSID à renseigner plus haut.

Télécharger Outlook Skype Plugin et mes autres réalisations sur mon site
[ Lien ]

Cette discussion est classé dans : reseau, changer, ip, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation d'une plage d'adresse IP [ par daysara21 ] salut si vous pouvez m'aider comment creer une plage des adresse ip dans un reseau local j'ai utilisé un listeview et imageliste (des ordinateurs) com redirection des adresses IP [ par josswel ] Bonjour à tous , S'il vous plais  , je cherche depuis un certain temps le code en delphi 7 ou 5 de la redirection de l'adresse IP d'un ordinateur conn adresse ip [ par adec0127 ] salut J'aimerai savoir comment faire un application pour cachée mon IP ? merci affectation adresse ip [ par katy2063 ] salut le forumjaimerais savoir comment faire pour affecter les adresse ip, masque sous reseau,gatway et serveur dns a partir des edit vers les proprié TServerSocket : Limiter la création de Thread ssi adresse IP valide [ par donrolando ] Bonjour, Je cherche à savoir comment on peux empécher le composant TServerSocket en mode threadblocking de crée un thread TserverClientThread, par exe vérifier adresse IP [ par benabdouinf ] Bonjour, Je voudrais vérifier dans un champ (edit) si une adresse IP avec masque est valide ou pas. J'ai trouvé le code de validation d'une adresse Information relative à une adresse IP [ par Francky23012301 ] Bon voilama question j'ai une adresse ip 82.125.xxx.xxx je voudrais savoir si 82 est bien relatif à free et la caractéristique relative à la valeur 12 Adresse IP dans TEdit. [ par tux22 ] Salut a tous, Voila je voudrais savoir s'il est possible que dans un TEdit je puisse: Mettre des carractère fixes ( des points ) Limiter un certain n client/serveur [ par tgr74 ] Bonjour à tous, je m'exerce actuellement à developper une application de gestion client/serveur avec Interbase 6 open source comme SGBD. jusqu'a pré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.