Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Création de composant [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (jadsof)

lundi 29 août 2005 à 12:22:36 | Création de composant

jadsof

Bonjour, J'ai crée un composant que je pose sur une fiche. J'aimerais pouvoir lorsque je pose un control sur mon composant, lui affecter comme parent un panel de mon composant . Si quelqu'un a une idée ... merci d'avance Jah

lundi 29 août 2005 à 12:44:38 | Changement de parent

grandvizir

Ca ne doit pas être possible, car ton composant est endormi par l'EDI de Delphi.

C'est en posant des composants dans l'EDI que Delphi détermine les parentés. Alors si qqch vient se méler de cela, tu auras des fichiers ressource DFM foireux.

Au pire, fais :

with TNouveauComposant.Create(LeComposantParentFenêtré) do
  begin
    Parent:=LeComposantParentFenêtré;
    Height:= ...
    Width:= ...
    Name:='UnNom';
  end;

Pour contenir des composants, ton compo à toi doit dériver de TWinControl minimum (c'est aussi possible à partir de TCustomControl).

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite XP : HTML

lundi 29 août 2005 à 18:51:25 | Re : Création de composant

jadsof

Merci, J'ai cherché un peu partout (?) sur le web, visiblement personne ne semble se poser ce problème. Ca serait quand même pratique de créer des moules et de pouvoir les utiliser dans l'EDI en y incorporant d'autres contrôles. Peut-être dans une futur version ... Pour mon cas, j'ai publié quelques propriétés et je surcharge. Jah

Cette discussion est classé dans : composant, création, pose

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création dynamique de composant [ par Amadeus ] Comment créer dynamique des contrôle TImage ?Je voudrais créer sur une Form autant de TImage que d'image se trouvant dans un répertoire donné. Comment Création de composant [ par themaste ] Slt a tous!Voila, j'aimerais créer mon propore composant.En fait, je pense partir du speed button, pour le modifier afin d'obtenir comme fond, une ima Création d'un composant [ par cedkat ] bonjour,Je desire faire apparaitre une liste déroulante dans l'inspecteur d'objet de mon composantje suis sous delphi6Mercimailto: Création dynamique de composant. [ par Filipe35 ] bonsoir à tous,etait-il possible de créer à la voléé des composants (ClientSocket dans mon cas). ?Exemple,Avec ce code:Création Création de composant [ par Chong ] Tout d'abord Merci beaucoup pour ceux qui m'ont répondu...je ne les nommerai pas discrétion.Voilà les mecs (frapading!), j'ai un autre soucciDans le b Création de composant à l'exécution [ par birdyz ] Bonjour à tousLors de l'exécution de mon prog, je doit créer X composant Tedit sur une forme. Suis je obligé de déclaré X fois Edit1, Edit2, ..., ou p Création de composant [ par cuicui ] Bonjour a tous,J'ai un petit pb au nivo création des composants.Alors voila;j'ai crée mon propre composant ControlBar héritant de TControlBar. Je voud Création composant de classe TCheckListBox [ par yvessimon ] Je souhaite réaliser un composant du type TCheckListBoxmais avec 5 lignes de texte initialiser et sélectionnées lors de la création.J'arrive à créer Création Composant [ par kinay ] J'ai créé un composant héritant de TComponent. (composant non-visuel). Je veux utiliser un TListBox pour stocker des valeurs mais dès que je l'utilise Création Composant [ par kinay ] Je souhaite créer un composant qui est un ComboBox mais qui affiche un TMonthCalendar lorsque l'on clicque dessus, celui-ci s'affiche dans l'événement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.