begin process at 2010 02 10 06:55:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

changement format date ds une grille

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changement format date ds une grille

vendredi 4 mai 2007 à 13:24:45 | changement format date ds une grille

shark1664

je voudrai savoir comment puis-je faire pour changer le format de la date je voudrais passer de yyyymmdd a dd/mm/yyyy dans ma grille TTIWDBAdwWebGrid qui est rempli par une requete qui va chercher des données dans ma base de donnée.

en fait il faut changer le format de la date sans changer ce format dans la base de donnée c'est juste histiore d'affichage....

quelqu'un aurait-il des idées????
thanks
sh@rk
vendredi 4 mai 2007 à 14:30:21 | Re : changement format date ds une grille

dominique.stock

Bonjour,
Si il y a un evenement OnDrawColumnCell dans la TTIWDBadw.... tu peux réécrire le champ de la date au format que tu veux ...
Ou bien modifier la requête afin de convertir le champ date en chaine de caractère et ainsi lui donner le format voulu..., cela dépend de la bdd.

Dom
mercredi 9 mai 2007 à 10:15:16 | Re : changement format date ds une grille

shark1664

Réponse acceptée !
le problème c'est que dans ce type de grille il n'y a pas d'évènement 'on draw' mais j'ai trouvé la solution :::
procedure TfrmNOMFENETRE.NOMGRILLEGetCellData(Sender: TObject;
  RowIndex, ColumnIndex: Integer; var AValue: String);
begin
  // on change le contenue de lacellue de la colonne 3
  if (ColumnIndex = 3) then
    begin
        // si le contenue de la cellule = S alors on change son contenue en 'saisie'
        if AValue = 'S'  then
        AValue := 'saisie'
    end;
end;

viola et sa marche  ...
sh@rk

Cette discussion est classée dans : date, grille, changer, format, changement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

NMFTP, date modification fichier [ par usmok ] est ce que kk1 sait comment récupérer la date de derniere modification d'un fichier gra^ce à un TNMFTPpour l'instant ,jy parviens en utilisant NMFTP.L NMTFP date modification fichier [ par usmok ] est ce que kk1 sait comment récupérer la date de derniere modification d'un fichier gra^ce à un TNMFTPpour l'instant ,jy parviens en utilisant NMFTP.L NMTFP date modification fichier [ par usmok ] est ce que kk1 sait comment récupérer la date de derniere modification d'un fichier gra^ce à un TNMFTPpour l'instant ,jy parviens en utilisant NMFTP.L Date ... [ par MAsterC ] Comment fait-on pour vérifier si la date a changer...exemple :j'ai un label avec comme caption : 30Exécution ...Si nous reculon la date de "1" de wind Changer le format du DateTimePicker1 [ par Frank19 ] le format par défaut est AAAA-MM-JJjaimerais l'Avoir en JJ-MM-AAAAEst-ce qu'il y a une propriété quelque part pour faire ca ??jai regardé mais je n'ai FORMAT DE DATE POUR DES LOGs [ par sLaYeR31 ] Bonjour, j'ai crée un prog de t'chat, je veu faire des log par DATE le seul pb c ke la date est sous ce format: dd/mm/yyg essayer ac FormatDateTime un Changement de couleur des boutons [ par sopi ] Hello !!!Une petite question d'ergonomie ...Savez-vous comment changer les couleurs des boutons, comme on peut changer la couleur d'une fiche ?Merci ! changement resolution/frequence [ par kanader6 ] hello,toutes les sources que j'ai trouvé sur le net ne fonctionne pas pleinnement.ce que je voudrai c'est changer la resolution de l'écran (par exempl Changer la date d'envoi de mails avec Outlook Express [ par emmanuelgo ] salut a tousje souhaite créer un programme en delphi 6 personal qui permette d'envoyer un mail avec outlook express avec une date que je choisirai moi convertir un date [ par alex_lecool85 ] existe t-il une fonction qui converti une date au format jj/mm/aaaa eu format mm/jj/aaaa? merci de vos reponce.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales